cecilou80m Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 L'an dernier, pour évaluer les compétences, l'école dans laquelle j'étais, utilisait le système: Acquis- En cours d'acquisition - Non acquis. On m'a dit qu'en élémentaire, on utilisait aussi à consolider et à développer. Où le situe-t-on? Entre acquis et en cours d'acquisition ou entre en cours d'acquisition et non acquis?
dhaiphi Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 On m'a dit qu'en élémentaire, on utilisait aussi à consolider et à développer. Où le situe-t-on? Entre acquis et en cours d'acquisition ou entre en cours d'acquisition et non acquis? Tout ça, ce ne sont que des mots. En effet, on peut affiner le système pour éviter d'avoir les 2/3 de sa classe perdus dans le marigot du "En cours d'acquisition". Par exemple : Acquis, Presque Acquis, En Cours d'Acquisition, Peu Acquis, Non Acquis.
cecilou80m Posté(e) 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) 22 décembre 2007 Je sais bien mais je voudrais surtout sortir du système de notes sur 20 qu'utilise le directeur. Par exemple : Acquis, Presque Acquis, En Cours d'Acquisition, Peu Acquis, Non Acquis. C'est celui que tu utilises? Ca marche bien?
barbabelle Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 Moi, je reste avec les notes, ça parle plus aux parents. Je fais un récapitulatif avec les points totaux en maths, et français. J'inscris meilleure somme, moins bonne, et nombre d'élèves ayant eu par ex de 40à50, de 50à60... Les parents voient où se situent leurs enfants par rapport à la classe. Mais je ne mets pas de rang.ça, je suis contre.
dhaiphi Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 Je sais bien mais je voudrais surtout sortir du système de notes sur 20 qu'utilise le directeur.Par exemple : Acquis, Presque Acquis, En Cours d'Acquisition, Peu Acquis, Non Acquis. C'est celui que tu utilises? Ca marche bien? Mieux, en tous cas, que : Acquis, En Cours d'Acquisition, Non Acquis. Quant au débat sur les notes, il a déjà été tenu dans plusieurs sujets et je ne le rouvrirai pas ici.
alloelisa Posté(e) 27 décembre 2007 Posté(e) 27 décembre 2007 L'an dernier, dans l'école où j'étais on m'était "1" dans la case quand c'était Acquis, "2" en cours d'acquisition, et "3" Non Acquis, c'était juste plus parlant pour les parents que " A", "ECA", ou "NA", et sinon quand c'était entre deux, on rajoutait des petits "+" ou des "-" après le nombre. Bon je ne dis pas que c'était l'idéal mais une façon de faire, tout était déjà fait ds l'école qd je suis arrivée, je me suis pliée à ce qui se faisait déjà.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant