Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

pas bete ton raisonnement laetitia!

Outreau c'est pres de boulogne/mer . J'hésite à mettre Lill en premier car je pense qu'il n'y aura pas deplace pour moi de toute façondonc stratégiquement , je ne sais pas si il ne vaut pas mieux mettre douai en premier pour augmenter mes chances!(quel casse tete!lol)

Toi qui connait bien douai, on met combien de temps, j ne sais plus, pour faire la gare jusqu'à l'iufm à pied? il parait qu'en voiture c'est galere pour se garer a l'iufm? tu confirmes? :blink: :blink:

Merci pour ta précision pour outreau!

Moi à ta place je laisserai lille en première position! de tte façon si lille est complet, ils vont regarder ton 2ème voeu: douai!

c'est ce que je ferai à ta place!

Il faut un bon 10 min d'après ce que les gens me disaient de la gare à l'iufm!

moi j'y vais en voiture et je trouve tjrs de la place: soit dans la rue d'esquerchin ou d'arras (les 2 rues qui donnent sur l'iufm) ou alors dans les ruelles à côté!

Il y a aussi le parking de la bibliothèque de douai près de l'entrée côté rue d'arras où on peut trouver!

Sinon au pire tu es sûre de trouver de la place sur le grand parking de la fac de douai (près du majestic)!

Après il te suffit de traverser la route d'esquerchin! (5 bonnes min!) voilà! dc je trouve que ce n'est pas si galère que çà! il y a quand même l'embaras du choix avec une alternative (la fac à proximité!)!

Pour toi, orlane je ne sais trop quoi te conseiller!

Peut être:

1 LILLE (comme tu y restes 8 mois)

2 DOUAI (milieu entre lille et valenciennes et puis çà serait cool de s'y retrouver! :wink: (si je ne dois pas aller de force à arras!))

3 valenciennes

Mais là c'est à toi de voir!

quel galère ces voeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Bon ba c'est cool tout ça! effectivemnt jujulyly, outreau et garavelines sont des petits iufm donc pas trop de stress! Si la fille que tu as rencontré s'est retrouvé a lille c'est que les liste co devaient etre prioritaires l'an dernier car lille doit etre pris d'assautt rapidement aussi normelement non?

Je suis en trainn de me demander si la personne que j'ai eu ce matin au telephone était bien réveillée! Si elle dit vrai concernant les choix a faire tant mieux mais

si elle dit que les liste co = derniers de la liste= derniers servis , c'est moins bien! (pourtant ils m'ont balladé de services en services avant de me passer la bonne personne qui s'occupe de ça!)

Laetitia il n'y aurait que 10 min entre la gare et l'iufm?? Pour arras c'est le cas mais pour douai je pensais qu'il y avait un bon 20 minutes!

JuJulyy c'est pas toi qui disait que la route lille douai etait un peu galere aussi? (il faut 45 min/1h poiur Arras).

Je suis en train de comparer toutes les possibilités et voir laquelle me permettrait de me lever le plus tard possible lol!Lesommeil c'est sacré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

c'est bizarre car moi je suis certain que le slistes co passent avant les autres et d'un côté c'est logique je trouve car notre concours est de la session précédente

pour moi ça sera

douai

arras

valenciennes

gravelines

outreau

lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abite fives donc je prends l'autoroute juste à coté de chez moi au niveau du grand palais, je sais pas si tu visualises?

encore une autre question (jujulyly renseignement bonjour!lol!) :

Si je suis prise a lille ou a douai (bien que je serai titularisée ds le 62 en t1 car recrutée ds le 62 en tant que LC), je ferais mon stage filé et mes autres stages dans le 59?

D'ailleurs il faut faire quand ces voeux pour le stage filé? tu t'en souviens? Car je pars en vanaces tout le mois dejuillet , j'ai peur de zapper des dates importantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller fouiller un peu sur le poste LC 2006/2007 pour voir un peu les gens qui etaient ds notre situation l'année derniere et je suis tombée sur un message d'une personne qui avait reçu un mail du snuipp disant que Qu'il y avait 11% des places dans chaque iufm reservées aux liste co!

Je ne sais pas si c'est toujours le cas cette annéemais ça expliquerait ce que nous disais jujulyly tout a l'heure!

Donc la personne que j'ai eu ce matin au telephone etait un peu à la masse genre elle ne doit pas connaitre lasituation des liste co......bref bref.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE2 à l'IUFM de Lille et il y a 2 LC dans ma section donc vous avez toutes vos chances, vous ne passez pas les derniers.

Enilab quand on est recruté pour le 62 les stages filé et massés ont quand même lieu dans le 59.

Malheureusement je ne me souviens plus quand on a du faire les voeux pour le stage filé mais de toute façon on ne peut pas dire qu'ils en tiennent compte. Nombreux sont ceux qui ont atteri à Dunkerque en habitant la métropole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'est cool tout ça! effectivemnt jujulyly, outreau et garavelines sont des petits iufm donc pas trop de stress! Si la fille que tu as rencontré s'est retrouvé a lille c'est que les liste co devaient etre prioritaires l'an dernier car lille doit etre pris d'assautt rapidement aussi normelement non?

Je suis en trainn de me demander si la personne que j'ai eu ce matin au telephone était bien réveillée! Si elle dit vrai concernant les choix a faire tant mieux mais

si elle dit que les liste co = derniers de la liste= derniers servis , c'est moins bien! (pourtant ils m'ont balladé de services en services avant de me passer la bonne personne qui s'occupe de ça!)

Laetitia il n'y aurait que 10 min entre la gare et l'iufm?? Pour arras c'est le cas mais pour douai je pensais qu'il y avait un bon 20 minutes!

JuJulyy c'est pas toi qui disait que la route lille douai etait un peu galere aussi? (il faut 45 min/1h poiur Arras).

Je suis en train de comparer toutes les possibilités et voir laquelle me permettrait de me lever le plus tard possible lol!Lesommeil c'est sacré!

10 voir 15 min selon l'allure de la marche! il y a des passages pour aller plus vite!

Mtnt moi je n'ai jms fais ce trajet à pieds comme j'y allais en voiture!

Peut être qu'orlane devrait savoir! il me semble qu'elle venait en train mais pas sûre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements! :D

Cette année je prends la voiture tous les jours mais pour faire lille carvin c'est nikel, je mets 20 minutes!Juste ce qu'il faut!

Pour les stages filés , je connais une fille qui etait en pe2 a lille et qui faisait son stage filé a valenciennes!Ils font exprès pour faire chier ou ils ne peuvent vraiment pasfaire autrement?c'est dingue cette organisation quand même!(ptete qu'ilsfont expres pour qu'on s'habitue a en baver ensuite pour les mouvements en t1 apres ...ils sont tellemnt tordus!lol)

Tu mettais combien de temps jujulyly pour faire lille maubeuge en stage massé?1h30 au moins non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 voir 15 min selon l'allure de la marche! il y a des passages pour aller plus vite!

Mtnt moi je n'ai jms fais ce trajet à pieds comme j'y allais en voiture!

Peut être qu'orlane devrait savoir! il me semble qu'elle venait en train mais pas sûre!

Et oui Laetitia en effet je venais en train ! Alors il y a bien une vingtaine de minutes (15 en marchant vite) mais les horaires de train correspondent bien aux horaires de cours ! (à condition que les horaires de cours de PE2 soient les même que les horaires de cours de PE1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

en ce qui concerne les affectations des LC, on ne passe pas après les PE1 de cette années je pense car: une amie qui passe le concours n'a pas encore eu de nouvelle sur leur voeux de pe2 et les résultats sont le 4 juillet, je doute que les affectations soient déjà définies pour le 18juillet date ou nous on doit les avoir...

De plus, d'apres des PE2 cette année, on passe avant ce de cette session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein c'est cool,apparemment je n'aurais pas de problème pour aller à gravelines puisque personne n'en veut, pourtant c'est bien :)

J'espère aussi qu'ils ne vont pas nous envoyer n'importe où pour les stages!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde!

J'ai rempli mon dossier pour l'année prochaine. Petite question, à votre avis, l'année prochaine sera t-on payer à l'échelon auquel on est arrivé ou comme tous les autres PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...