Aller au contenu

princes et princesses de Michel Ocelot


Marie&co

Messages recommandés

J'adore ces deux histoires, je compte les exploiter à la rentrée.

Est-ce que qqn l'a déjà fait ? Je ne trouve pas grand chose sur le net.

Je pense avoir comme aboutissement de monter un spectacle de théatre d'ombre à partir d'un conte connu des enfants.

En art visuel, je pensais faire :

des vitraux en papier calque comme ceux qu'on apercoit dans la princesse aux diamants

les portraits des enfants de profil sur des fonds très colorés

Il y a aussi un gros travail de compréhension à faire.

je vais les visioner et les revisionner pour voir tout ce que je peux rattacher à ces deux histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'avons visionné aujourd'hui avec des cycles 2 car nous avons un projet film d'animation en ombres chinoises pour janvier (avec des élèves d'élémentaire)...

J'ai été très surprise des réctions de 2 enfants (1 CP et 1 CE1) qui n'ont pas la télévison chez eux. Ils ont été fortement impressionnés par le conte de la sorcière, à tel point qu'ils n'ont pas pu le regarder jusqu'à la fin et sont partis dessiner dans la classe jusqu'au conte suivant.

Ca ne t'apporte pas grand chose, mais c'est juste pour mettre en garde, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'avons visionné aujourd'hui avec des cycles 2 car nous avons un projet film d'animation en ombres chinoises pour janvier (avec des élèves d'élémentaire)...

J'ai été très surprise des réctions de 2 enfants (1 CP et 1 CE1) qui n'ont pas la télévison chez eux. Ils ont été fortement impressionnés par le conte de la sorcière, à tel point qu'ils n'ont pas pu le regarder jusqu'à la fin et sont partis dessiner dans la classe jusqu'au conte suivant.

Ca ne t'apporte pas grand chose, mais c'est juste pour mettre en garde, au cas où.

Tu sais mes GS qui me racontaient les épisodes de prison break tous les vendredis matins ne risquent pas d'etre choqués.

Merci sourimimi pour les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé toutes les histoires de "Princes et Princesses" l'année dernière avec mes GS et ils ont adoré !!!! Nous les avons visionnées plusieurs fois. Ils aimaient particulièrement "La princesse aux diamants" et une autre donc j'ai oublié le titre avec une sorcière qui s'avère être une princesse à la fin de l'histoire.

Par contre, je n'ai pas fait de travail particulier dessus ...

Peut-être que je montrerai ces histoires à mes GS de cette année, mais il faut d'abord que je me procure la K7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que j'avais posté des docs sur ces films. As tu fait une recherche ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé dessus l'année dernière avec mes PS/MS. Je leur ai montré 4 contes : La princesse des diamants, La sorcière, Prince et princesse et le montreur de fabulo. Ca a été l'occasion de travailler sur les ombres, tout en faisant un lien avec la galette des rois. En arts visuels, voici ce que j'avais fait : http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=gallery&req=si&img=387

(inspirée par titecoccinnelle je crois)

Si tu veux, je t'enverrai mes documents inspirés notamment de ceux de Miss Philoména (que je remercie d'ailleurs), mais il faudra attendre que je rentre de vacances, car je n'ai pas apporté mon ordi avec moi :noelwink:

Bonnes fêtes! :noelbiggrin:

PS : les miens n'avaient pas eu peur de la sorcière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...