Aller au contenu

Caen ?


mooglicola

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    13

  • candy-capitol

    3

  • cilae

    3

  • Veronika2

    3

merci pour vos fiches :)

je fais aussi parti de l'académie de caen, je vous mettrais des fiches de technologie et physique la semaine prochaine car là, je suis un peu débordée et je voudrais finir les maths et le français; après annales, annales :blink::blink:

A+

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note à tous ceux qui téléchargent :

Les fiches que Candy Capitol et moi même avons mis en ligne sont bien sur en libre accès (c'est l'intérêt :P ).

Merci de vous prêter au jeu dont voici les règles (c'est un peu autoritaire mais bon ....) :

- Si je télécharge, j'échange autre chose comme ça tout le monde à de nouvelles ressources et c'est plus sympa.

- Quand vous lisez nos fiches, ce qui serait bien c'est de poser des questions si il y a des points que vous ne comprenez pas, ou si vous êtes pas d'accord ... bref, qu'il y ait un débat enrichissant qui s'installe de part et d'autre et non pas juste du pompage.

Je suis sans doute brutale dans mes propos mais ceux qui mettent en général des info aiment bien avoir un retour... normal non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'épreuve de sciences, j'ai plusieurs site que je vais consulter

qui sont:

celui-ci :wub:

et

celui-là

il y en a d'autres, je vais rechercher

A+

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Mooglicola....

Je me suis inscrite au mois de septembre sans me douter que j'allais en fin tomber enceinte - cela fait longtemps à présent que nous espérions un tel événement. A présent, je tente de me ménager du mieux que je peux. Ma grossesse se passe bien mais au moindre souci je prendrai du repos. Je tiens bien à être d'attaque au moment du concours.

Je me suis constituée un glossaire que je mets à jour en fonction des chapitres que je travaille. Je vais essayer de le télécharger, c'est la 1ère fois donc désolée si cela râte....

Glossaire.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Véronika2,

Je viens de télécharger ton fichier, il m'est impossible de le lire, une fois décompressé le texte s'affiche en caractères incompréhensibles !! En est il de même pour tout le monde ?

J'en profite pour joindre une autre petite fiche sur le vers de terre :)

Ne riez pas, il a une importance capitale dans notre écosystème :D et il est souvent au sujet de l'oral de sciences. Bonne lecture.

LE_VER_DE_TERRE.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Véronika 2 (le retour :D ).

Moi je disais juste ça comme ça pour ton BB (j'ai été arrêtée longtemps avant la naissance de ma pitchounette et je le souhaite à personne). Rien n'est plus beau qu'un p'tio alors il faut prendre soin de lui (ou d'elle :rolleyes: ). Voilà, c'est ma fibre petite maman qui parlait.

Maintenant, voici ma fibre candidate assidue et décidée : J'ai pas encore été voir ta fiche glossaire mais je le ferai au plus vite et te ferai part de mes commentaires (c'est ça le but ...).

Candy, merci pour la fiche le ver de terre mais comme je fais histoire/géo je laisse le soin à d'autres de te répondre ;) .

Allez faire un petit tour sur le site http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/litt/litt0.htm car il y a des choses intéressantes concernant la lecture (à voix haute, forme-genre-ton comment les définir ?, le carnet de lecture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton glossaire.

Je ne l'avais pas fait en math et c'est une bonne idée. Si tu veux plus d'infos en ce qui concerne le français, le"petit dictionneire de l'enseignement du français" de jean pierre KERLOC'H au CNDP est vraiment très bien. En plus il est dans la collection "atouts pour réussir" alors.... Perso, je l'ai acheté car il est a avoir à porté de main quand on bosse (il est pas trop cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos concernant le dictionnaire de l'enseignement du français. Si j'en ai le temps, j'irai peut-être faire un tour au CRDP demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...