Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

J'ai essayé de faire une liste pour faire un point, corrigez là si j'ai fait des erreurs ou rajoutez vous si vous n'y êtes pas...

(Par ex Inou je n'ai pas retrouvé quelle classe tu avais.)

MATERNELLE:

Clemzz

Nifnif

Leeloo617 (1/4 décharge pour 3 maternelles)

CE1

Melimelo59

Leeloo617 (1/4 décharge)

CE1/CE2

Stefi59

CE2

Mistralette

CE2/CM1

Tinkerbellemmy

Luciledelille

Ingrid62100

CM1

Orlane

BRIGADE

Chouquette59

Enilab

Laetitiaiufmdouai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

J'ai essayé de faire une liste pour faire un point, corrigez là si j'ai fait des erreurs ou rajoutez vous si vous n'y êtes pas...

(Par ex Inou je n'ai pas retrouvé quelle classe tu avais.)

MATERNELLE:

Clemzz (TP/petits)

Nifnif

Leeloo617 (1/4 décharge pour 3 maternelles)

CE1

Melimelo59

Leeloo617 (1/4 décharge)

CE1/CE2

Stefi59

CE2

Mistralette

CE2/CM1

Tinkerbellemmy

Luciledelille

Ingrid62100

CM1

Orlane

BRIGADE

Chouquette59

Enilab

Laetitiaiufmdouai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire une liste pour faire un point, corrigez là si j'ai fait des erreurs ou rajoutez vous si vous n'y êtes pas...

(Par ex Inou je n'ai pas retrouvé quelle classe tu avais.)

MATERNELLE:

Clemzz

Nifnif

Leeloo617 (1/4 décharge pour 3 maternelles)

CE1

Melimelo59

Leeloo617 (1/4 décharge)

CE1/CE2

Stefi59

CE2

Mistralette

CE2/CM1

Tinkerbellemmy

Luciledelille

Ingrid62100

CM1

Orlane

BRIGADE

Chouquette59

Enilab

Laetitiaiufmdouai

Je laisse mon msn pour lucile et ingrid : la-vraie-emmy@hotmail.fr

Pour te répondre ingrid, moi mes CE2 ne sont que 5 et sont très bons donc je ne différencie rien, à part en numération. La brigade qui était sur le poste depuis la toussaint et que je remplace faisait comme ça. J'étais en tuilage depuis le 1er décembre et je suis seule à partir de la rentrée. Si vous voulez qu'on discute de quoi que ce soit n'hésitez pas !

Moi au niveau des bouquins ils ont : à portée de mots CM1, à portée de maths CM1, multilivre CM1 en HG et sciences mais je n'aime pas ce bouquin (j'ai acheté les ateliers hachette), le nouveau maths élémentaire CE2, les efficaces français CE2, c'est à lire CE2. Ces trois derniers bouquins je ne les ai pas encore feuilletés.

Voilà :)

PS : mes CE2 ont anglais en même temps que mes CM1... et moi pendant ce temps je vais faire poésie aux CM1-CM2 et c'est la maîtresse de CM1-CM2 qui fait anglais aux miens. car j'ai une licence d'anglais mais je ne suis pas habilitée pour l'instant, je ne pourrai passer l'habilitation qu'en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au niveau des bouquins ils ont : à portée de mots CM1, à portée de maths CM1, multilivre CM1 en HG et sciences mais je n'aime pas ce bouquin (j'ai acheté les ateliers hachette), le nouveau maths élémentaire CE2, les efficaces français CE2, c'est à lire CE2. Ces trois derniers bouquins je ne les ai pas encore feuilletés.

C'est marrant, on a les même bouquins en français et en histoire !

J'avoue qu'en histoire, il n'est pas très bien fait !

Tu dis que tu as acheté les ateliers hachette, en fait, tu as demandé à la directrice de les acheter ?? Ce n'est pas toi qui les a payé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me rajouter avec Orlane dans les cm1. Je les auraient aussi à l'année. C'est une situation un peu particulière car c'est une classe sans personne dessus. Le maître qui faisait brigade depuis le début d'année a donc proposé sa candidature mais...ils m'ont mis dessus alors que les élèves, la directrice et les parents étaient tous contents de ce qui se pasait jusque là. Donc j'ai tout à prouver en débarquant le 7 :cry:

Mais le 28 je vais visiter l'école avec la directrice qui va me laisser les clefs et le maître m'a appelé pour faire un gros point sur la classe et pour me dire qu'il me laissait tout un tas de trucs dans la classe. une conseillière pédagogique viendra lundi apm avec moi en classe... A suivre donc mais malgré l'énorme tâche qui m'attend; je suis TRES motivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MATERNELLE:

Clemzz (TP/petits)

Nifnif

Leeloo617 (1/4 décharge pour 3 maternelles)

CE1

Melimelo59

Leeloo617 (1/4 décharge)

CE1/CE2

Stefi59

CE2

Mistralette

CE2/CM1

Tinkerbellemmy

Luciledelille

Ingrid62100

CM1

Orlane

Ds59

BRIGADE

Chouquette59

Enilab

Laetitiaiufmdouai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laetitia!

je ne savais pas que tu etait brigade aussi!

