Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

En ce qui concerne les stages filés, on fait notre choix, ou nos voeux tout au moins en septembre seulemnt à la rentrée a l'iufm non?

ou on aura des voeux a faire sur internet des juin???car je n'ai pas encore tres bien refléchi à la question (et j'ai eu 4 en allemand au concours donc j'en deduis d'apres ce que tu dis laetitia que je ne serais pas en cycle 3!lol!)

Ben c'est ce qu'on m'avait dit!

Tout les ans ils fixent une moyenne! Par exemple 11 et ceux qui ont 11 et plus vont en cycle 3 car on leur propose de passer l'habilitation en anglais!

Il me semble qu'on va connaître notre école fin août alors si on doit faire des voeux çà sera en juin! A mon avis ils nous mettent où bon leur semble! on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Salut!

Pour répondre à vos questions concernant le département de l'iufm, il me semble que l'on peut choisir l'iufm que l'on souhaite (il faut bien sûr faire les voeux) quel que soit le département de recrutement. Par contre, je crois que nous sommes obligés de faire notre T1 dans le département pour lequel nous avons été recruté en tant que LC.

Cela expliquerait pourquoi rien n'est précisé dans le courrier que vous avez reçu. Moi j'ai eu le sms samedi matin mais rien dans la boite aux lettres. J'espère qu'ils ne m'ont pas oublié!!!

Sinon, je comprends très bien votre fatigue. J'ai de plusen plus de mal à bosser. j'ai vraiment la flemme en ce moment et les élèves sont de plus en plus difficiles à tenir. Je suis crevée et j'ai vraiment hâte d'être en vacances et en même temps je me mets la pression car j'ai eu cette classe toute l'année (depuis octobre) et je n'aurais pas fini le programme, dans aucune matière. Je crains les réflexions des parents!!!

Sinon, pouvez vous me dire si nous finissons le mardi 1er juillet au soir ou le jeudi 3? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Moi aussi j'ai reçu le sms et la lettre, c'est rassurant.

Sinon pour le stage filé, j'ai une copine qui a eu 16 en anglais au concours et qui est allée en cycle 1 donc je ne sais pas si ils se basent réellement sur ça même si ça paraît plus logique!

Pitchoune, pour répondre à ta question, on finit le jeudi 3.

Moi samedi c'était ma kermesse, ça sent la fin de l'année et ça fait plaisir, vivement les vacances qu'on puisse se reposer!

Bon courage à tout le monde, c'est la dernière ligne droite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis lourde avec ça mais en ce qui concerne l'obligation d'aller ds un iufm correspondant à notre départemnt d'affectation, c'est un membre des syndicats qui m'avait expliqué ça!Et laetitia avait entendu la meme chose (par une autre source officielle). en fait c'est une nouvelle regle pour cette année (les annees précédantes effectivement on pouvait choisir n'importe quel iufm a condition de retourner ds notre departertemnt d'affectation d'origine pour la T1.)

Bref comme vous le constatez, ça me prend la tete!lol!

Je vais essayer d'appeler la secretaire de l'iufm de villeneuve d'ascq demain soir si j'ai le temps (suis un peu debordée en ce moment!!)

bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu tout le monde,

ça change quoi de passer à l'échelon 2, on gagne combien de plus ?

je pense une centaine d'euros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

j'espère que vous allez tous bien et que ce début de semaine s'est bien passée!!! Eh bien moi OUI!!!! Contrairement à ce que j'aurai pu penser... J'aieuun coup de fil de l'inspecteur me disant qu'il ne m'inspecterai pas car il n'y a pas besoin, que je faisais bien mon travail et que je m'investissais....Et que donc je passais bien en PE2

donc cool!! :D:D un poids en moins, il ne me reste plus que maintenant le spectacle qui me prend le chou mais bon....

bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'iufm de villeneuve d'ascq!

