Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Bonjour tlm, je vous donne enfin de mes nouvelles !!

Alors, ce matin j'ai rappelé l'école qui m'a dit qu'en effet, je prenais bien le poste de CM1 à la rentrée et ce jusque juin.

Donc j'ai couru de suite à l'école et j'ai passé ma journée dans la classe.

Je suis un peu paniquée pour les raisons suivantes :

- les élèves sont relativement turbulents (deux sont suivis par un psy car ils ont un comportement violent :wacko: ). De plus, aucune rêgle de vie n'a été établit, ce qui fait qu'ils se déplacent librement, même quand le prof fait le cours :huh: Ils ne respectent pas quand un élève prend la parole, ils ne s'écoutent pas les uns les autres, bref c'est le chahut total. J'ai pensé installer des rêgles de vie de classe, mais pensez-vous que je dois les intaurer dès le lundi ou alors attendre un peu et mettre ça en place en fin de semaine ?

- ensuite, il n'y a personne qui peut faire l'anglais dans ma classe, donc la directrice m'a dit que c'était moi à faire anglais, je suis paniquée !!

- Et enfin, je pars en classe de neige du 9 au 16 Mars et je me demande comment ça va se passer !! Là aussi je suis paniquée ! Comment celà va-t-il se passer? De plus, je ne vaux pas faire l'avare, mais est-on payé en plus?

Sinon, l'accueil n'était pas si cool que ça... A part le brigade qui m'a super bien renseignée, m'a donné une progression... Mais sinon, les autres profs, j'avais l'impression que je venais les embêter... Bref, j'espère que ce n'est qu'une impression et que ça ira mieux !

Bonsoir orlane

Moi si j'étais toi j'installerai des règles de vie dès le départ parce que si ce sont des élèves difficiles, ils vont te tester au début donc il faut que tu les impressionne dès le départ sinon tu vas te faire marcher dessus.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Bonjour tlm, je vous donne enfin de mes nouvelles !!

Alors, ce matin j'ai rappelé l'école qui m'a dit qu'en effet, je prenais bien le poste de CM1 à la rentrée et ce jusque juin.

Donc j'ai couru de suite à l'école et j'ai passé ma journée dans la classe.

Je suis un peu paniquée pour les raisons suivantes :

- les élèves sont relativement turbulents (deux sont suivis par un psy car ils ont un comportement violent :wacko: ). De plus, aucune rêgle de vie n'a été établit, ce qui fait qu'ils se déplacent librement, même quand le prof fait le cours :huh: Ils ne respectent pas quand un élève prend la parole, ils ne s'écoutent pas les uns les autres, bref c'est le chahut total. J'ai pensé installer des rêgles de vie de classe, mais pensez-vous que je dois les intaurer dès le lundi ou alors attendre un peu et mettre ça en place en fin de semaine ?

- ensuite, il n'y a personne qui peut faire l'anglais dans ma classe, donc la directrice m'a dit que c'était moi à faire anglais, je suis paniquée !!

- Et enfin, je pars en classe de neige du 9 au 16 Mars et je me demande comment ça va se passer !! Là aussi je suis paniquée ! Comment celà va-t-il se passer? De plus, je ne vaux pas faire l'avare, mais est-on payé en plus?

Sinon, l'accueil n'était pas si cool que ça... A part le brigade qui m'a super bien renseignée, m'a donné une progression... Mais sinon, les autres profs, j'avais l'impression que je venais les embêter... Bref, j'espère que ce n'est qu'une impression et que ça ira mieux !

Moi je ferais les règles de vie d'entrée de jeu, sinon tu vas pas t'en sortir !

Pour l'anglais normalement c'est illégal, tu n'es pas abilitée...

Et pour la classe de neige, je comprends ton inquiétude, mais je ne pense pas que tu seras payée plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm, je vous donne enfin de mes nouvelles !!

Alors, ce matin j'ai rappelé l'école qui m'a dit qu'en effet, je prenais bien le poste de CM1 à la rentrée et ce jusque juin.

Donc j'ai couru de suite à l'école et j'ai passé ma journée dans la classe.

Je suis un peu paniquée pour les raisons suivantes :

- les élèves sont relativement turbulents (deux sont suivis par un psy car ils ont un comportement violent :wacko: ). De plus, aucune rêgle de vie n'a été établit, ce qui fait qu'ils se déplacent librement, même quand le prof fait le cours :huh: Ils ne respectent pas quand un élève prend la parole, ils ne s'écoutent pas les uns les autres, bref c'est le chahut total. J'ai pensé installer des rêgles de vie de classe, mais pensez-vous que je dois les intaurer dès le lundi ou alors attendre un peu et mettre ça en place en fin de semaine ?

- ensuite, il n'y a personne qui peut faire l'anglais dans ma classe, donc la directrice m'a dit que c'était moi à faire anglais, je suis paniquée !!

