alloelisa Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Oui, c'est ce que j'allais dire, c'est : "elles se sont lavés les cheveux" et non "elles se sont lavées" tout court. Ils n'ont pas fait d'erreur dans l'émission.
Dominique Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 la phrase exacte était "elles se sont lavé les cheveux" et non "elles se sont lavées". bref ça change tout! Effectivement ... car ce sont les cheveux qu'elles ont lavés et donc pas d'accord du participe passé.
Aelita Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Et pour Ç, c'est Alt+128... Ah tiens, moi je le faisais avec alt+0199 le Ç :P
Petit_Gizmo Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Petite remarque en passant : Il y a quelques semaines, dans ce jeu, la question était "Dans la langue française, combien de consonnes peuvent créer le son ?". Le candidat a répondu 2. Et c'était la réponse attendue. Pourtant, il y a bien trois consonnes ! Le S ce piste, le C le mince et le X de soixante ! Bref : pas très fiable ce jeu....
Steph2905 Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Petite remarque en passant :Il y a quelques semaines, dans ce jeu, la question était "Dans la langue française, combien de consonnes peuvent créer le son ?". Le candidat a répondu 2. Et c'était la réponse attendue. Pourtant, il y a bien trois consonnes ! Le S ce piste, le C le mince et le X de soixante ! Bref : pas très fiable ce jeu.... Pour le son , je rajouterais même le T comme dans attenTion et tant d'autres...
Petit_Gizmo Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Mille pardons. Je viens de vérifier, et la question concernait en fait le son [Z]. Le candidat avait répondu 2 (S et Z) et avait gagné. Pourtant, le X permet bien d'écrire le son [Z] dans dixième, par exemple.
Messages recommandés