Aller au contenu

Caen ?


mooglicola

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    13

  • candy-capitol

    3

  • cilae

    3

  • Veronika2

    3

Oui, moi !!!

J'habite près de Cherbourg. C'est la première tentative que je fais, mes options sont sciences anglais et 2000 m... pour l'instant c'est la grosse panique car je travaille en candidat libre.

Comme beaucoup j'ai des enfants (3), et ma licence date de 1992 !!!! voila le tableau... je suis en ce moment en stage d'observation pour deux semaines. :)

Et toi ?

Les candidats de Caen sont les bienvenus. Nous pourrions travailler ensemble si vous le souhaitez, notamment pour les oraux. Y'en a bien besoin !! :blink:

Bon courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'habite à Lisieux <_< alors pour se rencontrer ça va être difficile mais par contre on peut essayer de bosser par mail.

J'ai passé le concours l'an dernier. Les écrits se sont bien passés (13 et 13). Ma plus grande peur c'est de ne pas faire pareil cette année.

Ce sont les oraux qui ont tout fait rater (7 de moyenne avec un magnifique 3 a l'oral de sport cryin ).

J'espère faire mieux :rolleyes: Non, je vais faire mieux :D car je suis LC et je suis pas prète à revivre cette attente interminable (à priori, ça va s'arrêter à 3 ou 4 places devant moi !).

Pour réussir plus brillament mes oraux, je fais une suppléance dans le privé . J'ai une classe de CM1-CM2 (à mi-temps pour avoir du temps pour ce fameux concours). Ca m'apporte énormément (assurance, confiance, analyse prod élève, mise en place de séances... et puis j'adore ça même si c'est parfois difficile).

Ce qui serait bien c'est qu'on bosse ensemble pour l'oral de sport et pro. Je peux aussi t'envoyer si ça t'intéresse la fiche que j'ai préparé l'an dernier pour les sciences (j'ai pris histoire cette année car je ne fais pas les sciences avec mes têtes blondes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Roule-ta-bille,

J'habite Bernay et je vais présenter le concours à Caen. Tu as eu de super notes à l'écrit l'année passée et j'espère que nous ferons tout aussi bien. As-tu des conseils à nous donner pour ces épreuves de maths et de français?

Merci d'avance.

Veronika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère faire aussi bien à l'écrit et mieux à l'oral .... <_< ( bein, oui, puisque je dois le repasser !!!).

Je crois que c'est faisable d'avoir de bonnes notes à l'écrit car il y a plein de bouquins (je l'ai préparé totalement toute seule car je venais d'avoir une petite fille). Je crois (et j'en suis sure !!!) que ce qu'ils attendent de nous c'est de prouver que l'on entre dans le moule. Alors, en potassant (beaucoup) les annales, tu peux trouver les mots qu'ils souhaitent (par exemple, si tu regardes les intros de synthèse toutes acad confondues depuis quelques années, c'est toujours la même chose).

Mais bon, y'a pas de mystère, c'est ne vivre que pour ça, ne penser qu'à ça.

Mon gros problème l'an drenier c'est que j'avais tellement peur de pas aller à l'oral que j'ai bossé comme une dingue l'écrit et seulement après l'oral. Résultat, tout bosser en 1 gros mois ça ne le fait pas.

Donc si j'ai trois conseils à te donner :

- étudie, décortique à fond les annales pour te faire une copie type et ne pas perdre de temps le jour J.

- prépare l'oral dès maintenant

- bosse comme une dingue.

Voilà.

C'est la première fois que tu le prépares ?

Quelles sont tes matières pour l'oral ?

Si ça t'intéresse, on peut bosser ensemble (je suis disponible le lundi après-midi, le jeudi toute la journée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou mooglicola,

moi aussi je suis sur l'académie de Caen, je prépare le concours en candidat libre. En fait, je suis en congé parental ( j'ai deux enfants en bas-âge), alors je m'organise comme je peux entre la halte garderie et mon mari. c'est la deuxième tentative "sérieuse". l'an passé j'ai eu une très mauvaise note en maths, ce sont les maths mon très gros problème. Alors je les travaille mais...c'est pas encore gagné.

Ton message m'a fait du bien car tu as réussi toute seule à avoir de très bonnes notes à l'écrit et pour l'oral tu as été prise de cours. un mois c'est un peu just pour tout voir !

Moi je travaille beaucoup au CRDP de Caen, c'est une mine là-bas !!!

J'ai histoire/géo, danse et anglais.

Voilà, bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi aussi.

Aujourd'hui j'ai pas le moral car je dois officiellement repasser le concours (la LC est arrêtée devant moi cryin ) Alors je serai pas bavarde :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Present!

Moi aussi je repasse le crpe dans l'accademie de caen, moi aussi j'ai attendu aprés les listes complémentaires de caen et de versailles!!! rapé rapé rapé, je rempile, tu rempiles, il rempile, nous rempilons....

Cette fois ci je n'ai pas pris endurance ( 2.5 l'année dernière à la course c'est vraiment pas juste : j'ai explosé mon score habituel :blink: ), cette fois-ci danse, avec plus de motivation pour l'entrainement.... et peut-être plus de point

L'objectif cette année: apprendre à penser Point, la seule manière de bosser efficace!!!

alors si vous avez des tuyaux pour faire du chiffre à l'oral d'histoire-géo à l'oral -pro et sur la synthèse de français moi je veux bien parce que je sèche littteralement...

en revanche les maths ne me posent pas de vrai problèmes alors je veux bien donner quelques explications à l'occasion...

bon courage à nous tous

on les aura!! ;) (eaie)(eaie)

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Je regrette d'avoir mis si longtemps à répondre mais j'ai du réinitialiser mon adresse. Donc me revoici avec "Veronika2"!!!!!! Je suis désolée pour toi Mooglicola. C'est vrai que ce n'est pas drôle et je comprends à quel point tu peux être déçue. Courage pour cette année, ce sera la bonne - je me répète cela tous les jours.

Je prends des cours sur Paris car je me voyais mal préparer le concours seule. Le problème c'est que cela devient véritablement épuisant de faire des aller-retour quasi quotidien. En outre, je suis enceinte ce qui est loin de ménager ma fatigue. Néanmoins, je serai d'accord de nous rencontrer (je n'ai pas de voiture par contre) pendant les vacances de février ou d'avril, comme il te plaira.

Bonne journée.

Veronika2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu prends des cours sur Paris ???

Pense à ton BB et ménage toi ! L'an dernier j'ai bossé toute seule avec mon petit bout (elle est née fin septembre) et c'est faisable (même si j'ai été seulement LC _bl_sh_ ). Comment tu feras si tu n'as pas le droit de te déplacer pour aller passer le concours parceque tu auras trop tiré sur la corde ?

Ca va être difficile qu'on se rencaontre pendant les vacances parceque je ne suis pas là (Je rentre faire une cure de révision chez mon papa et ma maman :wub: ).

Par contre, comme on est plusieurs sur le forum, on pourrait peut être s'échanger des fiches de travail ? Allez, je commence.

Je vous met ci joint ma typologie pour l'épreuve de pord élève français ainsi qu'une très grosse fiche de lecture "raisonner sur l'orthographe". J'ai fais la fiche en observant les sujets d'annales et les bordas. On nous demande toujours la même chose alors il faut pas perdre de temps le jour J à se poser des questions.

Si on bosse ensemble on aura plus de chance mais je me répète (au risque d'être pas sympa <_< ). C'est un échange ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...