floc Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 J'ai une classe de cp/cm2. J'ai donné des révisions au cp pour qu'ils ne perdent pas leurs acquis mais pour les cm2 , je ne sais pas quoi faire. Un livre à lire , des révisions? Qu'allez-vous faire vous de votre côté? floc
ae_kinou Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Noël, ce sont les vacances que je privilégie au maximum : CP, uniquement révisions + 2 poésies déjà apprises. Tous les autres : 1 livre court à lire, 3 poésies déjà apprises à réviser, peut-être une leçon d'ORL à revoir...
Invité Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Je ne prévois que des activités facultatives. Ils font s'ils ont envie ou le temps ou ils ne font pas. Du coup, ce sera : - une dizaine d'opérations - un album ou un livre (ils peuvent les choisir parmi une soixantaine de livres et d'albums) à lire et qu'ils pourront présenter aux autres afin de leur donner envie de le lire. Voili voilou
sigfred Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 idem en clis : des opérations et un petit livre à lire, choisi par eux dans la BCD.
Etoile Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Lecture aussi, poésie, et révision des leçons s'ils le souhaitent (on peut rêver )
Petit_Gizmo Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Mes élèves auront quelques leçons à réviser. Rien de plus.
Nath Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Même chose qu'Etoile. Lecture (ils empruntent tous un livre à la BCD) + 1 poésie à apprendre je leur donne à tous leur livret d'évals avec comme recommendation d'essayer de refaire ce qui n'a pas été bien fait. MAIS les vacances de Noël sont les moins reposantes pour tous ! Avec 2 réveillons + les visites familiales + les jouets qui sont tellement plus intéressants que le cartable :P
flitch Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Moi je ne vais presque rien donner. 1 leçon en maths à revoir, 1 en français. déjà si ça c'est fait ça sera miraculeux...ET puis de la lecture mais ça c'est vital... En efffet les vacances de NoËl sont celles qui sont le moins propices au travail scolaire. JE rends mes livrets demain, je pense que les parents auront assez de jugeotte pour refaire travailler certaines notions à l'aide des contrôles si besoin. çava un peu de soi je pense...mais comme d'habitude ce sont les mêmes qui vont bosser. Et les mêmes qui auront tout oublié à la rentrée...si déjà ils reviennent en forme, ça sera bien!
Creamy Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Je donne de la lecture, la dernière poésie à réviser et illustrer, ainsi que 4-5 opérations.
Post-scriptum Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Devoir facultatif pour moi: tenir le journal de leurs vacances. Chaque jour un petit mot, avec une illustration, comme ils veulent.
alloelisa Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Une poésie à finir d'apprendre, un livre à lire, quelques mots à savoir écrire. (ce1)
patinette Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Pour la rentrée: Relire les 3 contes de Noël que l'on a lus en classe, revoir la leçon de grammaire, revoir la leçon de sciences, s'entraîner à faire des soustractions avec retenues et savoir écrire 5 mots. Et revoir les évaluations!
Messages recommandés