- Et enfin, je pars en classe de neige du 9 au 16 Mars et je me demande comment ça va se passer !! Là aussi je suis paniquée ! Comment celà va-t-il se passer? De plus, je ne vaux pas faire l'avare, mais est-on payé en plus?

Sinon, l'accueil n'était pas si cool que ça... A part le brigade qui m'a super bien renseignée, m'a donné une progression... Mais sinon, les autres profs, j'avais l'impression que je venais les embêter... Bref, j'espère que ce n'est qu'une impression et que ça ira mieux !

elle se trouve où ton école?

je connais bien wattrelos, j'y étais petite

en tout cas bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien ! je pense aussi que dès le lundi, nous allons mettre ensemble les rêgles de vie de classe. Celà me permettra de montrer mon autorité dès le début.

ren-sheta : C'est l'école Lavoisier à Wattrelos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour tout le monde!

voilà moi aussi ça y est j'ai passé une journée avec ma future classe qui ne sera peut etre pas la mienne!!!!Car avant de partir ce soir un jeune homme brigade se présentait pr le remplacement :ninja::ninja::ninja: et vu que IA fermé et n'ouvre pas avant mercredi j'ai un peu les boules!!!

car malgré l'acceuil fraid du directeur, l'instit' a éte sympa meme si aujourd'hui c'etait sa dernière journée car part en retraite...J'ai récup pleins de bouquins de quoi potasser, par contre ellle ne m'a pas donnée de progression et ni son cahier journal!!!

Mais bon cette situation me stresse un peu car tte la journée je me suis dit à partir de ce soir ça sera ma classe, mes elèves comment je disposerais les tables et mettre un peu de déco

bref....

je vous dis bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour tout le monde!

voilà moi aussi ça y est j'ai passé une journée avec ma future classe qui ne sera peut etre pas la mienne!!!!Car avant de partir ce soir un jeune homme brigade se présentait pr le remplacement :ninja::ninja::ninja: et vu que IA fermé et n'ouvre pas avant mercredi j'ai un peu les boules!!!

car malgré l'acceuil fraid du directeur, l'instit' a éte sympa meme si aujourd'hui c'etait sa dernière journée car part en retraite...J'ai récup pleins de bouquins de quoi potasser, par contre ellle ne m'a pas donnée de progression et ni son cahier journal!!!

Mais bon cette situation me stresse un peu car tte la journée je me suis dit à partir de ce soir ça sera ma classe, mes elèves comment je disposerais les tables et mettre un peu de déco

bref....

je vous dis bon courage!!!

Bon courage à toi mistralette, je pense que tu conserveras ta classe, et que la brigade retournera à son poste de brigade. J'ai eu le même soucis, et finalement, je conserve ma classe !!

En ce qui concerne les progressions, la brigade que je remplace utilisait les progressions des manuels, et je vais faire pareil !

Quel niveau as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut orlane!

il me semblait bien aussi que tu avais vécu ça!!ben je l'espère aussi que je la conserverai car le premier contact s'est bien passé!je suis ds une ecole d'application et j'ai un ce2 avec 27 élèves...je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien ! je pense aussi que dès le lundi, nous allons mettre ensemble les rêgles de vie de classe. Celà me permettra de montrer mon autorité dès le début.

ren-sheta : C'est l'école Lavoisier à Wattrelos

rooh trop drôle c'était mon école :wub: :wub:

enfin moi à l'époque j'avais un directeur alcolo et des profs bizarres :wacko: heureusement ça a du changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, alors pour moi aussi ça a été une journée chargée: ce matin j'ai rencontré un inspecteur de circonscription très gentil qui m'a fait visité l'école, présenté à mes futures collègues qui m'ont très bien accueillie (il y a une PE2 qui a l'autre classe de petits le vendredi et elle m'a dit qu'elle me préterait ses cours et qu'elle m'aiderais) puis on a discuté et il m'a donné plein de conseils et m'a dit que si j'avais un problème je ne devais pas hésiter à appeler.J'ai passé la fin de la matinée avec la prof que je remplace et mes futurs élèves: il n'ont pas l'air trop méchant à part une qui est ingérable!!A la rentrée il y aura 5 petits en plus donc je dois m'attendre à des pleurs et ça me stresse un peu!En sortant de l'école, pas de chance, je me fais arrêter par la police pour utilisation d'un téléphone portable au volant alors que je venais de démarrer et j'appelais pour dire que j'avais quitté l'école.Résultat 22 euros d'amende, 2 points en moins et une bonne morale:"vous êtes prof et vous conduisez avec un téléphone!!Et si un enfant avait traversé..."ça commence bien pour mon premier jour dans l'école!!L'après midi la prof que je remplace a rangé sa classe puisqu'elle part en retraite, elle m'a laissé le registre d'appel,des prép, des progressions, le projet d'école, des petites comptines et m'a montré le matériel qu'il y avait.Je suis contente parce qu'il y a beaucoup de matériel qui reste.Par contre, pas de cahier journal ni de programmation non plus.J'ai passé la fin de la journée avec la dame de service qui sera toujours avec moi, elle est vraiment cool et en plus elle est là depuis longtemps donc elle connait bien l'école et pourra m'aider. Dans l'ensemble je suis satisfaite mais j'ai un peu de mal avec la maternelle.Enfin, ça va être dur au début mais je pense que je vais m'y faire avec le temps!Voilà ma ptite journée et avec tout ça j'ai oublié d'appeler l'IUFM de villeneuve d'ascq parce que je voulais savoir si on pouvait se faire rembourser l'inscription en première année puisqu'on a été appélées avant janvier.Est ce que quelqu'un sait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour!

