Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien moi aussi j'ai un CP, ils sont 24. Certains sont un peu agités, voirs très agités,mais ça va.

Par contre j'ai été seule toute le journée, mais la personne que je remplace est venue me voir ce matin avec toute la journée de préparée, des fiches conseils, ces appréciations sur les élèves, bref c'était parfait. De plus l'autre maitresse du cp me propose de travailler en commun avec elle, docn je suis un peu moins angoissée à l'idée de faire tout toute seule.

De plus la bonne surprise c'est que j'ai retrouvé deux copines dans cette école, toutes deux T2, l'accueil a été vraiment très sympa, je suis rassurée sur ce point.

Par contre je n'ai pas encore eu à faire aux parents, ce qui m'angoisse un peu plus car ils sont un peu chiants, enfin on verra.

Demain matin piscine.... et puis vendredi j'ai cinéma!!

Voilà j'espère que tout s'est bien passé pour tout le monde.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sacha14

151

• caviartine

80

• Etoilelanuit

61

• Wolfsorrow

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Sinon pour le reste de la journée... je me suis ennuyée à mourir!! Matin à l'inspection à regarder quelques bouquins mais sans plus... et après-midi à mon école de rattachement (Les Pinchinades élémentaire à Vitrolles), seule dans la salle des maîtres avec une cafetière HS!

Pour demain, je prévois un bouquin!

Bien venue au club!!! lol!! :noelbiggrin: Maintenant je ne pars plus sans bouquin!!! Autrement j en profite pour faire qq photocop et montage de fiches, et aussi pour ranger mes classeurs, comme ça j ai rien à faire chez moi... :noelwink:

Moi ça va la cafetiere marche...et aujourd hui il restait pleins de papillottes de Noël!!

Posté(e)
Bonsoir!

Sinon pour le reste de la journée... je me suis ennuyée à mourir!! Matin à l'inspection à regarder quelques bouquins mais sans plus... et après-midi à mon école de rattachement (Les Pinchinades élémentaire à Vitrolles), seule dans la salle des maîtres avec une cafetière HS!

Pour demain, je prévois un bouquin!

Voilou!

J'espère que tout s'est bien passé pour vous aussi...

et ben moi le coup du bouquin , c'est pas pour demain ! journée marathon avec (hereusement ) le maître que je remplace , qui est super et drolement sympa ; il m'a consacré son entre midi et deux plus ce soir jusqu'à 18h pour m'expliquer comment il fonctionne et répondre à mes questions ...

mais je crois que à moins d'y passer la nuit , il va falloir que je "pose ma patte" et que les élèves se fassent au changement .... difficile de marcher dans les traces d'un autre quand tout est si ... parfait ! c'est génial , les élèves avancent à leur propre rythme , il leur fait appendre tout, l'air de rien , dans la joie et la bonne humeur ...ils passent leur journée dans une super ambiance et en même temps , il les tient , pas un qui moufte , malgré les quelques " cas" ...

bref , j'en prends de la graine mais bon , ça me fait un peu paniquer aussi !

en plus c'est un cours double , cp ce1 , et il utilise la méthode de léo et lola , avec les gestes pour les sons , bref il faut que je les apprenne... et en plus comme il est brigade , il est obligé d'embarquer tous ses affichages parceque ça peut lui resservir ...

TOUT VA BIEN !!!!!

côté bonne nouvelle , je suis rentrée à 19h et tout était prêt, je n'ai eu qu'à prendre un bain et mettre les pieds sous la table .... ah , la famille , ça a du bon !

bon , j'y rtourne scusez pour les émoticônes , mais là j'ai plus le feu sacré .. !

Posté(e)
Ensuite elle me fixe un remplacement pour jeudi, vendredi et samedi à l'école Giono de Rognac :noellaugh: . Ce qui est cool, c'est que je vais observer la classe demain après-midi (des CE1-CE2), comme ça je pourrai voir avec la PE ce que je devrai faire!

Coucou Emilie,

le monde est petit l'instit que tu remplaces en fin de semaine c'est une des très bonnes amies de mon amie instit qui m'a beaucoup aidée pour le concours et m'aide encore

(mon amie (caroline) est sur Berre cette année et avant aux Vignettes à Vitrolles et encore avant à Giono...)

donc c'est amusant ce soir je savais que tu allais avoir des CE1 CE2

Merci à toutes celles qui sont venues témoigner !!! super sympa

et merci aux LC de l'an dernier de venir nour remonter le moral !!! là je sens que je vais bientôt craquer!!

je m'étais préparée à attendre jusque fin décembre ou janvier mais là ça devient dur...

