debodam Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Bonjour à tous, Etant débutante, je me demandais combien de temps, en moyenne, est-ce que vous consacrez à un album en maternelle? Je serai en stage filé 3 semaines en maternelle et j'aimerai faire plusieurs albums mais je ne veux pas en choisir trop sinon ils vont être perdus.... Merci
mamiebrossard Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Pour "l'étude d'un album" avec mes gs, je reste 2 à 3 semaines en général (pas plus) mais par contre, je lis beaucoup d'albums ou de livres chaque jour
cecmoi Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Daprès les textes officiels, il ne faut pas rester plus de 2 semaines sur un album il me semble... A vérifier
Mirobolande Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 Tu peux choisir en 3 semaines un album sur lequel tu feras un travail approfondi + plein d'autres albums sur le même thème ou en réseau, que tu liras en regroupement; tu ne pourras guère faire plus, un voire deux albums c'est le maximum en 3 semaines, en maternelle tout prend du temps!
cath056 Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 J'y passe 3 semaines (en fait 6 semaines, car je travaille la compréhension les lundis et mardis avec mes PS et jeudis et vendredis avec les MS-GS, donc ça me prend 2 fois plus de temps...) L'année dernièreje passais beaucoup moins de temps sur chaque album, mais je sentais que je survolais tout. Cette année, je m'éclate vraiment à trvailler la compréhension d'album (avec maquettes et tout le tintouin ) Je lis un album par jour en plus ; et quand j'ai le temps j'essaie de faire des réseaux, mais mon système me laisse peu de temps...
Circée Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 Selon la durée des périodes, je bosse sur 1 ou 2 albums. L'an dernier ce n'était qu'un puisque j'étais à mi-temps en maternelle. Mais chaque jour, lecture plaisir avec un album ! Par contre, rassurez-moi, en discutant avec mon remplaçant pour mon congé maternité, il m'a dit que pour tout mon congé maternité, il allait travailler sur pas loin de 16 albums (soit presque 1/ semaine ...) ... Je trouve ça énorme Il ne va que les survoler ... ca m'étonne un peu ...
Gattaca Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 deux semaines me semblent le max. Trois à la rigueur si on monte un réseau mais vraiment pas plus!
mab Posté(e) 1 janvier 2008 Posté(e) 1 janvier 2008 Je travaille environ trois semaines sur un album, sachant que je n'y raccroche pas tout, et que, certains jours, je n'en parle pas du tout. Donc ça peut "déborder" un peu le délai. Il m'est arrivé aussi de faire un court travail d'une semaine sur certains albums. Tout dépend de ce que tu veux tirer de l'album : si tu veux vraiment l'exploiter, travaille rla compréhension et plusieurs compétences, il faudra au moins deux semaines. Si tu veux juste en tirer une piste d etravail, quelques jours suffiront. En plus de l'album principal, tu peux en rajouter d'autres que tu liras pour le plaisir, pour compléter la lecture, mettre en réseau le thème ou l'auteur...
Messages recommandés