Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

28 contes détournés et jeux littéraires dans

Les Contes du miroir de Yak Rivais ( EDL)

bye

Posté(e)
J'ai travaillé sur les parodies du Petit Chaperon Rouge l'an dernier en MS/GS et cette année en CM1/CM2.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Oh que oui j'ai des tas de questions... tu penses que c un bon choix pour le concours?

Il me faut réfléchir encore un peu et je prendrai volontiers contact avec toi... si je choisis 1 parodie dois-je faire toutes celles qui existent?? C'est peut être idiot comme question.

Merci beaucoup de ta générosité!

Pour les faire toute, il faudrait les connaître toutes :P

Je dirai:

- pour toi, le jour du concours mieux vaut en avoir lu pas mal et pour tout niveau

- pour des cycles 3, j'en avais choisi beaucoup car je voulais leur faire écrire une parodie et certains comme le Petit Chaperon ert se lisent très vite à cet âge là.

- pour des cycle 1 tout dépend ton projet...

Dans un premier temps, choisis ton cycle et réfléchis au cours dans le quel tu voudrais expoiter l'album.

Après tu y verras peut-être plus clair ;)

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes pistes Cecilou80m... moi j'aimerais plutot faire une exploitation pédagogique pour un cycle 3... mais il me semble que Petit Lapin Rouge de Rascal est d'un niveau cycle 2...

Et tu as raison quand tu me dis qu'il sera dur de tous les connaitre hi hi hi... mais je posais la question :noelwacko:

Je cherche toujours, le plus difficile étant le pauvre fond littéraire de mon IUFM... il me faut aller dans d'autres bibliothèques.

Encore merci!!! et merci à Kirikou13 je jetterai un oeil si je le trouve. :noelwink:

Biz Biz

Je vous envoie un peu de soleil!!!

Posté(e)

Je te conseille Flocon d'Argent, princesse moderne de c. Pourtau (Ribambelle) ; j'ai eu 17 avec cette oeuvre l'an passé !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Fleur de cendre , d'annick Combier et Anne Romby réecriture de cendrillon an version asiatique