cette ap midi, j'ai été à la circonscription d'Hénin Beaumont! J'ai rencontré mon conseiller péda et il a l'air sympa! il m'a très bien accueilli !

Ensuite je suis allée dans mon école de rattachement! c'est une grosse école: environ 300 élèves! La directrice m'a présentée aux autres profs!

La semaine de la rentrée, je vais rester dans mon école de rattachement! c'est bien comme çà je pourrais voir tout les niveaux et le conseiller m'a dit qu'il passerait!

Ensuite je commencerais mes remplacements! Il y a 25 écoles dans la circonscription alors pendant les vacances je vais aller les repérer!

Je trouve çà stressant d'être brigade même si çà peut m'apporter beaucoup! çà m'angoisse un peu l'idée que je ne sais pas quel niveau je vais avoir, dans quelle école...

J'ai également été surprise car mes horaires sont 9H-12H et 14H-17H!

Je vais faire des journées types pendant les vacances!

Orlane,

je suis d'accord aussi sur le fait d'instaurer les règles dès le départ!

Pour l'anglais dis toi que çà devrait aller! l'année dernière j'avais fait anglais pendant mon stage de PE1 alors que je suis une vraie quiche!

çà m'impressionné et au final çà a été!

rituels au départ en anglais( présents, absents, combien d'élèves...), puis tu peux leur apprendre un chant, les nombres, les vêtements..

J'avais dû faire çà sous forme de jeu!

Pour le ski c'est vrai que c'est stressant et je ne pense pas que tu seras payée plus car il peut y avoir des animateurs qui vous accompagnent et qui s'occupent des veillées... Renseigne toi!

Clemzz: quand je me suis réinscrite à l'iufm j'ai eu un papier et c'était marqué qu'on pouvait se faire rembourser jusqu'au 15 déc!

dc à mon avis, il est trop tard! c'est dommage car moi aussi j'aurai bien aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laetitia!

je ne savais pas que tu etait brigade aussi!

Moi je ne suis pas allée ds mon école et je ne sais pas combien il y en a ds la circonscription de carvin!(j'ai oublié de demander!) je vais aller en reperage la 2eme semaine des vacances et m'acheter un gps cette semaine!Je passe la premiere semaine de vacances(pres de calis) chez mes parents , mes soeurs qui habitent loin reviennent pour les fetes , bref je pense etre souvent sur le forum sauf ces jours ci car les fetes de noel vont etre chrgées!

j'ai umprunté des docs au crdp (j'habite en face c'est cool!) mais ils sont un peu vieillis, je sais pas si ça va m'aider!

bref on se tient au courant en tant que brigade!!!!

biz et joyeuses fetes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le verdict est tombé... J'ai donc une classe de CE2/CM1 jusque la fin de l'année! Leur instit est partie en retraite à la toussaint, un remplaçant a pris la classe jusque hier et le 7 janvier je prends le relai!

Niveau comportement je ne pense pas qu'il y ait de problème important mais ce qui me stresse le plus c'est que ce soit un double niveau... En plus y'a parfois qq CM1 en difficulté qui suivent donc les cours des CE2 donc c'est la galère pour établir un emplois du temps! Par exemple quand les CM1 partent en anglais je ne peux pas en profiter pour travailler en français avec les CE2! Bref, j'ai peur de ne pas réussir à m'organiser. Hier j'ai passé 5h avec le remplaçant et il m'a plus embrouillé qu'autre chose! Il est habitué de travailler au jour le jour donc je n'ai ni cahier journal, ni progression... En fait j'ai pris les manuels et pour le reste je dois me débrouiller et ça ça me fait peur! En plus ils sont déjà en retard dans le programme!

Les manuels sont:

*En français "Parcours" de Hatier

*En maths "Pour comprendre les Mathématiques" de Hachette

*En Hist/Géo se sont des pochettes avec des fichiers "Les univers" de Sed

*En sciences, y'en a pas.

J'ai lu que Lucilledelille et tinkerbellemmy aviez ce même niveau et j'espère qu'on pourra s'entraider!

Je redonne mon adresse msn si ça vous dit: ingrid.kieken@hotmail.fr

Bon courage à tout le monde, auj je vais potasser les manuels...

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...