Brigitte51 Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Bonjour, j'espère que ce poste a sa place, sinon, merci de le déplacer Voilà, il est 4h du matin, ce sont les vacances et je n'arrive pas à dormir .... Je reste sur une note négative avec les enfants ce denier jour de classe (comme souvent) Ils étaient hyper excités, on a fait un goûter avec toute l'école (On est 3 classes) et il y avait des parents présents (pas beaucoup, pas de ma classe, mais une qui doit inscrire sa fille dans ma classe). Mes collègues et les parents ont discuté tout le long mais moi j'ai passé mon temps à calmer les miens qui énervaient les + grands! bon il y avait du bruit, normal, mais j'ai vraiment trouvé les miens insupportables... Je me suis sentie vraiment seule sur ce coup la et les parents ont du vraiment me prendre pour un dragon vu comment je n'arrêtais pas de leur dire de se calmer... J'ai vraiment peur que la mère de ma future élève me voit comme une méchante maîtresse toujours sur le dos des enfants, déjà qu'on a vraiment besoin d'inscription pour sauver une classe, j'espère ne pas lui avoir fait peur... Qu'auriez vous fait à ma place, vous auriez laissé coulé en leur laissant un petit moment de "dévergondage"? Dur dur de se faire écouter quand on est seule à essayer de ramener le calme, du coup j'ai un peu perdu le mien (à cause de la fatigue aussi) , ça a dû se voir et je m'en rend malade, j'ai vraiment peur d'être "la maîtresse qui s'enerve pour un rien" Pourtant j'adore la maternelle, mais dans des moments comme celui là je me demande si je suis faite pour ça étant donné que ça m'épuise et que je ne suis pas capable de rester "calme" dans toutes les situations... et vous, vous arrive t-il de "péter un plomb ?"
Maïs Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 oui, oui, ça m'est arrivé aussi ces derniers jours juste avant Noël sont difficiles pour tout le monde: les enfants sont épuisés et excités et les enseignants sont juste épuisés...Je ne suis pas certaine que cette maman t'ai vue comme un dragon mais plus comme une enseignante soucieuse que tout se passe bien...Profite de tes vacances !
annelylou Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Comme toi hier, j'ai ramené mes eleves au calme plusieurs fois pendant le spectacle et j'en ai même puni un qui dérangeait tout le monde sans arrêt. Il faut bien que quelqu'un le fasse un peu. Alors ne culpabilise pas. Et si tu trouves que tu as été trop répréhensive, une autre fois laisse les un peu se dechainer et tu verras que s'ils ont vraiment besoin que tu les recadres souvent, ou si le niveau sonore reste acceptable sans intervention. Et repose toi pendant ces vacances tu as l'air d'en avoir besoin, la maternelle c'est fatiguant surtout les veilles de vacances de noël. Ne t'inquiète pas pour la maman, elle ne va pas changer d'avis sur un seul spectacle, et si ça se trouve elle s'est même dit "heureusement qu'elle les calme un peu".
lyne47 Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Je te comprends ... Les miens ont été odieux !!! Ils m'ont gaché le dernier jour de classe et la venue du père noël ...
Brigitte51 Posté(e) 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) 22 décembre 2007 merci pour vos messages, on se sent moins seule...
sourimimi Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Avec le temps et les expériences ( bonnes et mauvaises ) , on est petit à petit amené à faire des choix et à changer certaines choses <_< ... Personnellement, je sais que je ne veux plus de goûters et autres manifestations à destination des enfants en présence de parents : Le regroupement d'un grand nombre d'enfants dans des situations exceptionnelles et exitantes entrainent souvent bruits, mouvements, surcharge nerveuse et quand on est fatigué, il y a des choses qu'on supporte bien moins ! De plus, les enfants sentent dans ces cas là, qu'ils ne sont plus vraiment les élèves de leur maîtresse et les enfants de leurs parents ( qui bien souvent les laissent faire tout et n'importe quoi sans intervenir !) et certains en profitent largement Il faut apprendre à gérer les situations " spéciales " , respirer un grand coup... et garder son calme ( en tout cas, en donner l'impression ! :P )... Les parents ne nous tiennent pas vraiment rigueur d'être rigoureux et souvent certains apprécient qu'on fasse ce qu'ils ne sont pas capables de faire . Il faut aussi apprendre à laisser glisser la bride sur le cou dans les moments festifs... Tout est une question d'équilibre qui s'apprend avec le temps MCD
lyne47 Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Je suis tout à fait de ton avis, Sourismimi ... Je hais ces moments avec les parents où les terribles en profitent pour faire les affreux...
