Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes élèves de cp sont extrêmement fatigués donc pour tout ce qui est lecture, je ne veux rien faire de nouveau pour ces deux derniers jours. Nous avons déjà fait des révisions mardi, du coup je ne sais pas trop quoi leur faire faire.

Des coloriages codés, j’en donne déjà régulièrement. J’ai fait un mot croisé aujourd’hui et je vais leur donner une boule à décorer avec du graphisme mais ça va les occuper 20 min. Alors que faites vous, vous, ces deux derniers jours ?

Merci

Posté(e)

demain, nous allons faire de la patisserie : des sablés, avec lecture de la recette bien sur !!!

Posté(e)

Des décorations de Noël , il y en a des simples sur "tête à modeler", ils adorent ça.Ce qui est bien aussi à cette période , c'est de faire un loto: j'achète des papillotes et on fait un "vrai" loto avec des grilles numérotées de 0 à 30 (je les ai trouvées sur unternet mais je ne sais plus où..).Quine , requine , carton plein ,ça occupe un certain temps et en plus , ça les oblige à lire les nombres!

Sinon , des puzzles de Noël , c'est pareil ça prend du temps et c'est pas fatigant! Je prends n'importe quel coloriage de Noël , je trace quelques traits à la règle de façon à créer les morceaux (6à 10 pas plus) , je photocopie;ils découpent les morceaux , les mélangent et doivent les recoller sur une autre feuille en refaisant le motif.C'est calme!!!