Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Merci emmaiufmdouai pour ces liens !!

C'est vraiment très gentil !

PS : personne n'est en CM1 comme moi ?? :(

Si moi Orlane, un cm1 à l'année comme toi. C'était une brigade qu'était dessus mais moi non plus je ne rencontre personne :(

On va pouvoir s'aider à 2 on est plus fort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Bonsoir, j'ai appelé la circonscription ce matin, et je suis en Ce1 a valenciennes centre (a 30min de chez moi) jusque fin mai.

J'ai été voir l'ecole cet apres-midi, j'ai rencontré le directeur et la dame que je vais remplacer, qui part en congé maternité.

J'ai passé l'apres-midi avec ma classe, j'y retourne demain et je serais en tuilage toute la semaine de la rentrée! heureusement parce que c'est pas évident d'arriver comme ça, en plus sans formation!

En plus, dans la classe, la moitié des éléves ont déja redoublé, quelques uns ne savent pas lire et seuls 5 ou 6 élèves sont trés bons! et niveau comportement c'est assez difficile... mais je suis motivée et j'y arriverais! :)

ça va pas etre facile tous les jours mais la dame que je vais remplacer est trés gentille, elle avait déja prévu des séances pour la rentrée, les préps sont faites, y'a plus qu'à travailler pendant les vacances!

Si quelqu'un a un CE1, on pourrait échanger nos idées, comme nos sentiments!

Bon courage à tous les appelés, et même si c'est difficile, on a la chance de faire le métier qu'on veut! Et dites vous que c'est fini la préparation du concours!

:D

Profitez bien des vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance ceux qui ont déjà vu leur classe!!

Moi çà me stresse! je sais même pas où je vais aller!

j'espère le savoir demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien :wub: Personnellement, je pense accepter le poste de brigade, car je pense que ça sera mieux pour les élèves. Ils ont déjà pas mal de difficultés dans les apprentissages donc... Pis j'ai reçu les conseils de 2 prof des écoles qui m'ont dit que commencer avec un cp c'était vraiment difficile, d'autant plus si c'est dur pour gérer la classe. Pis je pense qu'être brigade va me donner bcp d'expériences. Au pire, si je prend la mauvaise décision, ce n'est que pour 6mois. Pis de toute façon, c'est meme pas sur que ce soit accepté par l'IEN. Je vous dis quoi dès que j'ai des nouvelles. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien :wub: Personnellement, je pense accepter le poste de brigade, car je pense que ça sera mieux pour les élèves. Ils ont déjà pas mal de difficultés dans les apprentissages donc... Pis j'ai reçu les conseils de 2 prof des écoles qui m'ont dit que commencer avec un cp c'était vraiment difficile, d'autant plus si c'est dur pour gérer la classe. Pis je pense qu'être brigade va me donner bcp d'expériences. Au pire, si je prend la mauvaise décision, ce n'est que pour 6mois. Pis de toute façon, c'est meme pas sur que ce soit accepté par l'IEN. Je vous dis quoi dès que j'ai des nouvelles. :blush:

T'inquiète tu as pris la bonne décision! j'avoue qu'à ta place j'aurais fait pareil!

bon courage et dis nous quoi demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Je viens d'appeler la circonscription . J'ai un poste fixe en CE2-CM1 à l'école jean moulin de Ronchin, la PE s'en va aux Etats Unis rejoindre son mari.

Pour la première semaine je serai avec une brigade et en fin de semaine je verrai la conseillère pédagogique pour voir les prgressions...et aussi si j'ai des questions.

LE double niveau me fait un peu peur, mais je suis contente d'avoir un poste fixe. Cette petite période d'observation me rassure.

Je vais pouvoir enfin commencer à chercher des activités et des doc pr ces classes.

Maintenant je vais contacter l'école...

A bientôt

Moi aussi j'ai ce niveau ! Si tu veux qu'on s'échange des conseils, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

ça y est tout à l'heure je vais decouvrir ma future classe:j'ai une grosse appréhension mais aussi hate

bon courage et je reviendrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être brigade! je suis rattachée à l'école J.J. Rousseau d'hénin beaumont!

peut être qu'on va se croiser carineta! tu es dans quelle école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

J'ai passé la matinée dans ma future classe (de 2 à 4-5ans). Je suis super contente car j'ai été très bien accueillie par l'équipe. Certaines enseignantes ont commencé par liste co et donc elle me comprennent. Le mardi je remplacerai la PE de grande section-cp car elle a une décharge de direction. Elle me prepare tout pour la journée de mardi de la rentrée et ceci pendant un moment. Sinon celle que je remplace en maternelle m'a préparé des prep pour janvier, me laisse tous ses cahiers, livres, progressions, même photocopies d'exercices, le cahier journal...Bref des personnes vraiment charmants et des enfants qui m'ont l'air agréables.

J'ai même les clefs de l'école pour pouvoir bien préparer pendant les vacances. J'ai de la chance je crois.

Laetitia, il est bien sûr évident que si l'on peut s'entraider c avec plaisir.

Bonnes fêtes de fin d'années a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

melimelo, j'ai moi aussi un ce1 (normalement, si ça ne change pas d'ici le 7janvier) donc c'est avec plaisir que l'on pourra échanger!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm, je vous donne enfin de mes nouvelles !!

Alors, ce matin j'ai rappelé l'école qui m'a dit qu'en effet, je prenais bien le poste de CM1 à la rentrée et ce jusque juin.

Donc j'ai couru de suite à l'école et j'ai passé ma journée dans la classe.

Je suis un peu paniquée pour les raisons suivantes :

- les élèves sont relativement turbulents (deux sont suivis par un psy car ils ont un comportement violent :wacko: ). De plus, aucune rêgle de vie n'a été établit, ce qui fait qu'ils se déplacent librement, même quand le prof fait le cours :huh: Ils ne respectent pas quand un élève prend la parole, ils ne s'écoutent pas les uns les autres, bref c'est le chahut total. J'ai pensé installer des rêgles de vie de classe, mais pensez-vous que je dois les intaurer dès le lundi ou alors attendre un peu et mettre ça en place en fin de semaine ?

- ensuite, il n'y a personne qui peut faire l'anglais dans ma classe, donc la directrice m'a dit que c'était moi à faire anglais, je suis paniquée !!

- Et enfin, je pars en classe de neige du 9 au 16 Mars et je me demande comment ça va se passer !! Là aussi je suis paniquée ! Comment celà va-t-il se passer? De plus, je ne vaux pas faire l'avare, mais est-on payé en plus?

Sinon, l'accueil n'était pas si cool que ça... A part le brigade qui m'a super bien renseignée, m'a donné une progression... Mais sinon, les autres profs, j'avais l'impression que je venais les embêter... Bref, j'espère que ce n'est qu'une impression et que ça ira mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...