annie Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Je garde un souvenir très du passage du Père Noël dans ma classe hier après-midi ! Il a offert à chaque enfant un petit tambourin avec cymbales (offert par l'A.P.E.) : les enfants ont immédiatement testé leur cadeau ! Imagine 28 enfants frappant sur leurs tambourins ! J'ai d'abord essayé de leur faire répéter des petits rythmes mais j'ai été vite dépassée Et crois-moi, c'était impossible de leur faire ranger le cadeau que le père Noël leur avait offert...
lyne47 Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Je garde un souvenir très du passage du Père Noël dans ma classe hier après-midi !Il a offert à chaque enfant un petit tambourin avec cymbales (offert par l'A.P.E.) : les enfants ont immédiatement testé leur cadeau !Imagine 28 enfants frappant sur leurs tambourins ! J'ai d'abord essayé de leur faire répéter des petits rythmes mais j'ai été vite dépassée Et crois-moi, c'était impossible de leur faire ranger le cadeau que le père Noël leur avait offert... Ils ont vraiment d'excellentes idées, les parents de l'APE !!!!! Toutes mes excuses, mais je suis morte de rire !!! Cela me rappelle le cadeau pourri des tatas qui offrent tambour et trompette pour l'anniversaire du petit dernier pour le plus grand malheur des parents et pour le plus grand bonheur du bambin !!! J'imagine la scène avec 28 bambins hyper-excités et je suis ... ... Ecroulée de rire !!! Toutes mes sincères voeux de rétablissement pour tes oreilles !
annie Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Je garde un souvenir très du passage du Père Noël dans ma classe hier après-midi !Il a offert à chaque enfant un petit tambourin avec cymbales (offert par l'A.P.E.) : les enfants ont immédiatement testé leur cadeau !Imagine 28 enfants frappant sur leurs tambourins ! J'ai d'abord essayé de leur faire répéter des petits rythmes mais j'ai été vite dépassée Et crois-moi, c'était impossible de leur faire ranger le cadeau que le père Noël leur avait offert... Ils ont vraiment d'excellentes idées, les parents de l'APE !!!!! Toutes mes excuses, mais je suis morte de rire !!! Cela me rappelle le cadeau pourri des tatas qui offrent tambour et trompette pour l'anniversaire du petit dernier pour le plus grand malheur des parents et pour le plus grand bonheur du bambin !!! J'imagine la scène avec 28 bambins hyper-excités et je suis ... ... Ecroulée de rire !!! Toutes mes sincères voeux de rétablissement pour tes oreilles ! J'ai apprécié le calme après le départ de la troupe Ce qu'il faut savoir, c'est que c'était cadeau musical pour tous les élèves de l'école : - classe1 PS : 2 maracas - classe2 PS/MS (ma classe) : 1 tambourin - classe3 PS/MS : 1 triangle et 1 "baton castagnettes" - classe4 MS/GS : 1 petit tambourin sur manche avec 1 petit percutant de chaque coté - classe5 GS : 1 harmonica Dans mon école, il y a des frères et soeurs : les parents vont apprécier le concert à la maison !
annie Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 budget par enfant : 5€ Ils ont acheté des coffrets chez Nature et Découverte qu'ils ont détaillés. p62 du catalogue Nature et Découverte http://www.natureetdecouvertes.com/pages/c...fants/appli.htm Mis à part le concert, les instruments sont de bonne qualité !
Scratina Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 Le coup des instruments de musique m'a bien fait rire. Moi,pas trop de bruit, mais, par contre, le père noël a offert un père-noël en chocolat , les enfants l'ont tenu à la main . Il a fondu avant de pouvoir être mis dans le sac. Y'en avait partout. :o Sinon, pour en revenir au post initial. Repose toi, profite de tes vacances, je suis sure que personne ne prend à mal ta façon de te comporter. On devrait plutôt te remercier d'avoir tenter de cadrer et de surveiller les élèves .
Messages recommandés