Aller au contenu

loup d'olivier douzou


rach31

Messages recommandés

je suis en stage à la rentrée en PS-MS. Je compte travailler Va-t'en grand monstre vert avec les MS et l'album d'Olivier Douzou "loup" avec les PS. J'ai bien avancé le projet des MS mais je patine un peu sur celui des PS.

Quelqu'un aurait-il des idées pour l'exploitation de l'album.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en stage à la rentrée en PS-MS. Je compte travailler Va-t'en grand monstre vert avec les MS et l'album d'Olivier Douzou "loup" avec les PS. J'ai bien avancé le projet des MS mais je patine un peu sur celui des PS.

Quelqu'un aurait-il des idées pour l'exploitation de l'album.

Merci

Je suis encore à l'état de brouillon pour ce projet, mais je compte commencer ça sur la période de février à avril, ton travail m'intéresse donc aussi si tu veux bien échanger !

Voila ce que moi j'ai prévu, j'ai des PS/MS, pour le moment je vais travailler ça avec les MS (car en stage filé je n'ai qu'un jour par semaine et donc peu de temps mais si ça se passe bien je l'adapterais peut être au PS pour la fin de l'année) je voudrais qu'a la fin tous mes MS repartent avec leur album !

Je vais travailler sur les mêmes albums que toi mais ensemble, je voudrais que l'on fasse un album à la manière de "loup" ex : je met ma tête, je met mon nez, etc, mais avec le personnage du monstre vert ... et à la fin les enfants devront trouver ce que mange le monstre vert (car le loup mange sa carotte) je pense les faire découper dans des prospectus ou dessiner eux même !

Sinon j'avais aussi l'idée au départ de faire un livre à la manière de va t'en grand monstre vert mais uniquement avec ce livre là (pas loup) et donc chaque enfant inventerait un monstre (de son imagination) (en dessous il faudrait que le texte corresponde à ce que l'élève a mis: par exemple une tête violette et des cheveux long orange etc)

Mais finalement je trouvais sympa de mélanger le système des deux livres, et puis dans loup c'est plus rapide il n'y a que la construction du loup, que pour le monstre il y a aussi la déconstruction et j'avoue que je manque un peu de temps avec mon stage filé ! et puis j'espère qu'ils vont comprendre que par exemple si en premier on met sa tête après il y a la permanence du personnage sur chaque page et que la tête devra être replacée et rester la même sur toutes les pages suivantes ...

Si tu avais d'autres idées je suis preneuse aussi ... et puis pour les MS je compte les faire écrire eux même "je met ma tete" "je met mon nez" etc (voir juste le mot "tête", "nez" etc pour les plus faible) avec un modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais exploiter va t'en grand monstre vert sur mon stage massé et je n'ai donc pas beaucoup de temps (double niveau et semaine à 4 jours). je vais donc faire créer un album par groupe. Chaque groupe devra créer un monstre mais le choix des différents éléments du visage sera "cadré". Je leur propose un panel d'yeux, de bouches, de cheveux, etc. Soit je fais un tirage au sort avec un dé couleur, et un dé partie du visage; soit c'est eux qui choisissent mais ça risque d'être dur...

Je ne comptais pas m'attarder sur le coté plastique de leur création pour justement ne pas galérer avec la difficulté à reproduire chaque fois le même dessin. Je pense leur donner les parties du visage choisies qu'ils n'auront plus qu'à colorer.

j'ai prévu une activité de tri autour de différentes versions du montre, un mémory, un puzzle, une activité plastifier où il faut replacer les éléments du visage du monstre, un jeu de dé avec un dé couleur et un dé parties.

Tout ça c'est pour les MS. pour les PS je pense à partir de l'album loup leur demandé toujours par groupe de créer un autre animal et de construire également l'album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...