Alors, en ce qui concerne le choix des iufm , d'apres la personne que j'ai eu au telephone, on fait nos voeux comme d'habitude , on est pas pas coincé dans un iufm correspondant à notre département d'affectation! (les syndicats m'avaient dit l'inverse mais bon...!);donc je peux choisir tenter de mettre iufm de lille en premier voeux 'mais bon faut pas rever je pense).

Par contre, on est mal barré en tant que liste co car les affectations se font dans l'ordre du classement au concours!!Donc derniers classée=derniers servis!!!Par contre la situation familiaile peut etre un atout (mariés, enfants..)

Du coup en ce qui me concerne je pense faire les voeux suivants: (j'habite Lille)

LILLE

DOUAI

ARRAS

VALENCIENNES

GRAVELINES( j'en veux surtout pas!)

OUTREAU (j'en veux surtout pas!)

Voila pour les nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'iufm de villeneuve d'ascq!

Alors, en ce qui concerne le choix des iufm , d'apres la personne que j'ai eu au telephone, on fait nos voeux comme d'habitude , on est pas pas coincé dans un iufm correspondant à notre département d'affectation! (les syndicats m'avaient dit l'inverse mais bon...!);donc je peux choisir tenter de mettre iufm de lille en premier voeux 'mais bon faut pas rever je pense).

Par contre, on est mal barré en tant que liste co car les affectations se font dans l'ordre du classement au concours!!Donc derniers classée=derniers servis!!!Par contre la situation familiaile peut etre un atout (mariés, enfants..)

Du coup en ce qui me concerne je pense faire les voeux suivants: (j'habite Lille)

LILLE

DOUAI

ARRAS

VALENCIENNES

GRAVELINES( j'en veux surtout pas!)

OUTREAU (j'en veux surtout pas!)

Voila pour les nouvelles!

c'est dégueulasse qu'on est les derniers servis!

Après tt çà fait 1 an que cette lc nous fait galérer!!

Et puis çà ne veut pas dire que cette année on aurait eu une moins bonne note que les autres!

Par exple le dernier pris cette année en pe2 peut avoir 11 de moyenne alors que l'année dernière avec un 11 on était en fin de lc!

je ne sais pas si je me suis faite comprendre!

Enfin merci enilab d'avoir tel! :wub:

moi çà va être:

1 DOUAI

2 ARRAS

3 VALENCIENNES

4 LILLE

5 OUTREAU (c'est où exactement? De tte façon moi non plus j'en veux pas!)

6 GRAVELINE (comme enilab j'en veux pas non plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bete ton raisonnement laetitia!

Outreau c'est pres de boulogne/mer . J'hésite à mettre Lill en premier car je pense qu'il n'y aura pas deplace pour moi de toute façondonc stratégiquement , je ne sais pas si il ne vaut pas mieux mettre douai en premier pour augmenter mes chances!(quel casse tete!lol)

Toi qui connait bien douai, on met combien de temps, j ne sais plus, pour faire la gare jusqu'à l'iufm à pied? il parait qu'en voiture c'est galere pour se garer a l'iufm? tu confirmes? :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !!

Purée, c'est dèg qu'on passe en dernier ! On est vraiment les bouche trous de service en tant que LC !

Moi je ne sais pas encore ce que je vais demander, car mon chéri et moi allons surement acheter une maison à rénover dans le 02 (à 10 minutes de la frontière nord) donc j'ai tout intérêt à demander Valenciennes mais comme on veut rester 8 mois dans notre appart dans la métropole le temps de faire les travaux, je voulais demander Lille... Bref pas simple tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi si ça se passe comme ça...

Pourtant il me semble que les années précédentes, les LC avait été placés selon leurs voeux avant tous les admis du concours. Si jamais un ancien LC passe par ici, ça serait sympa de confirmer ça :wink:

En tout cas moi je pense demander:

1 - LILLE

2 - DOUAI

3 - VALENCIENNES

4 - ARRAS

5 - GRAVELINES

6 - OUTREAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...