Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour !!!

on voit qu'il y a eu une énorme vague récemment, le forum est vide...

venez parler !!!

moi je commence à me préparer sérieusement !!! ça rapproche et ça fait peur. alors au travail !!!

bonne journée à toutes

je renouvelle ma proposition : si vous voulez qu'on se fasse une repas ! proposez un lieu et une date !!!

Bonjour Séverine et tous les autres,

C'est vrai que le forum semble bien vide tout à coup !!

C'est normal, il ne reste plus beaucoup de personnes...

Ce qui serait génial, ce serait que toute la liste soit appelée pors de la prochaine vague...

Bon pour un petit repas, je ne suis pas trop libre, du moins en temps scolaire, après pendant des vacances, je peux venir plus facilement car mes enfants ne seront pas là.

A très bientôt

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sacha14

151

• caviartine

80

• Etoilelanuit

61

• Wolfsorrow

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
C'est vrai que le forum semble bien vide tout à coup !!

C'est normal, il ne reste plus beaucoup de personnes...

oui c'est vrai qu'il ne reste plus beaucoup de monde: 29 personnes alors que 101 au départ... waouh...ça fait du bien de le dire

(et 29 dont seulement 14 actives sur le forum)

alors c'est super qu'on continue à venir parler ici !!!

moi je rêve d'un repas cet été où toute la liste (active sur edp) se rencontrerait !!! je ne sais pas comment on pourrait faire mais ce serait sympa non ? (pendant l'été pour que tout le monde soit cool et détendu (et que tout le monde ait été appelé, car je sens nos vacances de Février et Pâques actives...)

j'ai bien noté aussi pour le repas pendant les vacances lili42

mais je garde l'idée d'en faire un bientôt!!! et oui à chaque fois il y a eu un appel (ça ne fait pas de mal d'y croire au contraire ces rencontres sont super)

Posté(e)

Salut tout le monde !

Suis là moi mais j'ai pas grand chose à dire :noelwink:

J'attends, j'attends et j'attends...pffff je suis dans le même état d'esprit que Severine, j'ai l'impression que ça ne va jamais arriver alors je ne voudrais pas non plus trop plomber l'ambiance ..

En plus, je suis en stage cette semaine et la n°60 de notre liste vient d'arriver dans cette école !!! Elle a donc le 04 ...Je me permets de poster cette info car elle n'est pas très active ici.

Restera-t-il des places dans le 04/05 pour nous, les montagnards ??? :noeltongue:

Bref, état d'esprit mitigé ...moral bof ... Mais je suis contente pour toutes celles qui prennent leurs postes en ce moment, c'est super la LC pour ça, quant on ote l'angoisse et le stress, c'est une vraie dernière chance :applause:

A plus !

Trio

Posté(e)
Le 20 janvier ça fait peur quand même...

La liste est censée fermer quand déjà? fin février il me semble...

Pffffff je stresse!!!!! plus j'y pense et plus je me dis que c'est foutu...En plus je vais me remettre à bosser le concours cette semaine (je m'étais fixé début janvier) et ça me démoralise encore plus...

Enfin bonne année à tous quand même et félicitation et courage à celles qui commencent cette semaine!!

Allez, ne stresse pas, et surtout ne te décourage pas!....bien sûr, si tu t'étais fixé ça reprend tes révisions mais dis toi bien que non seulement les appels ne sont prévisibles que grand maximum une semaine à l'aance....on a donc souvents des surprises....et puis les deux dernieres années toute la liste a été appellée!....en tout cas on croise fort les doigts pour que ce soit pareil cette année...ya pas de raison: 2088, c'est l'année de l'infini, il yaura donc une infinité d'appels!

bisous et courage!!!

Olivia

Posté(e)

Bonsoir!

Encore une journée bien chargée!

Ce matin je suis allée à mon école de rattachement. La brigade qui prend les décharges de la directrice m'a proposé de venir dans sa classe, des CM1-CM2!

A 11h30, je suis tout de suite partie direction Rognac (j'avais trop peur de me perdre!...). Oh joie! J'ai tout de suite trouvé l'école Giono!

