Aller au contenu

échange R3 cycle 2 Marcq en Baroeul


oregolac

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis pe à Gravelines et on m'a affectée à Marcq en Braoeul en cycle 2 (CP / CE1) !!

Je me propose pour échanger avec quelqu'un qui aurait été affecté près de Trith Saint Léger (Valencienne) car j'ai la possibilité d'être logée sur place!!

Mais attention, il me faut un cycle 2!!!

Bisous à tous et bon courage

Vive l'administration!!

PS: en ce qui nous concerne on a écrit une lettre à l'inspection pour nous plaindre des conditions car 3/4 d'entre nous a été envoyé du côté de Lille alors que l'on habite quasi tous le dunkerquois... et apparement on est pas le seul iufm a connaitre cette situation alors réagissez également!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis pe à Gravelines et on m'a affectée à Marcq en Braoeul en cycle 2 (CP / CE1) !!

Je me propose pour échanger avec quelqu'un qui aurait été affecté près de Trith Saint Léger (Valencienne) car j'ai la possibilité d'être logée sur place!!

Mais attention, il me faut un cycle 2!!!

Bisous à tous et bon courage

Vive l'administration!!

PS: en ce qui nous concerne on a écrit une lettre à l'inspection pour nous plaindre des conditions car 3/4 d'entre nous a été envoyé du côté de Lille alors que l'on habite quasi tous le dunkerquois... et apparement on est pas le seul iufm a connaitre cette situation alors réagissez également!!!

Comme je te le disais par MP, j'ai un R3 àn Quiévy (petit village apparemment) près de solesmes/ cambrai et à 29km (je crois) de Saint saulves ! alors je ne sais pas si ça t'arrangerais ? je précise que j'ai un cycle 2 (CE1/CE2 et le CE2 c'est par hasard) et que je suis de l'iufm de Lille (je ne sais pas si des changements se font entre IUFM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te le disais par MP, j'ai un R3 àn Quiévy (petit village apparemment) près de solesmes/ cambrai et à 29km (je crois) de Saint saulves ! alors je ne sais pas si ça t'arrangerais ? je précise que j'ai un cycle 2 (CE1/CE2 et le CE2 c'est par hasard) et que je suis de l'iufm de Lille (je ne sais pas si des changements se font entre IUFM)

Apparement sur mappy ils donnent 25kms de là ou je peux loger!!

on en reparle

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis pe à Gravelines et on m'a affectée à Marcq en Braoeul en cycle 2 (CP / CE1) !!

Je me propose pour échanger avec quelqu'un qui aurait été affecté près de Trith Saint Léger (Valencienne) car j'ai la possibilité d'être logée sur place!!

Mais attention, il me faut un cycle 2!!!

Bisous à tous et bon courage

Vive l'administration!!

PS: en ce qui nous concerne on a écrit une lettre à l'inspection pour nous plaindre des conditions car 3/4 d'entre nous a été envoyé du côté de Lille alors que l'on habite quasi tous le dunkerquois... et apparement on est pas le seul iufm a connaitre cette situation alors réagissez également!!!

Malheureusement, vous remplacez des T1. Comme tout le monde le sait, les T1 sont envoyés un peu à droite à gauche! Par conséquent, je doute que l'inspection puisse faire quoi que ce soit! Il n'y a pas d'IUFM ni à Maubeuge, ni à Cambrai, pour conséquent, les PE2 "descendent" dans le département. Je suppose que pour ne pas privilégier qui que ce soit au niveau de l'éloignement, les PE2 Douai et Valenciennes vont vers Maubeuge, Cambrai... les PE2 de Lille descendent également, et restent des places libres dans la métropole pour les dunkerquois. Les années précédentes, les PE2 remplaçaient des enseignants en stage venant de tout horizon. Avec le nouveau système de stage filé, tout a été bouleversé: le report de modules sur la T1 et donc des R3 peu arrangeant... :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de changement entre site possible c'est à dire que tout le monde aura de la route.

1h environ de route pour aller à Quievy de St Saulve, petites routes et bouchons avant pour la partie possible autoroute.

Si tu passes pas Solesmes par les petites routes c'est idem et...risque au moins de verglas dès que la température sera basse :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de changement entre site possible c'est à dire que tout le monde aura de la route.

1h environ de route pour aller à Quievy de St Saulve, petites routes et bouchons avant pour la partie possible autoroute.

Si tu passes pas Solesmes par les petites routes c'est idem et...risque au moins de verglas dès que la température sera basse :noelwacko:

Je pense aussi qu'entre 2 iufm différents les changements ne seront pas possibles !

Tu dis 1h entre valenciennes et quiévy, mais alors entre Lille et quiévy je vais mettre 2h, c'est pas possible ils annoncent 1h09 sur mappy ou michelin de Lille, et puis d'après une personne que je connais qui fait la route quasiment tous les jours, c'est mieux de faire Lille quiévy le matin que quiévy Lille par exemple.

