SoupeAuCaillou Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Voila, je me pose la question tous les ans : j'ai chaque année un ou deux enfants de GS qui sont tout a fait capable d'entrer dans la lecture et qui piaffent d'impatience..alors chaque année je donne des billes...et fatalement ils savent lire à la fin de l'année. Mais très honnêtement à force d'avoir entendu "la GS n'est pas un pré-CP" je n'arrive pas bien a assumer pleinement mon choix. Je susi partagée : j'ai bien sur peur qu'ils s'ennuient en Cp mais d'un autre côté pourquoi ne pas assouvir leur soif d'apprendre quand ils en sont capables.... Bref j'attends vos avis et vos expériences ...
calinours Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 ..alors chaque année je donne des billes... Je n'ai pas d'expérience particulière à te communiquer, mais je pense qu'il n'y a pas de raison de donner autant "de billes" à ceux qui sont à l'aise qu'à ceux qui peinent... la GS n'est pas un pré-CP Il ne s'agit pas de condamner certains élèves de GS à s'ennuyer mais de préserver l'identité de l'école maternelle et l'égalité des chances... C'est un débat actuellement bien plus complexe à mon avis.