Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'an dernier, pour évaluer les compétences, l'école dans laquelle j'étais, utilisait le système:

Acquis- En cours d'acquisition - Non acquis.

On m'a dit qu'en élémentaire, on utilisait aussi à consolider et à développer. Où le situe-t-on? Entre acquis et en cours d'acquisition ou entre en cours d'acquisition et non acquis?

Posté(e)
On m'a dit qu'en élémentaire, on utilisait aussi à consolider et à développer. Où le situe-t-on? Entre acquis et en cours d'acquisition ou entre en cours d'acquisition et non acquis?

Tout ça, ce ne sont que des mots.

En effet, on peut affiner le système pour éviter d'avoir les 2/3 de sa classe perdus dans le marigot du "En cours d'acquisition".

Par exemple : Acquis, Presque Acquis, En Cours d'Acquisition, Peu Acquis, Non Acquis.

Posté(e)

Je sais bien mais je voudrais surtout sortir du système de notes sur 20 qu'utilise le directeur.

Par exemple : Acquis, Presque Acquis, En Cours d'Acquisition, Peu Acquis, Non Acquis.

C'est celui que tu utilises? Ca marche bien?

Posté(e)

Moi, je reste avec les notes, ça parle plus aux parents. Je fais un récapitulatif avec les points totaux en maths, et français. J'inscris meilleure somme, moins bonne, et nombre d'élèves ayant eu par ex de 40à50, de 50à60...

Les parents voient où se situent leurs enfants par rapport à la classe. Mais je ne mets pas de rang.ça, je suis contre.

Posté(e)
Je sais bien mais je voudrais surtout sortir du système de notes sur 20 qu'utilise le directeur.
Par exemple : Acquis, Presque Acquis, En Cours d'Acquisition, Peu Acquis, Non Acquis.

C'est celui que tu utilises? Ca marche bien?

Mieux, en tous cas, que : Acquis, En Cours d'Acquisition, Non Acquis.

Quant au débat sur les notes, il a déjà été tenu dans plusieurs sujets et je ne le rouvrirai pas ici. ;)

Posté(e)

L'an dernier, dans l'école où j'étais on m'était "1" dans la case quand c'était Acquis, "2" en cours d'acquisition, et "3" Non Acquis, c'était juste plus parlant pour les parents que " A", "ECA", ou "NA", et sinon quand c'était entre deux, on rajoutait des petits "+" ou des "-" après le nombre.

Bon je ne dis pas que c'était l'idéal mais une façon de faire, tout était déjà fait ds l'école qd je suis arrivée, je me suis pliée à ce qui se faisait déjà.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...