Minicat 13 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour tout le monde ! Tout d'abord je me permets de souhaiter un BON ANNIVERSAIRE à Sabrina avec un jour de retard (30 ans ! J'espère que tu les as bien fêtés! ) et à Chichou ! Je reviens de Rognac, on est allés repérer les lieux avec mon chéri, on s'est un peu perdus, donc c'est bien que je sois allée repérer avant jeudi, au moins je ne me perdrai pas le jour de la rentrée L'école a l'air très grande, elle est toute en longueur avec trois petites cours de récréation pour l'élémentaire et une cour pour les maternelles (séparée par un grillage et un portail). Le quartier a l'air assez "mixte": il y a des barres d'immeuble HLM juste devant l'école, mais aussi de coquettes petites maisons tout autour. J'ai réussi à contacter une fille du forum ancienne LC qui a fait un stage filé cette année à Rognac, elle n'était pas dans cette école mais une de ses copines y était (SF en CE2), elle m'a dit qu'elle s'était régalée. Une nouvelle qui me va droit au coeur ! Voilà, on a mis un peu plus d'une demi-heure pour faire le trajet Fuveau-Rognac... mais c'était dimanche, et pas en heure de pointe en plus. Il va falloir que je trouve une route me permettant d'éviter les bouchons au niveau de Plan de Campagne le matin A plus ! Madame Minicat la maitresse (yessssss)
sacha14 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 je viens de voir Souris que le 3 janvier tu avais (encore) une bonne raison de boire du champagne !!! et je viens juste de le voir !!! nous sommes entourés de capricornes, et bientôt Olivia le 10 et Carovalo le 12... et le jour de Noël c'était celui de Mariannoux !!! c'est trop mignon commedate de naissance, mais pas sympa pour les cadeaux. UNE grande grande pensée pour les maicres(ses) du début de liste et aussi pour les presque presque de demain et jeudi !!!!
1534emilie Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour à toutes! Quel week-end studieux! Etant ZIL, je prépare des journées types pour tous les niveaux... (et c'est là que je suis bien contente d'avoir internet à la maison!!). Je n'ai pas réussi à joindre ma circo vendredi... Du coup je ne connais pas mon école de rattachement, et je ne sais même pas si je fais classe demain ou pas... La circo de Vitrolles comprend aussi Rognac... On se croisera peut-être Minicat! Hier j'ai acheté quelques livres: Roule Galette, que j'ai prévu de faire en maternelle avec toutes les activités qui gravitent autour, La galette des trois, pour les plus grands (c'est un très beau livre que je vous conseille) et Le Trésor de l'enfance (des lectures offertes en veux-tu en voilà!!). J'ai un peu les jetons pour demain... surtout que je suis dans le flou le plus total! mais je suis quand même impatiente! Bon courage à toutes et bon anniversaire Gaëlle!!
sacha14 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 La circo de Vitrolles comprend aussi Rognac... On se croisera peut-être Minicat! c'est ce que je voulais vous dire ! j'ai une copine qui me l'a dit hier, elle était aux vignettes à vitrolles l'an dernier et cette année à Berre mais berre n'est pas la même circo sinon vous auriez pu aussi vous rencontrer Hier j'ai acheté quelques livres: Roule Galette, que j'ai prévu de faire en maternelle avec toutes les activités qui gravitent autour, La galette des trois, pour les plus grands (c'est un très beau livre que je vous conseille) et Le Trésor de l'enfance (des lectures offertes en veux-tu en voilà!!). très bon choix !!! j'ai moi même ces 3 livres à la maison ! (quand on a des enfants on peut avoir une bibliothèque bien garnie) la galette des 3 je connais moins (mais je vais le relire de ce pas) mais j'aime beaucoup l'auteur Hubert ben Kemoun, il écrit pour les petits et les plus grands, moi j'ai aimé Terriblement vert qui est dans la litse cycle3 Bon courage Emilie!!! en parlant de galette je l'ai eu cette année!!! waouh ça m'arrive si peu souvent. il parait que ça veut dire de l'argent pour toute l'année si on la met dans son portefeuille...et toi minicat (bélier comme moi) tu l'as eue ?
neferty Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Bonsoir à toutes et tous! Minicat je viens juste de voir ta question : mon petit neveu est rentré chez lui le jour du réveillon de noël à 2 kg tout rond! Il est trop mimi, le portrait de mon frère tout craché mais il est vraiment tout petit petit! Il va très bien! Pour ma part je ne sais pas si je vous l'avez dit mais c'est une deuxième nenette qui va rejoindre la famille! J'étais un peu déçue mais maintenant ça va... En plus notre proprio est passé nous changé les fenêtres et il va nous mettre une pièce en plus à dispo, à nous de la rentre vivable... Et une nouvelle chambre pour le nouveau bébé!!!!! Ma fille va pouvoir garder sa chmbre et on récupère 10 m2 gratos! Trop fort! Pour ma part j'ai bien préparé mes évaluations et mes élèves vont être tout de suite dans le bain! Le plus dur demain : reprendre le rythme! C'est que de 9h/10h à 6h30 le matin ça va vraiment être chaud!!! A plus!