Après avoir avalé la dernière pizza de la seule boulangerie ouverte (ouf!), je vais à l'école. Là je suis très bien accueillie par la PE que je vais remplacer en fin de semaine. Comme il était tôt, elle a bien pris le temps de m'expliquer des trucs. En fait je ne suis pas restée dans la classe après, j'avais déjà de quoi commencer mes préparations. Je suis donc allée en salle des maîtres et j'ai travaillé tout l'après-midi avec manuels, cahiers, fichiers et photocopieuse à proximité! La PE a répondu à toutes mes questions pendant la récré et après 16h30.

Voilà! L'équipe est très sympa et m'a bien rassuré...

Demain: boulot, boulot... mais peut-être pas tant que ça puisque j'ai bien avancé aujourd'hui.

Posté(e)

bon ben ça va mieux qu'hier , heureusement ... ce soir relache , lasagnes et télé !

:applause:

Posté(e)
bonsoir,

bonne année à tous !!

j'ai une petite question ... j'ai reçu l'arrêté de nomination mais je ne sais plus trop à qui l'envoyer !!!

j'avais noté : un exemplaire pour la MGEN, un pour moi et deux pour l'IA mais c'est pas ce qui est écrit en bas de la page (1 ex pour moi, 1 pour IA, 1 pour établissement et 1 pour Inspecteur ) !!!

quelqu'un aurait la solution ?

merci

Il faut que tu l envois à toutes les personnes que tu as cité :noelwink: , j en ai aussi fait passer un à la mairie...n hésite pas à le photocopier!! Et bien 2 à l IA..

merciiiiii

Posté(e)

Salut à toutes!

J'ai attaqué depuis hier les évaluations avec les GS et les CP... C'est chaud! Ils ne sont pas très concentrés et ont beaucoup de mal à suivre les consignes! Même si je leur fait répêter plusieurs fois y'en a toujours qui ne font pas ce que je leur demande et ça me stresse!! Je suis peut être sévère mais tant pis!

Un p'tit coucou spécial à Trio pour lui souhaiter une place bientôt dans le 04 ou le 05.

Si gaëlle passe par là : bisous!

Posté(e)

Au fait la MGEN ça sert à quoi ? J'ai une super mutuelle donc je ne veux pas en changer mais pour la sécu on reste à la CPAM ou on doit aller à la MGEN ? Quand à l'arrêté de nomination qui nous l'envoie ?

Posté(e)

Coucou !

Je suis moi aussi de retour de Rognac (Emilie, y a des chances qu'on se croise en effet !) et j'ai rencontré une bonne partie de mon équipe, qui est super sympa ! Le directeur est extra, ça fait 35 ans qu'il enseigne sur le même secteur et est très connu dans la circo (donc "Respect" ! :noelbiggrin: ), il va même m'aider pour les dossiers d'entrée en 6ème.

J'ai 26 élèves. Parmi eux se trouve A., enfant placé en famille d'accueil avec une histoire familiale vraiment très dure. C'est la bête noire des profs, car il est très intelligent et travaille bien... quand il le veut, car la plupart du temps il ne tient pas en place ! Il sème la zizanie dans la classe, certains élèves profitent de son comportement pour s'agiter. Il aime qu'on s'occupe de lui, ce qu'on fait justement quand on lui crie dessus ! Alors la seule chose à faire avec lui, d'après le directeur, c'est de l'envoyer dans une autre classe... A mon avis, il n'a pas fini de me tester... et de me trouver !

D'après certaines collègues, il va falloir que je sois vraiment très sévère avec cette classe. Heureusement, la plupart des élèves sont très attachants, alors... :noelsmile:

L'enseignante que je remplace fait un peu ses cours "à l'ancienne" je trouve, elle m'a laissé tous ses bouquins. Mais je crois que je vais quand même faire "à ma sauce" progressivement. Normalement j'aurais dû prendre les CP le temps que leur instit' leur fasse l'anglais, mais on a finalement convenu d'un commun accord que je le ferais moi même (j'aime bien l'anglais moi !).

