Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une leçon de maths et 3 petits exercices sur l'heure, une leçon de sciences à revoir

Mais c'est pour le jeudi donc, au pire, s'ils n'ont vraiment pas le temps, ils pourront le faire le mercredi de la rentrée.

Quant à ma titulaire, je ne sais pas ce qu'elle va leur donner.

Posté(e)

lecture: la dernière fiche de lecture à lire (comme d'hab)

maths: leçon de la technique opératoire de l'addition (ce sera la 10ème ou 15ème fois)

parents: signer: le cahier d'exos, le cahier de liaison, le livrets d'évaluations...

bibliobus: rapporter le livre

Et pis c'est tout! :)

Posté(e)

Comme les devoirs sont interdits, pas de devoirs bien sûr ;)

Bon d'accord, c'était juste pour taquiner...

Je demande aux parents de faire lire leurs enfants un petit peu tous les jours (j'ai des cp ce1) mais je laisse le choix de la lecture .

Ils peuvent réviser ce qui a été fait en classe ou le livre bcd, ou le livre du prix littéraire ou un livre de la maison (j'ai beaucoup d'élèves à qui les parents achètent des livres ).

Je mets un mot aux parents expliquant l'importance de lire et je donne des exemples de lecture possible.

Dans l'ensemble les parents jouent le jeu (mais pendant les fêtes de noël on sait bien que c'est plus difficile entre les repas de familles et autres festivités.) :)

Posté(e)

J'ai mis un mot comme quoi je ne donne pas de devoirs (cp ce1) mais que je conseillais fortement de revoir les maths et la lecture (je rends les fichiers, tous les cahiers pendant les vacances) :)