Posté(e)

Bonsoir !

"Bah oui fallait bien reprendre un jour :noelunsure: " tel est mon pseudo msn... :)

Ca fait bizarre de revenir à l'école... enfin j'y étais retournée pendant les vacs pour faire du rangement mais avec des enfants à l'intérieur ça n'a rien à voir !

J'avoue quand même que j'ai eu quelques frissons aux premiers "Maîtreeeeeesse !!!" :noelhappy:

Première journée ma foi assez calme, disons que pour un retour de vacances, et encore plus celles de Noel, ça aurait pu etre pire... j'ai pris un peu de temps pour qu'ils disent ce qu'ils ont fait et eu à Noel histoire de limiter les bavardages intempestifs ^^ Pour info la N*****do DS a eu un succès fou dans la classe, et après avoir parlé aux autres maîtresses, ça m'a l'air d'être général :)

Par contre, on n'a pas fait sport, vu que le travail du matin n'était pas très avancé :noelcool:

En fin d'aprem, j'ai commencé la séquence sur le corps humain : on a discuté ensemble de qq petites choses sur le corps puis je leur ai distribué une feuille sur laquelle ils devaient dessiner le corps tel qu'ils se le représentent et plus particulièrement le squelette et qq organes s'ils en connaissent... J'étais sure que j'allais me poiler en faisant cette séance... j'ai pas eu tort :noeltongue: yavait des trucs... des os tout ronds, des jambes avec une dizaine d'os qui se suivent à la queue leu leu, les poumons au niveau de la gorge, toutes les écritures possibles des "os" (les saus, les sos, les soce... et j'en oublie) et bien sur j'ai eu...................................... des "kikis" (ou "zizis" aussi avec des "coucougnettes" cela va de soi)... ah bah voui comment y échapper ?? j'en ai eu 3 sur 21 donc ça va...

"mais si tu l'as dessiné ça veut dire qu'il y a un os dans le zizi ??!"

"eh ben oui tout au fond !"

J'ai pas pu résister... fou rire :noelbiggrin:

Enfin voila... ce soir presque rien en travail puisque j'ai préparé hier les journées de lundi et mardi (vive al programmation sur la période !!). Donc juste écrire sur le cahier journal ce qui a été fait et ce qui ne l'a pas été et rectifier un peu la journée de demain avec les choses qui n'ont pas été faites aujourd'hui. Si je me sens, je me lance dans la préparation de jeudi, vu que demain, on the road again pour la formation n°3...

Merci à toutes celles qui sont venues témoigner !!! super sympa

et merci aux LC de l'an dernier de venir nour remonter le moral !!! là je sens que je vais bientôt craquer!!

je m'étais préparée à attendre jusque fin décembre ou janvier mais là ça devient dur...

Moi aussi je te soutiens Séverine ! Ne perds pas espoir, toi qui remonte le moral de tout le monde et donne des idées à qui en demande ! Le forum a besoin de toi et de ta bonne humeur ! Je sais que c'est dur l'attente, meme si la mienne et celle des LC appelées ont été bcp moins longues que la vôtre...

Continue à t'intéresser à tout comme tu le fais, tout ça c'est du temps de gagné et des tonnes d'idées pour le moment où tu seras appelée. En plus, vu comme tu t'intéresses à tous les sujets et comme tu as l'air motivée, je suis certaine que tu seras une super maîtresse qui fera faire plein d'activités intéressantes à ses élèves :noelwink:

Courage à toi et à toutes celles qui sont sur les starting-blocks !!!

Bises à toutes et tous :noelsmile:

Posté(e)

Merci beaucoup Morgane pour tes mots, ça me touche beaucoup!!! :wub:

généralement quand je n'ai pas le moral je préfère ne pas venir sur le forum ...

mais là ça doit être le syndrome du début de liste (je me souviens de Lanaudrey, Neferty par exemple quelques jours avant leur appel )

j'ai la boule au ventre qui apparait et je me contrôle de moins en moins bien...

je pense qu'on se prépare à tenir un certain temps plus ou moins long selon notre place et quand ce temps est passé...

coucou à Veracruz j'espère que ta 1ère journée s'est bien passée !

bon je me change les idées je vais regarder ce fameux "ugly Betty"...

bonne nuit

Posté(e)
Bonjour à tous & toutes,

J'ai appelé Mme Carrière qui rentre tout juste de vacances. Donc pour l'instant rien à l'horizon... Mais il faut surtout pas se décourager, d'autres appels vont arriver!!! Les prochaines vagues ont de fortes chances d'être dans le 13 car les autres départements ont écoulé leur quota.

