1534emilie Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Emilie, je te conseille, enfin tu fais comme tu veux.. .bien sur...de pas trop focaliser sur la "galette des rois" car dans environ 2 semaines c est fini...et les enfants vont surement bcp en parler avec leurs instits...moi je préfere plutot leur faire faire d autres choses, et qui marche peut importe la péridoe de l année... Merci pour ton conseil! En fait je me suis focalisée là-dessus surtout pour la première semaine... Disons que si j'ai des maternelles demain ils n'auront pas encore travaillé dessus. Mais sinon j'ai aussi de quoi faire sur le célèbre Elmer!! Je crois que je m'embête trop à vouloir que tout soit parfait... Je perds du temps et en plus ça ne sera pas parfait! Loin de là! Ca se trouve je n'aurai même pas de classe demain!
sacha14 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 c'est très louable de vouloir que tout soit parfait et je pense que tu as déjà fait beaucoup repose toi bien aussi !!! Minicat t'inquiète pas je parie que c'est la bonne école ! et puis comme tu ne commences que jeudi tu vas avoir le temps d'éclaircir tout ça bonne nuit et une petite pensée du soir (enfin du GRAND soir de veille d'être maicresse) "ne vous inquiétez pas les enfants vous mettent dans vos chaussures de maitresse avant même que vous vous y sentiez..." merci Quentin du SGEN...
chichou13 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Emilie, je te conseille, enfin tu fais comme tu veux.. .bien sur...de pas trop focaliser sur la "galette des rois" car dans environ 2 semaines c est fini...et les enfants vont surement bcp en parler avec leurs instits...moi je préfere plutot leur faire faire d autres choses, et qui marche peut importe la péridoe de l année... Merci pour ton conseil! En fait je me suis focalisée là-dessus surtout pour la première semaine... Disons que si j'ai des maternelles demain ils n'auront pas encore travaillé dessus. Mais sinon j'ai aussi de quoi faire sur le célèbre Elmer!! Je crois que je m'embête trop à vouloir que tout soit parfait... Je perds du temps et en plus ça ne sera pas parfait! Loin de là! Ca se trouve je n'aurai même pas de classe demain! Ne t inquiète pas ça se passera très bien!!! En plus tu ne pas tout préparer, ça dépend aussi de ce que la classe a déjà fait aussi...N hésite pas à " fouiller" dans les cahiers des élèves, ça aide a démarrer la journée...en plus ils y a tjs des élèves très contents de dire ce qu ils sont en train de faire... Bon courage!! Et venez nous raconter votre rentrée dès que possible
Wolfsorrow Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Un petit message pour remercier Morgane d'avoir mis ses fichers en ligne!! Tu me sauves un peu car j'ai une classe de CP et je suis assez à la traîne en DDM. Les bouquins que j'ai dans la classe ne sont pas très récents et du coup leur exploitation est assez difficile... et je suis vraiment paumée! Pas de quoi ! contente de pouvoir aider quand c'est possible Juste une précision : pour les TICE, j'ai découpé les domaines sur les 3 périodes restantes mais c'est juste pour faire joli dans la mise en page ^^ les domaines seront abordés pêle-mêle dans les 3 périodes en fait. Et pour ce qui est des manuels de DDM, j'ai moi aussi qq antiquités + ceux des ateliers Hachette (Le français à la découverte du monde et les maths à la découverte du monde, je crois) et je ne m'en sers pas du tout : soit je bricole moi-même des fiches, soit j'en trouve sur internet. Mais il faudrait que je pense à me servir des bouquins Hachette pr les documents au moins ! Minicat > ça ne doit pas être facile mais ne te tracasse pas trop, on a déjà vu que l'organisation n'était pas au top avec l'histoire de Wheti par exemple mais il a quand meme eu son poste Chichou > tu pensais ne plus savoir comment faire la classe... euh j'espère que c'est comme le vélo, que ça s'oublie pas, sinon je suis dans le meme cas que toi
sacha14 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Bonne nuit à toutes !!!! j'ai lu la galette des trois, c'est vrai que le livre est bien, tout en vers c'est surprenant et je pense qu'on peut faire beaucoup autour du livre. (vocabulaire (autour de vieil homme, de mendiant ), thème du mendiant, recherche des vrais noms des rois mages comparaison avec les personnages...de quoi s'amuser) je l'avais mais ne l'avais jamais lu, merci Emilie d'en avoir parlé même si on ne se sert pas de tout de suite c'est bien d'avoir tout ça en tête mon fils qui ne veut pas se coucher ce soir adore la chanson de la galette (il en a mangé hier et a bien aimé!!!) je vais lui lire roule galette pour l'endormir. on passe la chanson en boucle depuis quelques minutes et il danse ! ma fille avait eu en maternelle une très jolie poésie sur la galette (elle parlait de partager et la fin était "et la dernière, c'est pour pépére...") si quelqu'un la connait ça m'intéresse je ne la trouve plus elle était tellement mignonne racontée par ma puce de 4ans à l'époque que je l'avais filmée (mais mon caméscope ne marche plus...) Bonne nuit
