elisabeth2 Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 bonjour, le thème de notre kermesse cette année est le conte. notre directrice nous demande de savoir sur quel conte on compte travailler, pour janvier. (que tout le monde ne prenne pas le meme). pour le moment, j'ai très peu d'idées. je pensais au joueur de flute de Hamelin (pratique pour faire participer tous les enfants) ou comme nous avons travaillé sur Ali Papa avec les ce2 ("que d'histoire) faire un conte des milles et une nuit. si vous avez fait ce genre de chose, meme sur un autre conte, pourriez vous me dire comment? merci
cecmoi Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Personnellement j'avais mis en scène (théatre) Le Petit Chaperon Rouge selon trois versions. La première était la version originale, la seconde et la troisième émanaient de version "modernes" inventées par les élèves (CM2)... Faire écrire le scénario par les élèves, je trouvais ça pas mal, surtout que ça leur permettait de mieux retenir le déroulement.
elisabeth2 Posté(e) 2 janvier 2008 Auteur Posté(e) 2 janvier 2008 Personnellement j'avais mis en scène (théatre) Le Petit Chaperon Rouge selon trois versions. La première était la version originale, la seconde et la troisième émanaient de version "modernes" inventées par les élèves (CM2)... Faire écrire le scénario par les élèves, je trouvais ça pas mal, surtout que ça leur permettait de mieux retenir le déroulement. me voici revenue de vacances. mon gros souci c'est comment faire jouer tous les élèves (22). en sachant que nous disposons de peu de temps (c'est le jour de la kermesse, il y a pas mal de classes qui présentent quelquechose). merci pour ta réponse
Fanna Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Personnellement j'avais mis en scène (théatre) Le Petit Chaperon Rouge selon trois versions. La première était la version originale, la seconde et la troisième émanaient de version "modernes" inventées par les élèves (CM2)... Faire écrire le scénario par les élèves, je trouvais ça pas mal, surtout que ça leur permettait de mieux retenir le déroulement. J'ai fait exactement la même démarche que toi, je ne suis qu'étudiante pour le moment , mais je l'ai testé avec un grand groupe d'enfants de cycle 3 que j'avais à ma charge durant un stage. Nous étions partis sur le travail de parodie, avait donc précédé en classe un grand travail incluant maîtrise de la langue, arts visuels (décors) etc. Les enfants avaient adoré, notre version s'éloignaient pas mal du conte initial mais... ça a beaucoup plus ! Et ça a été génial pour moi de les voir autant s'impliquer et leur imagination est vraiment... sans limite !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant