Tahoney Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Je suis d'accord, j'avais cru comprendre que la sieste n'étant pas prévue dans les textes était interdite en MS, ce qui me paraissait une autre forme d'aberration!!!! Et bien certains IEN voient rouge, quand ils apprennent que les MS dorment l'après midi.
kai Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Gloups:mes MS se reposent l'après-midi jusqu'à 14h20... Quelle méthode et exercice utiliser pour apprendre à lire au GS? j'ai fait borel maisonny pour les sons l'an dernier, donc essentiellement du phonologique mais parait il que ce n'est pas suffisant. Comment faites-vous, quels manuels utilisez vous?
sourimimi Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Gloups:mes MS se reposent l'après-midi jusqu'à 14h20...Quelle méthode et exercice utiliser pour apprendre à lire au GS? j'ai fait borel maisonny pour les sons l'an dernier, donc essentiellement du phonologique mais parait il que ce n'est pas suffisant. Comment faites-vous, quels manuels utilisez vous? :D Mais personne, pas même les programmes ne te demande d'APPRENDRE à lire en GS (du moins pas encore... ça a été retiré des nouveaux programmes ) Ceux qui apprennent à lire à cet âge sont ceux qui sont capables de le faire tous seuls ??? d'ailleurs, ça pourrait poser la question de la méthode pour apprendre alors qu'on apprend sans méthode lorsqu'on est prêt à le faire et qu'on en a envie. C'est justement le boulot de la maternelle d'éveiller le désir d'apprendre et la curiosité pour la lecture... accompagné de petits trucs : prises d'indices, points de repères, comparaisons, associations... et pas de faire du B-A BA (quoiqu'en disent ceux qui n'y connaissent pas grand chose ) MCD
Messages recommandés