Aller au contenu

Claude Ponti en GS


Zara

Messages recommandés

Bonjour ! Voilà j'aimerais travailler sur un auteur avec mes maternelles, j'ai pensé à Claude Ponti seulement j'ai peur que ce ne soit trop difficile. Certains albums me semblent compliqués alors avez-vous une idée de ceux que je pourrais sélectionner et qui correspondraient aux GS?

Et pour des PS : quels albums de Claude Ponti conviendraient? C'est juste pour me faire une idée, je ne me rends pas bien compte.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Voilà j'aimerais travailler sur un auteur avec mes maternelles, j'ai pensé à Claude Ponti seulement j'ai peur que ce ne soit trop difficile. Certains albums me semblent compliqués alors avez-vous une idée de ceux que je pourrais sélectionner et qui correspondraient aux GS?

Et pour des PS : quels albums de Claude Ponti conviendraient? C'est juste pour me faire une idée, je ne me rends pas bien compte.

Merci

Je suis fan de cet auteur alors j'espère pouvoir te répondre : il y a toute la collection des "Tromboline et Foulbazar" qui est bien pour les petits et la collection de "Monsieur Monsieur Madame Madame" (et non je ne suis pas étourdie, j'ai bien écrit 2 fois les mêmes mots, c'est Ponti!). Ce sont de petits livres (peut être trop petits pour exploiter en groupe classe, je le ferai plustôt en petit groupe). Tu peux aussi essayer l'album d'Adèle qui cette fois ci est un album grand format, il n'y a pas de texte mais ça peut être un travail intéressant à faire avec tes élèves. Tout dépend de tes objectifs.

Voilà. J'espère t'avoir débloqué la situation.

Mamancanelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'idée de Mamancanelle, les albums Monsieur Monsieur et Madame Madame.... et encore, j'hésiterai à travailler ceux là en petite section... Un peu trop complexe Ponti pour les petits je trouve :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...