olivenbabe Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Moi linverse de Morgane avec mes petits-tout petis: matinée trés crevante, aprem trés cool: ce matin j'était toute seule sans ATSEM et c'est vraiment pas facile avec des enfants si petits!....et cette apres midi je me suis rendue compte que l'on "décloisonnait" pendant la sieste (c'est à dire que jallais faire des activités avec les moyens et les grands) que pendant les périodes de préparation de noel et du carnaval donc là je suis tranquille pendant la sieste jusqu'aux vacances vu qu'on fait le carnaval apres les vacances...j'ai eu qu'à surveiller "mes petits" en préparant ce que jallais faire jeudi et vendredi....1h30 de caaaaalme!!!....(ils ont TOUS bien dormi en plus, chose trés rare!) par contre hier avec les moyens: photocopieuse en panne et disparition pendant les vacances des pinceaux plats: panique à bord, jen avais besoin!!!!....heureusement javais les marionnettes de noel confectionnées par ma soeur dans mon cartable de maicresse de noel aussi.... mais bon quand même comme jai pas encore bien repris le rythme je suis un peu fatiguée alors jirai bientot me coucher!.... à demain aprem! bswar! bnuit!
Minicat 13 Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Allez je vous laisse, je pars jouer à un jeu massivement multijoueurs comme on dit, qui commence par World... ya des joueurs ou joueuses dans le coin aussi ? je demande ça parce que j'ai eu la surprise de découvrir qu'une collègue de l'école joue à ce jeu Je connais ! Mais je ne joue pas, c'est mon mari qui aime les jeux en réseau, lui il joue à Warcraft
Veracruz Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Allez, ce soir je trouve le courage de mettre un petit mot !! Alors en ce qui me concerne, je suis ravie, bien qu'un peu morte de fatigue je l'avoue Finalement, je suis à temps plein sur un ce2 (au lieu des 2 mi temps initialement prévus), et je suis plutôt contente d'avoir ma classe à moi toute seule, que je peux gérer à mon gré. Je suis dans une école de taille assez importante (12 ou 13 clases, je n'ai pas encore vraiment compté) avec des collègues très très sympas, notamment celle qui a l'autre ce2, ce qui tombe très bien. J'arrive dans la classe en tant que 3ème remplaçante, ce qui fait 4ème maitresse pour les petits (il faut bien compter la titulaire qui avait fait un mois), et donc inutile de dire que les parents sont un peu à cran, et que le directeur m'a donc demandé de faire une réunion avec eux jeudi soir. Ce qui fait que je suis direct dans le bain !! (je vais la préparer un peu plus sérieusement demain). Sinon, c'est une classe de 30 élèves un peu agitée (dont un énergumène genre celui de minicat), et je passe donc beaucoup de temps chaque jour à recadrer les comportements et à mettre en place la façon dont je veux travailer, et surtout dont je veux qu'ils travaillent !! Ce qui fait que je n'ai pas fait le tiers de ce que j'avais prévu pour les 2 premiers jours et que j'ai donc un peu d'avance dans mes préparations. D'où la possibilité de venir vous faire un petit coucou ce soir et d'aller ensuite vite vite me coucher Pour celles qui attendent leur appel, surtout gardez le moral, je sens que cela va venir bientôt !! Et ne stressez pas trop pour les préparations: vos règles de vie de classe à débattre avec eux, une activité de français, une de math et une d'arts visuels que vous n'aurez peut être même pas le temps de faire.. et hop la première journée est passée !!. Ensuite le reste est plus facile si vous avez la chance, comme moi, d'arriver dans une classe où toutes les progressions par matière étaient faites et affichées dans la classe. Avec les cahiers des élèves vous voyez où vous en êtes et vous préparez la suite avec les manuels de la classe, et avec un peu de chance l'aide de vos collègues. En bref, pour résumer, l'attente a été longue, mais ça valait vraiment le coup !! C'est trop top d'être dans sa classe et de se sentir chez soi !! Bonne nuit tout le monde....
sacha14 Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Merci d'être venue Véracruz!!! merci pour ton témoignage et tes conseils !! dur 30 élèves mais sinon on dirait que tu vas t'y plaire !!! Waouh j'ai trouvé ce site de fiches de calcul mental dans les sites de Morgane, il y a la progression et plusieurs séances notamment en CE2 http://www.ac-orleans-tours.fr/maths/artic...?id_article=121
CEC84 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Salut, j'ai enfin le temps de vous écrire un petit mot.... Ma première journée a été super fatiguante car j'ai des élèves en très grande difficulté et donc ce que j'avais prévu était bien trop difficile... La deuxième journée s'est bien passée, les élèves ont bien aimé ce que je leur ai proposé (cours de géographie sur le plan de leur ville et de leur quartier) Voilà, sinon l'équipe est super sympa. Je viens d'apprendre que c'étaitr une classe école et cinéma. Ce matin, j'ai donc dû aller en avant première voir le film qu'ils vont voir avant les vacances!!! J'espère que tout se passe bien pour vous... A bientôt
AudreyB Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Allez les LC en fin de liste, on y croit!!! Il nous reste encore du temps et nous ne sommes plus que 30... Cette grosse vague juste avant noel fait vraiment du bien au moral car on voit que ça avance même si ce n'est pas aussi vite que l'on pouurrait le souhaiter . 2008 sera notre année, faut pas baisser les bras! Le moral fait les montagnes russes mais aujourd'hui c'est les soldes alors ça fait du bien au moral (moins au portefeuille ) et au moins on profite de notre temps libre! Juste une question, quelqu'un a prévu de contacter Mme Carrière d'ici peu? On ne sait jamais... Bonne journée!