Voilà, j'ai récupéré plein de livres, les classeurs d'une petite pour voir où ils en sont, la liste des élèves, l'emploi du temps (que je vais surement suivre au début !) et quelques bouquins de la prof. Je vais avoir du boulot ! Mais je suis heureuse :noelrolleyes:

Posté(e)

Très rassurant tous ces témoignages !!!

merci de venir passer du temps ici les filles , c'est génial pour nous, je vous assure ça rassure!!!

ravie pour vous Emilie, Claire (bonne lasagne...hum) et Isabelle !!!

je te fais confiance pour t'occuper de ce jeune garçon de ta classe Isabelle, et s'il est intelligent et qu'il aime qu'on s'occupe de lui tout n'est pas perdu...

même si ça prend du temps et de l'énergie... j'en ai eu l'expérience ce samedi soir, une de mes bonnes amies son mari et ses 3 enfants sont venus à la maison, et le grand de 10ans en 6ème et assez précoce nous a fait un festival... (en plus le seul garçon avec 3 filles (sans compter les 2 petits garçons de 2 ans) donc pas facile pour lui mais il s'est donné beaucoup de mal pour capter l'attention...

en reprenant la super liste de sites de Morgane et en la mettant à ma sauce (c'est à dire en testant et classant les sites selon mes goûts et mon tri perso pour pour pouvoir "dégainer" rapidement quand je saurai mon niveau) j'ai retrouvé ce site sympathique, vous m'en direz des nouvelles :

http://didier.mujica.free.fr/pageaccueil/jeucadres.htm

bonne soirée

Posté(e)
Au fait la MGEN ça sert à quoi ? J'ai une super mutuelle donc je ne veux pas en changer mais pour la sécu on reste à la CPAM ou on doit aller à la MGEN ? Quand à l'arrêté de nomination qui nous l'envoie ?

La MGEN c'est THE sécurité sociale of the PE !! tu es obligée de t'y affilier en envoyant l'arrêté de nomination. Par contre, aucune obligation pour la mutuelle bien sur. Et c'est l'IA qui t'envoie l'arrêté de nomination 2-3 semaines (à peu près, je me souviens plus très bien) après la prise de poste.

Mon petit bilan de la journée : C R E V é E !!! Comment ça, ça fait que deux jours qu'on a repris... ouais ben j'ai des sacrés zozos moi :noelbiggrin:

Autant la matinée fut calme et productive, autant l'après-midi fut fatiguante...

Et je m'énerve de plus en plus en pensant à ce que ça aurait été si j'avais eu un niveau simple, CP ou CE1...

On a commencé hier les groupements par 10 avec les CE1 et comme je sais que quand il y a de la manipulation, il ne savent pas chuchoter (enfin, ils ne savent pas chuchoter tout court !), et qu'on découvrait un nouveau son avec les cp, j'ai zappé la manipulation.. donc évidemment, le travail sur fiches pour un gros morceau de programmes comme celui là, c'est loin d'être le top :( du coup, jeudi, je prépare une séance only manipulation (je sais pas pourquoi je mets des mots anglais désolé, peut etre parce qu'on en a fait ce matin, ou parce que Minicat en a parlé ?! :noelninja: ), mais je stresse d'avance de devoir l'annuler si j'ai pas assez de calme pour bosser avec les CP... ce sera de la manipulation avec des cubes emboitables que j'ai trouvé dans un gros paquet de lessive dans la classe (eh oui, 6 semaines apres mon arrivée il y avait toujours UN placard que je n'avais pas ouvert, et en plus c'était le plus intéressant, avec du matériel pour manipuler... :noelohmy: ). Je distribuerai un gros tas à chacun avec pour mission de calculer le nombre de cubes total : au départ, aucune indication... mais j'espère bien qu'ils vont vite se fatiguer à compter un par un les cubes et s'embrouiller, et se dire "mais tiens en début de semaine, on a vu qu'on pouvait grouper par 10 et que c'était vachement plus facile de compter apres !". Je rêve hein ? :noelclosedeyes:

Allez je vous laisse, je pars jouer à un jeu massivement multijoueurs comme on dit, qui commence par World... :noelwink: ya des joueurs ou joueuses dans le coin aussi ? je demande ça parce que j'ai eu la surprise de découvrir qu'une collègue de l'école joue à ce jeu :noelsmile: