Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
'il faut que dans leurs productions ils aient un problème à résoudre.

Ah?? Jamais entendu parler de ça!!

Mais bon il faut dire qu'avec ma prof d iufm... :noelunsure:

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laure12

    16

  • nouvelleinstit

    6

  • rachou77

    3

  • Betba

    2

Posté(e)
Par exemple, tu donnes un sujet où il y a une partie de "connu" et une partie "d'inconnu" pour les élèves. Exemple (le prof nous l'a fait faire en cours!) "dessiner une mouche en colère", "rendre la couleur bleu agréable", "dessiner une mer vivante" tout ça en limitant le matériel que tu laisses à leur disposition.

Et à la fin tu fais un bilan, tous les élèves regardent les productions et il faut trouver quels moyens a utilisé tel ou tel élève dans son dessin pour montrer que la mouche est en colère.

Bref je sais pas si c'est bien clair !!

Et donc je suis censée procéder comme ça dans mon projet sur la préhistoire..

Pour en revenir au roman ou à l'album, avec des CE2 on peut étudier des oeuvres de combien de pages environ ? Je ne voudrais pas prendre quelque chose de trop long et lassant pour les élèves.

Ah??? Et comment on rend une mouche en colère? :noeltongue:

Sinon, je dirai 40 pages c'est bien pour un roman.

Posté(e)

Bonjour à tous, je me joins à vous pour ce projet très intéressant.

J'aurai moi aussi des CE2 en stage groupé, je le commence le 21 janvier... Et je dois faire le néolithique.

Je suis attirée par l'album "grand ours", je ne l'ai pas encore vu, mais il fait 59 pages... et d'après les résumés, l'histoire a l'air bien !

En arts visuels, l'idée de la fresque me plait mais je ne saurais pas où la mettre (je ne sais pas si je pourrais l'afficher dans le couloir de l'école... ). Mais les murs de la classe sont vides, donc peut etre que je pourrais l'y mettre...

Posté(e)
Alors j'ai vu l'album Grand Ours et il y a quand même beaucoup de texte. Mais c'est jouable si toi tu lis des passages.

En ce qui me concernce, j'ai une question, est-ce qu'en littérature on peut me reprocher de ne travailler que sur des extraits. Du moins pour ce travail sur la préhistoire.

Après il faut que je vois le temps qu'il me restera, j'aimerais travailler sur un livre à part, qui n'entrerait pas dans ce projet. J'ai relu dans les programmes qu'il est préférable de ne pas rester sur une même oeuvre plus de deux semaines.

Une oeuvre, c'est deux à trois semaines, donc je pense que c bon !! :noelsmile:

Laure, as tu commencé ton stage?

Noiramino : Pour info, ma fresque fait 4M par 1m5Ocm. Mais ils se sont "exprimés" sur des feuilles qui faisaient la taille de leur table, on peut réduire le support je pense, même si ce n'est plus une fresque et c'est dommage ! Ou alors leur dire dès le départ que tu vas faire une miniature ! Pour l'affichage, et si tu faisait cela tout en haut de murs, sur peu de hauteur mais beaucoup de longueur, sur plusieurs murs, comme une frise géante qui continue, ca pourrait être sympa !! Et cela resterait toute l'année, car ce sont des CE2. Et la plupart des murs à hauteur d'yeux pour les élèves resteraient libres pour la titulaire et ses affichages!

Ou alors tu prens toute la place, mais rien ne dit (dans tous les cas :noeltongue: ), certes, qu'elle va les laisser!

Pour la question sur les extraits : soit tu es en HISTOIRE, et donc tu peux travailler sur des extraits, (genre documents historiques) soit tu es en littérature et donc ça se complique. Ma conseillère pédagogique qui m'a visitée l'autre jour m'a dit que ce n'était pas du tout à faire !!! Je ne savais même pas !!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...