triscoeur Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Tout d'abord, je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster ma question donc j'espère qu'ici ça ira. J'ai fini ma pe2 en juin dernier, et depuis j'étais en congé maternité. Je reprends en janvier, en tant que brigade, dans une classe de 19 CE1/CE2. J'aimerais bien sûr commencer à préparer quelques trucs mais le problème c'est que je ne sais pas trop où peuvent en être rendus des élèves de ce niveau à cette période de l'année dans les différentes matières. Si certains voulaient bien m'éclairer un peu, ce serait gentil... Merci!
Etoile Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Ben je vais te faire une réponse de normand : ça dépend :P En maths : je commence la multipli et les nombres supérieurs à 1000 en CE2 l'addition réitérée en CE1 En français: je viens de finir le présent
alloelisa Posté(e) 27 décembre 2007 Posté(e) 27 décembre 2007 J'ai des CE1. On vient de commencer avant les vacances l'addition réitérée (vers la multiplication), après les vacances on va voir la technique opération de l'addition mais avec 3 chiffres. En français, on a vu féminin, masculin, passé/présent/futur, Groupe sujet, Groupe verbal, un peu le verbe, on a revu quelques sons aussi. Il reste k/g j/g le son "ye", ce genre de chose. Après les vacances on va commencer la conjugaison au présent. Voir les noms au singulier/pluriel. Voilà en gros
triscoeur Posté(e) 28 décembre 2007 Auteur Posté(e) 28 décembre 2007 Merci à vous 2 pour ces éclaircissements!
nouvelleinstit Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Ben je vais te faire une réponse de normand : ça dépend :P En maths : je commence la multipli et les nombres supérieurs à 1000 en CE2 l'addition réitérée en CE1 En français: je viens de finir le présent Waouh !! tout pareil pour mes CE2 !! Qu'est ce que ca rassure!Je suis T1 et je nai aucune idée du retard que je peux avoir!! Bon d'accord, j'ai un niveau simple!!
Messages recommandés