sacha14 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 en parlant de roule galette j'ai trouvé ça sur ce site : c'est la chanson qui est dans l'album http://jeudeschansons.neuf.fr/01 roule galette.mp3 et ce site très sympa aussi (cliquer sur le livre maternelle puis saisir R pour accéder à Roule galette) http://progmaternelle.free.fr/ trouvé dans http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=142033
Valou17 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Tout d'abord une très bonnes années à tous et félicitations aux nouvelles maikresses de 2008!!!! Un petit message pour remercier Morgane d'avoir mis ses fichers en ligne!! Tu me sauves un peu car j'ai une classe de CP et je suis assez à la traîne en DDM. Les bouquins que j'ai dans la classe ne sont pas très récents et du coup leur exploitation est assez difficile... et je suis vraiment paumée! Pour ma part les vacances ont été en partie studieuse avec la préparation des évaluations, des activités d'autonomie, des programmations, etc... J'ai hate de pouvoir mettre tout ca en place! Bonne rentrée à toutes pour demain ou jeudi!
Minicat 13 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Dites, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres filles du forum, mais le papier que l'on m'a remis avec les coordonnées de l'école et de l'inspection de la circonscription, c'est du n'importe quoi ! Je vous explique: déjà on s'est trompé dans l'orthographe de mon nom et on m'a aussi prénommé Audrey, j'aime bien ce prénom mais ce n'est pas le mien ! Cela, je l'ai déjà signalé vendredi à la dame qui s'est occupée de nous, elle a rectifié sur le papier. Mais on s'est aussi trompé sur les coordonnées de l'inspection de la circonscription de Vitrolles ! On m'a mis celles de la circo de Saint Martin de Crau (adresse, numéro de tél, nom de la secrétaire) !!! Et comme cette circo est dans une école qui s'appelle aussi Marcel Pagnol (comme celle de Rognac)... maintenant j'ai peur d'être en fait nommé sur Saint Martin de Crau ! Et ça ne me plairait pas du tout, c'est à 1h30 de chez moi ! Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais je crois que là, j'ai besoin d'être rassurée Les coordonnées de l'école Marcel Pagnol à Rognac sont les bonnes, c'est bien que c'est l'école où je dois aller non ?
1534emilie Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 en parlant de roule galette j'ai trouvé ça sur ce site : c'est la chanson qui est dans l'album http://jeudeschansons.neuf.fr/01 roule galette.mp3 et ce site très sympa aussi (cliquer sur le livre maternelle puis saisir R pour accéder à Roule galette) http://progmaternelle.free.fr/ trouvé dans http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=142033 Merci beaucoup Sacha! Effectivement je m'entraîne à chanter la chanson de Roule Galette (que j'ai eu du mal à trouver!)!!! Je crois que j'ai passé beaucoup trop de temps sur les maternelles... je suis bien à la traîne pour l'élémentaire . J'ai pensé éventuellement à faire un atelier philosophique... Ca peut marcher pour tous les niveaux et c'est intéressant (j'avais vu ça en stage avec des CE1: "Qu'est-ce que la vie?"!!!). Ensuite, du calcul mental évidemment, voire un "compte est bon" avec les plus grands, un travail avec La galette des trois... Je vous donne tout ça en vrac biensûr... En tout cas si vous avez des idées je suis preneuse... Je crois que je ne suis pas couchée!...
chichou13 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Merci de me souhaiter mon anniversaire ça fait très plaisir!!! je note les prochains!! Minicat, moi aussi on m avait pas donné le bon nom de l inspecteur et pas le bon numéro non plus...enfin je sais pas si ça te rassure...par contre j avais la bonne école..je comprend pas comment ils ont pu se tromper pour ton nom?!? Emilie, je te conseille, enfin tu fais comme tu veux.. .bien sur...de pas trop focaliser sur la "galette des rois" car dans environ 2 semaines c est fini...et les enfants vont surement bcp en parler avec leurs instits...moi je préfere plutot leur faire faire d autres choses, et qui marche peut importe la péridoe de l année...
Minicat 13 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Merci Chichou, tu me rassures un peu. Mon nom de famille est très long et très compliqué, c'est surement pour cela qu'ils se sont trompés (la dame m'a donné comme prétexte que le personne qui avait écrit le nom l'avait "mal entendu"). J'en ai profité pour leur dire que je voulais être enregistrée sous mon nom d'épouse, ça serait beaucoup plus simple pour les élèves, et pour eux aussi Mais je ne suis pas sure du tout qu'ils le fassent... <_< Bon courage pour ta rentrée ! Et une petite pensée pour Emilie1534 qui est sur la même circo que moi (merci pour ton MP) et qui commence demain: tu vas y arriver, ne t'en fais pas !
Messages recommandés