Courage à Tyana & Claire, j'espère qu'on en a plus pour très longtemps à attendre.

Au fait j'avais oublié de te remercier Hayasta !!! pour avoir appelé et nous raconter !!! merci merci

tu es la nouvelle 1ère de la liste (comme on ne connait pas la n°68 !!! c'est toi qui détiens le flambeau)

Posté(e)

Bonjour !!!

on voit qu'il y a eu une énorme vague récemment, le forum est vide...

venez parler !!!

moi je commence à me préparer sérieusement !!! ça rapproche et ça fait peur. alors au travail !!!

bonne journée à toutes

je renouvelle ma proposition : si vous voulez qu'on se fasse une repas ! proposez un lieu et une date !!!

Posté(e)

Sèverine je suis désolée, j'ai bien peur de ne pas pouvoir assister au prochain repas entre LC, pour cause de boulot intempestif avec mes CM2... :noelunsure:

Tu as raison de te préparer, moi je me rends compte que je ne l'ai pas fait suffisamment et je commence jeudi ! En même temps, il est vrai que je ne connaissais ni le niveau, ni ce que les élèves avaient fait.

J'ai encore téléphoné à l'école tout à l'heure et je suis tombée sur une dame "qui s'occupe des élèves" et qui était venue passer un coup de fil, elle a juste su me dire les heures d'entrée et de sortie des élèves, et je sais aussi qu'ils font la semaine "classique", le prochain samedi vaqué étant le 26 janvier... La dame a aussi pris mon numéro de téléphone et m'a dit que le directeur était au bureau cet après midi, il devrait donc me rappeler...

Je vous tiens au courant. Bisous !

Posté(e)

Bonjour Séverine. Il me semble vraiment difficile de se préparer quand on ne connait pas le niveau de la classe alors moi, pour l'instant, je ne fais rien. En plus, si j'ai bien compris, on aura quelques jours de délai à grâce à la visite médicale. Par contre, je vais aller faire ma radio des poumons.

Pour un repas , je ne serais pas contre, mais sur Aix.

Posté(e)

ça y est, j'ai eu le directeur au téléphone et j'en sais plus sur ma classe ! :noelrolleyes:

Alors j'ai 26 élèves dont un difficile (j'espère qu'il ne mène pas trop la barque :noelunsure: ). Les élèves ont une ZIL depuis septembre, c'est fou qu'elle n'ait pas été remplacée avant ! C'est un remplacement de congé parental (au départ, c'était un simple congé maternité). Il y a une intervenante à la bibliothèque et un pour le sport, à raison d'une fois par semaine. A la fin de l'année, les élèves feront un stage de voile à la base nautique de Rognac, un jour par semaine pendant 6 semaines. J'ai rendez-vous en fin d'après midi avec le directeur (très sympa) et la ZIL doit me rappeler pendant la récré.

WOUHOU ! C'EST PARTIIII ! :noellaugh:

Je vous raconte tout ce soir.

Posté(e)
Bonjour Séverine. Il me semble vraiment difficile de se préparer quand on ne connait pas le niveau de la classe alors moi, pour l'instant, je ne fais rien. En plus, si j'ai bien compris, on aura quelques jours de délai à grâce à la visite médicale. Par contre, je vais aller faire ma radio des poumons.

Pour un repas , je ne serais pas contre, mais sur Aix.

je note pour le repas !!!

tu as raison pour les jours de délai pour la visite médicale mais moi en fait je l'ai déjà faite en juillet car ils avaient fait venir au rectorat les 50 premières du concours externe et toutes (c'est à dire 5 personnes...) celles du concours 3ème voie...

Quand je dis préparer c'est un grand mot c'est surtout me préparer ! en fait faire le maximum (ou en fait le minimum) pour avoir l'esprit tranquille au moment de l'appel

je remets bien à jour mes sites internet préférés pour aller rapidement à l'essentiel quand je saurai le niveau

je vais m'imprimer des activités que je peux préparer facilement avant : poésies par niveau, feuilles de calcul mental, quelques activités d'arts visuels facile à mettre en oeuvre, des lectures et questions de compréhension associées (par cycle avec plus de difficultés en montant de niveau), fiches d'activités maternelle (là pour moi c'est facile 2 amies de ma mère en retraite récemment m'ont légué leurs affaires...je n'ai "plus" qu'à me l'approprier et classer)

et relire mes fiches sur les programmes...

jeter un oeil sur des progressions, des emplois du temps, des cahiers-journal

enfin ça ce sont mes objectifs perso...

Minicat contente pour toi que tu aies eu des nouvelles ! Bon courage (surtout pour le stress...)