Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Moi aussi tu m'as bien fait rire didi avec ton hist de pékin express! Les enfants sont quand même marrant par moment! C'est ce côté naïf, naturel et enfantin que j'adore chez eux! Heureusement qu'il y en a souvent un pour sortir des bêtises! :bleh::D çà donne de la bonne humeur et de la fraîcheur dans ce métier! :wink:

C'est vraiment une inspection qui n'est pas compréhensive Orlane! Ils sont vraiment bizarre!

Si il le faut, écoute ton médecin et prends soin de toi!

Tu as raison de penser à autre chose!

Grosse pensée pour toi ! :wub:

tt mes voeux pour que ta pe2 t'apporte du réconfort! J'espère que tes stages t'apporteront plein de joie et qu'ils te permettront de retrouver ton moral de gagnante et de reprendre confiance en toi! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Salut à tous,

j'ai beaucoup de mal à venir régulièrement vous lire, le libre temps est rare!

Moi aussi g été recrutée en février et toujours pas de PV d'installation (ça commence à me faire peur) ni de fiches de paye! Ils abusent franchement. Personnelement je n'ai vu la conseillère péda qu'une seule fois et ce fut rapide. Je ne pense pas que vous ratez grand chose.

Pour Orlane,

profite que ton médecin te permette de te reposer jusqu'à la fin de l'année, tu l'as bien mérité! Je pense aussi qu'on ne devrait pas mettre des LC sur des postes aussi difficiles! Déjà qu'on nous jette dans la fosse aux lions sans formation et c'est inadmissible, alors nous refourguer les loulous les pires qui existent c'est abbérant.

Repose toi et dis toi qu'il y a énormement de classes très bonnes et qu'après celle que tu as connu, les autres enfants te paraitront être des anges!!!!! Surtout ne tire pas un trait sur ta carrière à cause de cette mauvaise expérience. je suis sûre que tes stages de pe2 se dérouleront à merveille et que tu retrouveras toute la confiance en toi!

si quelqu'un a des nouvelles pour les inscriptions en pe2, qu'il n'hésite pas à nous les faire parvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que n'ayant pas notre arrêté de nomination ou nos fiches de paie, c'est la galère niveau sécu mgen, il leur faut obligatoirement et on a encore rien reçu

j'avais une question ? quand on emmenage a-t-on le droit à qqch une aide, car j'ai essayé de faire une simulation apl et je pensais qu'il se basait sur les revenus de l'année précédente et quand on déclare ce que l'on gagne, ils disent qu'on y a pas droit, alors je voulais savoir s'il y avait d'autres aides ?

si qqn pouvait me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que n'ayant pas notre arrêté de nomination ou nos fiches de paie, c'est la galère niveau sécu mgen, il leur faut obligatoirement et on a encore rien reçu

j'avais une question ? quand on emmenage a-t-on le droit à qqch une aide, car j'ai essayé de faire une simulation apl et je pensais qu'il se basait sur les revenus de l'année précédente et quand on déclare ce que l'on gagne, ils disent qu'on y a pas droit, alors je voulais savoir s'il y avait d'autres aides ?

si qqn pouvait me renseigner ?

moi j'ai entendu parler d'une aide au débutant, du fait qu'on est fonctionnaie. Mais je ne sais pas a qui on doi s'adresser ni ce que c'est exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va certainement recevoir un dossier pour la pe2 chez nous car d'autres académies comme marseille en ont eu un!

Prévenez si vous recevez qqch! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà m'inquiète qu'on ne sait tjrs pas comment s'inscrire en pe2!

çà m'énerve!

si qqn a des infos! je sais que j'ai déjà posée cette question mais çà m'inquiète de plus en plus!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà m'inquiète qu'on ne sait tjrs pas comment s'inscrire en pe2!

çà m'énerve!

si qqn a des infos! je sais que j'ai déjà posée cette question mais çà m'inquiète de plus en plus!

merci

Je pense qu'il va falloir attendre les résultats des épreuves écrites du concours. En tout cas, j'ai cherché sur le site de l'IUFM et je n'ai rien trouvé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Oui moi aussi je me demande quand devra-t-on nous inscrire pour faire notre année de PE2?? :wacko:

J'espère qu'ils vont nous le demander bientôt!!! :lol:

Sinon dans ma classe ca va!! :clown:

La semaine prochaine EVALUATION et ensuite remplissage de bulletins!!! :albert:

Je crois que je vais bientôt avoir beaucoup de boulot!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi una animation pédagogique??

jAI VU CA SUR LE SITE DE LA CIRCONSCRIPTION VALENCIENNES ASH

EST CE QUE LES LC DOIVENT PARTICIPER CAR MOI CE JOUR LA IL Y A UN CONSEIL D ECOLE DANS MON ECOLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi una animation pédagogique??

jAI VU CA SUR LE SITE DE LA CIRCONSCRIPTION VALENCIENNES ASH

EST CE QUE LES LC DOIVENT PARTICIPER CAR MOI CE JOUR LA IL Y A UN CONSEIL D ECOLE DANS MON ECOLE

Une animation péda c'est une journée où tu es censé appr des choses!

Il en existe pls: par exple: le langage à la maternelle, musique ou les maths au cycle 3... (et bien d'autres suivant les circonscriptions!)

les profs ont dû s'inscrire dans un groupe en début d'année! Moi j'avais demandé à la circonscription mais la secrétaire m'avait dit de ne pas y aller comme je n'étais pas inscrite sur les listes! Maintenant, je sais que certains lc doivent y aller! çà dépend! Tu devrais tel à ta circonscription!

Merci pour vos rép pour pe2! çà me rassure que je ne suis pas la seule à ne pas savoir!

dès que vous avez des infos merci de nous le dire!

J'espère que ton repos te fait le plus grand bien orlane! bisous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Contente de retrouver le forum après de si longs mois!!!! J'ai déménagé après mon appel et je n'avais pas encore fait installer internet!!!

Moi je suis en poste fixe en CM1 depuis le 1er octobre. J'ai la chance d'être tombé sur une super équipe et dans une classe avec des élèves plutôt gentils même si tout n'est pas rose tous les jours.

Pour l'inscription en PE2, j'ai peut-être une réponse pour vous. Quand j'ai passé le concours l'an dernier, j'ai reçu ma convocation aux épreuves d'admission avec une notice nous indiquant de nous connecter via le site de l'IUFM pour faire 6 voeux (si ma mémoire est bonne!) d'iufm et il y avait un deuxième lien pour les LC. Comme vous je suis déjà allée voir sur le site mais rien. Peut-être faut-il attendre les résultats d'admissibilité de cette année pour voir réapparaitre ce lien sur le site? Enfin, j'espère que c'est ça!!! Croisons les doigts pour avoir des nouvelles plus sûres très bientôt.

Pour ce qui est des animations pédagogiques, dans ma circonscription (douai-waziers) elles ont lieu le mercredi matin et quand je suis arrivée dans l'école, j'ai du participé à l'une d'elle donc tout dépend des circonscriptions.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...