Syllan Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Bonjour Avec les classes de CP, CE1, CE2, nous sommes partis 3 jours en Dordogne. Nous préparons un petit spectacle pour terminer notre projet. Nous montrerons les différents ateliers auxquels nous avons participé (silex, sagaie, peinture, fouilles, ..), les visites ... Mais nous aimerions faire les enchaînements avec des poésies et des chants .... et c'est là qu'on bloque ! Connaîtriez-vous des poèmes, chants sur ce thème ? Merci d'avance
smax61 Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 La chanson "L'homme de cro-magnon" n'est pas mal. Moi aussi en CM1, j'étais parti en Dordogne, et nous avions fait un spectacle, mais là on retraçait notre séjour, en étant sous forme d'homme de Cromagnon (chasse sur scène, taille de silex sur scène, etc). Et pourquoi n'essayeriez-vous pas d'inventer une petite poésie avec des rimes. Bonne Chance pour ton (votre) projet.
rachou77 Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 j'en ai deux mais helas elles sont à l'ecole j'essaie demain de t'en mettre ici une de tete c'est: l'homme de cro magnon et sinon a la rentrée. rachel
rachou77 Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 les cro-magnon l'un derriere l'autre nous marchons à la recherche des bisons Nous lancerons les pierres qui tuent pour nourrir toute la tribu on nous appelle préhistorique mais nous inventons la musique et dans nos grottes vénérées naissent les premiers artistes et l'humanité dans cent, dans mille, dans dix mille ans dans le regard d'un enfant savant nos animaus reprendront vie et de nouveaux dans nos esprits mammouths et bisons danseront grâce aux hommes de cro-magnon Christian Lamblin en fait là voici des ce soir
Syllan Posté(e) 24 décembre 2007 Auteur Posté(e) 24 décembre 2007 Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas cette chanson. Par contre je ne connais pas l'air ... je vais essayer de chercher. Rachou77, quand tu dis que tu les as à l'école, tu veux parler des paroles + musique ?
rachou77 Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas cette chanson.Par contre je ne connais pas l'air ... je vais essayer de chercher. Rachou77, quand tu dis que tu les as à l'école, tu veux parler des paroles + musique ? c'est uen poesie pas une chanson et j'ai donc une 2eme poesie à l'école en plus de celle là
Messages recommandés