Sinon moi je comptais effectivement passer pas solesmes, c'est ce qu'indique mon GPS, et si y'a du verglas bein je reste chez moi ! mais les petites routes je les ai souvent prise, mes parents habitent la campagne et je partais tous les jours vers villeneuve d'ascq pour 20min de route de campagne ! enfin j'essaie de positiver, au moins les enfants en campagne devraient être relativement docile ! et je prendrais de vitamines!

Ah et puis tu dis tout le monde aura de la route ... je ne sais pas si toi tu en auras mais en tout cas à Lille très peu de gens de ma classe se retrouve loin ... t'inquiètes pas c'est comme toujours y'a des personnes favorisées cette fois ci qui ont bien de la chance et qui reste à moins de 20km de chez eux. mais bon en mai ils feront aussi la part des choses !! là on aura les vacances derrière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oregelac

Dans quelle école vas-tu faire ton stage à marcq? (je travaille à marcq) Moi, je vais peut-être faire un stage en janvier et je serai donc remplacée par un PE2! Je n'ai toujours pas eu de nouvelles...J'ai un CE1/ce2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tte manière attendez vous à être envoyé loin l'année prochaine pr votre t1!

moi qui suis de calais et étais à l'iufm d'outreau, jsuis envoyé ds le valenciennois!

donc l'année prochaine vs n'aurez pas trop le choix, surtt ke plein de pe avec plus d'ancienneté passeront avt vs! moi en tt cas, je demande pr revenir vers dk...

ensuite, pr ceux qui ont le meme nbre de points, ca se jouera avec l'âge; plus tu seras jeune, plus tu passeras après les autres...

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tte manière attendez vous à être envoyé loin l'année prochaine pr votre t1!

moi qui suis de calais et étais à l'iufm d'outreau, jsuis envoyé ds le valenciennois!

donc l'année prochaine vs n'aurez pas trop le choix, surtt ke plein de pe avec plus d'ancienneté passeront avt vs! moi en tt cas, je demande pr revenir vers dk...

ensuite, pr ceux qui ont le meme nbre de points, ca se jouera avec l'âge; plus tu seras jeune, plus tu passeras après les autres...

bon courage!

Je me doute bien ... c'est aussi une question de voeux je pense, il faut être stratégique et pas demander toutes les bonnes écoles proches de chez nous sinon forcément on aura rien ...

Par contre tu dis que l'age joue, et quoi d'autres ? le mariage ? les enfants ? le PACS ? le concubinage ?

même si je pense que ça n'apporte pas de "points" à proprement parlé est ce que deux personnes du même age l'une mariée/pacsée ou en concubinage et l'autre célibataire ça joue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau avoir été stratégique l'année dernière en y mettant des écoles difficiles près de Dk, des clis, des segpa etc etc et bien ca n'a pas marché pour autant!!! seuls qq chanceux ont réussi... mais pas nombreux! et ceux qui ont réussi sont pr la plupart des t2 et plus et non pas des t1!!

sinon, comme je disais, les 2 1ers mvts c informatisé, dc, c par rapport aux points, c comme au loto, soit tu passes, soit t recalé... ceux qui ont plus de points passent avt les autres...

au 3ème mvt, qd 2 pers ont choisi la même école, à ce moment là, ils regardent l'âge... être marié ou pas ne change rien; j'ai des amies mariées, enceintes ou mamans et sont envoyées à une heure (sans bouchons) de chez elles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de donner les petites infos dont je dispose: pour ce que j´en sais, avoir des enfants permet quand même de se rapprocher, et pas qu´un peu! Tous les PE2 que je connaissais l´an passé et qui ont des enfants ont été placés dans la métropole lilloise (j´étais à l´iufm de Lille), alors que les personnes "juste" pacsées ou mariées se sont retrouvées dans le Valenciennois, voire plus loin. Pour ma part, et pour mes copines "célibataires", ce fut l´avesnois ou le cambrésis.

Je confirme également , et au risque de décevoir, à part méga coup de bol ( ca c´est déjà vu), très peu de chance en T1 de rester près de chez soi si pas d´enfant... Au mieux, il faut se syndiquer et demander à être regroupé avec d´autres personnes pour faire du covoiturage ou de la colocation.

Mas bon, faut pas se décourager, je vous assure que l´avesnois c´est plutôt sympa... :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Tout d'abord bonne année 2008 à vous tous en espérant une validation à la fin lol

Je tiens à vous signaler que Youlii et moi avons réussi à échanger nos R3 !!! eh oui qui l'aurait cru?? pas nous lol

Du coup moi ca me permets de ne pas devoir passer par Lille et donc d'éviter ainsi les bouchons et Youlii elle pourra aller en vélo à l'école ca lui fera du bien lol

Bisous à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...