Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:wub: Je recherche un site où les objectifs intermédiaires sont exprimés clairement. J'entends par là, tous les objectifs que l'on doit viser pour atteindre la compétence. J'ai besoin de ces informations pour que mes fiches de prep soient en conformité avec l'attente de l'IEN. Je vous remercie d'avance.
  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stef

5

• sourimimi

4

• fleur13

4

• Florent

3

Posté(e)

bonjour,

Ne serait-ce pas quelles compétences on utilise pour atteindre tel objectif.

Posté(e)

:blink: J'ai pas l'impression car nos IMF nous disent que les séances sont mises en place pour atteindre des compétences telles que : être capable de....

Pour atteindre celles-ci, il s'agit de créer des séances dans lesquelles nous avons un objectif précis en se posant cette question : qu'est-ce que je veux que mes élèves sachent à la fin de cette séance-ci. En fait il s'agit d'objectifs intermédiaires qui permettent d'atteindre une compétence. Mon problème est que : j'ai beaucoup d'idées pour viser une compétence mais j'ai du mal à traduire l'objectif de la séance.

J'espère être un peu plus clair même si je suis toujours un peu perdue. A bientôt.

Posté(e)

je pense q'uil n'existe pas de site vu que il y a plusieurs façons d'atteindre la compètence.

regerde quand même dans les doc d'apllication des nouveaux prog. :P

Posté(e)
;) C'est une bonne idée sauf que pour le cycle 1 il n'y a pas grand chose...pourtant je crois que je les connais "tous"!!! Bon je regarderai encore de plus près...
Posté(e)

tu peux essayer de me proposer une compétence et je te dirai ce que j'en pense comme objectifs intermédiaires.

Posté(e)

Bonsoir,

Si tu veux une liste des objectifs intermédiaires à mettre en oeuvre pour chaque compétence des nouveaux programmes en français et en maths, il existe 2 bouquins supers : "Travailler par cyles en français" et "Travailler par cycles en maths" de Chantal Mettoudi et Alain Yaïche chez Hachette (de la petite section au CM2). Dans l'école où je suis, on est en train de faire des programmations par cycle et c'est très pratique. B)

J'en profite pour me présenter un peu puisque c'est mon premier message sur le forum.

Je suis PE depuis 9 ans mais c'est ma première année en maternelle : grand plongeon et grande panique puisque je n'avais fait que du cycle 3 :o

Je dois avouer que j'ai largement puisé dans ce forum et dans les sites de Moustache, Stef, Sylvianne , Sourimimi... des mines d'or !!! que je remercie infiniment :wub:

Je commence enfin à émerger et surtout je suis plus zen depuis que l'inspecteur est passé ;)

Alors, si je peux apporter ma petite contribution...

Christelle

21 MS (ça va, pour commencer la maternelle !)

Posté(e)
"Travailler par cyles en français" et "Travailler par cycles en maths" de Chantal Mettoudi et Alain Yaïche chez Hachette

Vi, c'est l'outil idéal!!! Je m'en sers souvent pour déterminer les compétences précises que je travaille. En fait pour chaque compétence de chaque cycle ils développent les compétences pré-requises. Que du bonheur! ;):D

Posté(e)

Y'aurait pas les autres cycles SVP?????? ;)

Bises

Fran

Posté(e)

Je suis nulle j'avais pas pensé à bidouiller l'adresse!

C'est fait!!!!et j'y suis arrivée!

Fabuleux travail!

Merci

Fran