Moi je ne suis pas allée ds mon école et je ne sais pas combien il y en a ds la circonscription de carvin!(j'ai oublié de demander!) je vais aller en reperage la 2eme semaine des vacances et m'acheter un gps cette semaine!Je passe la premiere semaine de vacances(pres de calis) chez mes parents , mes soeurs qui habitent loin reviennent pour les fetes , bref je pense etre souvent sur le forum sauf ces jours ci car les fetes de noel vont etre chrgées!

j'ai umprunté des docs au crdp (j'habite en face c'est cool!) mais ils sont un peu vieillis, je sais pas si ça va m'aider!

bref on se tient au courant en tant que brigade!!!!

biz et joyeuses fetes!!

Salut enilab!

çà me réconforte que je ne suis pas la seule brigade!

j'avoue que çà me stresse un peu!

on s'aidera!

bonnes fêtes de fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que tu es brigade aussi!

c'est cool on est 3!

vous vous y prenez comment ?

moi je vais faire environ 2 journées types par niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me rajouter avec Orlane dans les cm1. Je les auraient aussi à l'année. C'est une situation un peu particulière car c'est une classe sans personne dessus. Le maître qui faisait brigade depuis le début d'année a donc proposé sa candidature mais...ils m'ont mis dessus alors que les élèves, la directrice et les parents étaient tous contents de ce qui se pasait jusque là. Donc j'ai tout à prouver en débarquant le 7 :cry:

Mais le 28 je vais visiter l'école avec la directrice qui va me laisser les clefs et le maître m'a appelé pour faire un gros point sur la classe et pour me dire qu'il me laissait tout un tas de trucs dans la classe. une conseillière pédagogique viendra lundi apm avec moi en classe... A suivre donc mais malgré l'énorme tâche qui m'attend; je suis TRES motivée!

Salut ds59, nous sommes donc dans le même cas. Moi aussi tout le monde était très content du brigade. Et en gros, on m'a fait ressentir que je n'étais pas vraiment la bienvenue (par exemple, je n'ai pas eu de "bienvenue parmi nous", "si tu as une question tu n'hésite pas",...mais plutôt des choses du genre, je suis déçue que machin s'en va, c'est débile de remplacer maintenant) même quand la directrice est partie, elle a souhaité de bonnes vacances à la brigade, et elle ne m'a même pas regardé... Bref, je sens que je ne vais pas pouvoir compter sur les autres profs pour une aide quelconque.

Moi aussi j'ai peur d'avoir mon CM1 à l'année, d'autant plus que je dois leur faire anglais et informatique. D'ailleurs, si quelqu'un connaît un site ou un livre sur ce qu'on peut faire en informatique, je suis preneuse.

Bref, je suis TRES stressée, j'ai peur que l'ambiance soit merdique et j'ai peur aussi de ne pas m'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingrid 62100, bonjour, c ninif.

Juste par curiosité, dans quelle école es-tu? Moi j'habite pres de Saint Omer et je suis dans une école à 40min de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit lien utile pour le début: http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/lyon..._conception.pdf

Ne t'inquiète pas Orlane, si on y met tout notre coeur et qu'on leur montre qu'on en veut on arrivera à se faire accepter!

Moi j'ai joué carte sur table, j'ai dit à la directrice et au maître que j'étais désolée car c'est pas logique de ne pas le laisser lui alors qu'il en avait fait la demande mais j'ai aussi précisé que je n'y étais pour rien. Et si le 1er contact à été effectivement un peu froid, ils m'ont rappelé tous les 2 pour faire un point et m'ont laissé leur téléphone.

Je pense aussi que je ferai un petit speech aux enfants en leur disant que je sais qu'ils doivent être tristes d'avoir quitté Mr...mais...bon la suite je l'ai pas encore mais je vais la préparer :blush:

De toute façon il faut bien être conscient que ça pas être facile mais en même temps est-ce que c'est pas mieux d'être là où on est aujourd'hui plutôt que derrière l'ordi à attendre des nouvelles d'1 éventuelle ouverture de la liste ou derrière nos bouquins à réviser?

Allez, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MATERNELLE:

Clemzz (TP/petits)

Nifnif

Leeloo617 (1/4 décharge pour 3 maternelles)

CE1

Melimelo59

Leeloo617 (1/4 décharge)

CE1/CE2

Stefi59

CE2

Mistralette

CE2/CM1

Tinkerbellemmy

Luciledelille

Ingrid62100

CM1

Orlane

Ds59

BRIGADE

Chouquette59

Enilab

Laetitiaiufmdouai

Bonjour !

Finalement je suis en CE2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...