Flo1985 Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Bonjour, je suis une PE2 qui va effectuer son stage filé (3 semaines) dans une classe de CE2. C'est une école ZEP à sarcelles (Ile de France), les élèves sont trés difficiles. je cherche quelquechose de trés motivant!! Auriez vous une idée??? merci d'avance!
ptitemary56 Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 j aurai bien une idée sympa, as tu du matériel informatique? Je te donne un exemple de ce que l on a fait en stage filé en ce2 C'est une lecture de conte, mise sur didapage si tu n'arrive pas à le lire, il faut télécharger le logiciel sur fruitsdusavoir.com et a partir du fichier zip fait importer bon courage
ptitemary56 Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 je n arrive pas a mettre le fichier, si tu veux contacte moi et je te donnerai mon mail.
elsa1980 Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 Bonjour,je suis une PE2 qui va effectuer son stage filé (3 semaines) dans une classe de CE2. C'est une école ZEP à sarcelles (Ile de France), les élèves sont trés difficiles. je cherche quelquechose de trés motivant!! Auriez vous une idée??? merci d'avance! tu pourrais mettre en place une correspondance avec une autre classe (une autre PE2 qui serait dans ton groupe) tu travaillerai sur la lettre, ils aiment bien ça...
Flo1985 Posté(e) 23 décembre 2007 Auteur Posté(e) 23 décembre 2007 j aurai bien une idée sympa, as tu du matériel informatique?Je te donne un exemple de ce que l on a fait en stage filé en ce2 C'est une lecture de conte, mise sur didapage si tu n'arrive pas à le lire, il faut télécharger le logiciel sur fruitsdusavoir.com et a partir du fichier zip fait importer bon courage Merci pour ton idée ptitemary mais c'est une école extrêmement pauvre à ce que j'ai compris!Certains manuels datent de 1987! C'est une excellente idée, mais je ne crois pas que je pourrais mettre cela en oeuvre, malheureusement...
Flo1985 Posté(e) 23 décembre 2007 Auteur Posté(e) 23 décembre 2007 Bonjour,je suis une PE2 qui va effectuer son stage filé (3 semaines) dans une classe de CE2. C'est une école ZEP à sarcelles (Ile de France), les élèves sont trés difficiles. je cherche quelquechose de trés motivant!! Auriez vous une idée??? merci d'avance! tu pourrais mettre en place une correspondance avec une autre classe (une autre PE2 qui serait dans ton groupe) tu travaillerai sur la lettre, ils aiment bien ça... Trés bonne idée Elsa! il faut que je voie ça avec l'une de mes collègues, mais pourquoi pas.. Merci beaucoup!
Messages recommandés