sacha14 Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjour ce matin message du syndicat : (voir à la fin : des nouvelles vers le 20 janvier !!! waouh c'est la semaine prochaine (enfin c'est un samedi...) -------------------------------------------------- Meilleurs voeux à toutes et tous, bon courage pour certains, patience pour les autres. Les IA ont recruté massivement pour le 21 décembre et la liste est avancée jusqu'au rang 67 inclu et rang 3 pour le troisième voix. Pas de prévision de recrutement imminent pour le moment. On en saura plus vers le 20 janvier. Courage et patience. Syndicalement Quentin Cohuau Sgen CFDT 18 rue Sainte 13001 MARSEILLE http://www.sgen-cfdt-provencealpes.org/ --------------------------------------------------
Lili42 Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjource matin message du syndicat : (voir à la fin : des nouvelles vers le 20 janvier !!! waouh c'est la semaine prochaine (enfin c'est un samedi...) -------------------------------------------------- Meilleurs voeux à toutes et tous, bon courage pour certains, patience pour les autres. Les IA ont recruté massivement pour le 21 décembre et la liste est avancée jusqu'au rang 67 inclu et rang 3 pour le troisième voix. Pas de prévision de recrutement imminent pour le moment. On en saura plus vers le 20 janvier. Courage et patience. Syndicalement Quentin Cohuau Sgen CFDT 18 rue Sainte 13001 MARSEILLE http://www.sgen-cfdt-provencealpes.org/ -------------------------------------------------- Bonjour Sacha 14, je suis Lili 42 et j'ai lu ce matin ton message perso. J'espère que nous aurons vite un poste... Un garçon de la LC est arrivé ce matin dans l'école où je suis assistante administrative, il a un CM2... Il a été très bien accueilli... Bonne année 2008 à tous
sacha14 Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjour Lili42 merci d'être venue donner cette nouvelle ! je me demandais qui avait eu ce poste dont tu avais parlé si c'est un garçon c'est sans doute christophe après lui et Nicotylédone de cette vague il ne reste plus qu'un seul homme dans la LC ! Pour continuer le pouvoir magique, que diriez vous de se faire un repas bientôt ??? celles qui sont intéréssées proposez un jour et un lieu !!! il ne reste plus beaucoup des filles des précédents repas, ce sont des maicresse maintenant !!! bonne journée
tyana Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Le 20 janvier ça fait peur quand même... La liste est censée fermer quand déjà? fin février il me semble... Pffffff je stresse!!!!! plus j'y pense et plus je me dis que c'est foutu...En plus je vais me remettre à bosser le concours cette semaine (je m'étais fixé début janvier) et ça me démoralise encore plus... Enfin bonne année à tous quand même et félicitation et courage à celles qui commencent cette semaine!!
Minicat 13 Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Allez Tyana, ne te démoralise pas, si tu compares avec l'avancée de la LC précédente, tu peux voir qu'on en est au même nombre que l'année dernière à la même époque ! Et l'an dernier, après avoir recruté toute la LC, il y avait encore des besoins ! Courage pour l'attente qui, je le sais, est pénible ! Je reviens d'Aix, j'ai passé la visite médicale d'aptitude, tout va bien et je peux commencer jeudi. J'ai appelé la circo de Vitrolles qui m'a confirmée que j'étais bien sur Rognac (OUF ! ). Je n'arrive pas à joindre le directeur de l'école pour l'instant. Cet après-midi, je vais ranger et bosser un peu (même si je ne sais pas encore où en sont les élèves, je peux préparer quelques petites choses). Bisous à tous et courage pour les LC toujours en attente ! En particulier Sacha
sacha14 Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 merci de penser à moi Minicat !!! je voulais dire exactement la même chose que toi à tyana !!! car l'an denier c'est vers le 26 janvier qu'environ une dizaine de personnes ont été appelées !!! c'est normal il faut laisser passer la rentrée (et arriver les nouveaux besoins) et on a vu qu'entre l'appel de la toussaint et celui de Noël les petites vagues se décident très vite !!! ne perds pas espoir tyana!!!
claire94 Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 bonjour à tous bonne année et meilleurs voeux... que cette nouvelle année valide notre concours.... Comme tyana je commence sérieusement à me décourager... surtout que contrairement à l'année dernière, la zone B part en premier en vacances... donc on a 2 semaines de cours en moins entre janvier et février... donc deux semaines de moins pour être appelés... je stresse à mort!!! heureusement que mon remplacement dans le privé me donne beaucoup de satisfactions... ce sera dur de les quitter (je les ai depuis le 10 septembre)... ils vont me manquer!!! mais bon, ça voudra dire que j'ai validé ce maudit concous alors je ferai pas trop de chichis... espoir, espoir, ne nous lâche pas!! bon bon courage aux nouveaux recrutés et bonnes chances aux autres... 2008 sera NOTRE ANNEE. bisous à tous et toutes. claire
Messages recommandés