wood Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 bonjour mssieurs dames, est ce quelqu'un peut m'expliquer l'intéret du"capital mot" .merci à+
laetitia Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 ben...si c'est ce à quoi je pense ...je dirais qu'en tant que lecteur expert que nous sommes tous B) ....nous lisons, non pas en déchiffrant syllabe par syllabe les mots, mais en reconnaissance visuelle quasi immédiate des mots...(sauf pour les mots jamais lus auparavant, évidemment) exemple : notre oeil, habitué à lire le mot "maison", va le reconnaître de façon instantanée sans devoir lire "mai" puis "son"... le capital mots (souvent constitué en grande section ) sert à ça : permettre à l'enfant de reconnaître instantanément certains mots très courants... cela lui permet aussi d'entrer dans la combinatoire à partir de mots connus : s'il sait que cet assemblage de signes cabalistiques B) veut dire "maison", il pourra comprendre que le "mai" se prononce [mé] et le "son" se prononce [zon] ...(po fortiche en phonétique moi _bl_sh_ ) alors maintenant si c'est po ça alors chais po!!! à+
Messages recommandés