Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà dans le cadre du Carnaval de l'école, nous avons l'intention de faire venir un magicien. Celui-ci demande 4€/enfant. Peut-on légalement demander une participation financière auxparents? De quel montant?

Merci!

Posté(e)

les textes imposent la gratuité des activités sur le temps scolaire....

maintenant ce qui est généralement pratiqué dans les écoles que je connais c'est une demande de participation aux parents et pour ceux qui ne payent pas....c'est la coop qui couvre....seulement il faut être sur que la majorité des parents va verser la somme :(

Posté(e)

4€ ça me parait un peu cher... mais bon, ça dépend de la qualité du spectacle. Est-ce vraiment nécessaire de faire un spectacle le jour du carnaval ? M'étonnerait que les gamins soient suffisamment calmes pour regarder un spectacle, ils auront envie plutôt de bouger...

En fin de carnaval, on invite parents et enfants à prendre une petite collation. Le carnaval se fait sur temps scolaire, mais on insiste beaucoup pour que l'enfant soit sous la responsabilité des parents (décharges à l'appui) pas complètement légal, mais beaucoup plus simple.

Posté(e)

nous n'avons pas l'intention de demander 4€ aux parents! mais une participation symbolique: 1€, 1€50.

moi pas question d'inviter les parents ils sont trop pénibles cette année, dans une autre vie peut-être :P

Posté(e)
nous n'avons pas l'intention de demander 4€ aux parents! mais une participation symbolique: 1€, 1€50.

Symbolique de quoi ?

Posté(e)

Ca dépend des écoles.

Dans une école, on demandait en début d'année la COOP et après plus rien (sauf voyage de fin d'année avec 2 nuitées)

Dans l'école où je suis actuellement , pour le cinéma ou un spectacle on demande 3 € (sachant qu'ils ont versé la COOP en début d'année!!! :blink: ) Mais ça se fait comme ça depuis des années, alors je suis le mouvement et les parents ne rechignent pas....

Je pense que l'école ne devrait pas faire dépenser autant d'argent aux parents....Mais si on veut un minimum de spectacles, faut bien payer.....

En fait mon école est rurale , assez isolée, donc les parents sont contents que leur enfants "sortent" un peu...

En fait je suis assez partagée sur le sujet _bl_sh_

Posté(e)

Je ne comprends pas comment tu fais ton carnaval. Spectacle ou/et défilé.

Nous, les parents ne sont jamais invités aux spectacles.

Mais carnaval dans les rues de la ville

Posté(e)
mais une participation symbolique: 1€, 1€50.

ça me parait raisonnable

Posté(e)

Je ne comprends pas comment tu fais ton carnaval. Spectacle ou/et défilé.

Mon carnaval se passe en interne avec l'autre école qui se trouve à 250 m. (C une maternelle également.)

le matin nous confectionnons les crêpes, fin de matinée les atsem cuisent, terminent la cuisson dans l'aprém', pendant que nous regardons le spectacle avec nos amis de l'autre école.

ensuite les enfants se régalent.

il n'y a pas de défilé dans les rues. :ph34r: je sais ça paraît bizarre mais on en a décidé ainsi, dans la mesure ou 65 enfants sur 112 ont 2 et 3 ans

Il est de coutume que les parents déguisent leurs enfants et que ceux-ci mangent des crêpes c'est tout!

moi j'ajoute un moment un peu + convivial en invitant mes voisins de la maternelle à venir nous rencontrer et regarder un spectacle.

Symbolique de quoi ?

si l'école est gratuite les spectacles ne le sont pas et dans la mesure ou les parents ne participent même pas à la coopé (environ 50 dons des parents /112 inscrits) cela me paraît normal de leur demander une participation symbolique.