neferty Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Heu moi j'ai été en poste 3 semaine avant les vacances de Noël et je n'ai pas reçu d'arrêté de nomination... Normal ? Gaelle si t'es dans le coin : t'as reçu un truc toi ? Bon ben je m'en vais finir de préparer les deux journées et demie qui m'attendent après m'être endormie sur le canapé en même temps que ma fille! La reprise m'a creuvée! A plus
Rose13 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Allez les LC en fin de liste, on y croit!!! Il nous reste encore du temps et nous ne sommes plus que 30... Cette grosse vague juste avant noel fait vraiment du bien au moral car on voit que ça avance même si ce n'est pas aussi vite que l'on pouurrait le souhaiter . 2008 sera notre année, faut pas baisser les bras! Le moral fait les montagnes russes mais aujourd'hui c'est les soldes alors ça fait du bien au moral (moins au portefeuille ) et au moins on profite de notre temps libre! Juste une question, quelqu'un a prévu de contacter Mme Carrière d'ici peu? On ne sait jamais... Bonne journée!
Rose13 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Je me propose pour appeler Mme Carrière demain après-midi pour savoir si ça bouge un peu dans les IA. Je suis tellement optimiste que je prends le pari de ne pas renvoyer les papiers d'inscription au concours ! Bonne soirée et à demain, et surtout bonne chance a celles qui prennent leur poste demain matin !
Wolfsorrow Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 De retour de la formation n°3, je passe vous faire un petit coucou ! C'était super intéressant, la conseillère péda qui animait était très sympathique et nous a donné plein de documents intéressants ! à ce propos, je les aurais bien scanné pour les mettre en ligne pour ttes les LC... les LC qui étaient à la formation, est ce que vous pensez que ça pose problème de diffuser ces docs ? je voudrais pas faire de bêtise La dame nous a appris une super chanson : Les flocons jour et nuit Les flocons tombent sans bruit Tous les toits sont recouverts On a compris c'est l'hiver Courte, facile à retenir, et 3 moyens de l'utiliser : - chant normal - canon - un groupe qui chante en boucle "Les flocons jour et nuit" pendant que l'autre chante la chanson en entier. Elle nous a présenté un album sympa : Un pour l'escargot, dix pour le crabe, de April Pulley Sayre et Jeff Sayre, aux éditions Kaléidoscope. Album qui aurait été parfait pour ma séquence sur les groupements par 10 avec les ce1 mais je ne l'ai pas trouvé à la fnac grrr... l'album commence par "un pour l'escargot, deux pour le garçon, trois pour le garçon et l'escargot..." on parle bien sur des pieds ! et ça continue come ça jusqu'à cent en reprenant à chaque fois tous les animaux. Elle nous a meme donné un document avec des vignettes pour créer un jeu à partir de cet album. Bon il est temps de se mettre au boulot, j'ai encore rien fait pour demain raaaaaah Bonne soirée à toutes !
sacha14 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Coucou du soir Rose13 merci pour l'appel ! on attend des nouvelles moi aussi je pense au renvoi des papiers pour le concours, j'étais très optimiste fin décembre et donc le 11 janvier je pensais que je saurais... mais là mon mari me conseille de jouer la sécurité à fond et de renvoyer le dossier, mon amie aussi me le conseille (surtout quand elle a su que le chèque à joindre n'est que de 3€) je pensais demander conseil à mme Carrière mais je pense qu'elle ne peut pas nous répondre... à moins qu'un certain nombre de postes soit déjà demandé... tu nous diras demain, j'attends encore un peu pour mon dossier. je vais jouer en fait la 1/2 sécurité car je me suis inscrite aux 2 concours externe et 3 ème voie et je pense que je ne vais confirmer que le 3ème voie...ça fait de la 1/2 prise de risque... BON COURAGE à celles qui démarrent demain je pense fort à vous notamment Minicat et Emilie Morgane merci pour les éléments que tu nous donnes sur la réunion ! par rapport à tes regroupements : moi j'ai commencé à conserver mes bouchons de bouteilles plastiques avant mon tri sélectif, on est 5 à la maison alors ça fait beaucoup de bouteille et avec du lait (gros bouchons) de l'eau contr*x bouchons roses, de l'Hép*r bouchons bleus foncés, du vitt*l bouchonc rouges, du taillef*ne bouchons verts... je ne savais pas quoi en faire mais je ne pouvais pas les jeter et pour les regroupements ça me semble pas mal non ? un projet de classe d'arts visuels sympa: à faire avec un dé http://pagesperso-orange.fr/patrick.straub/hasard_2.htm
Wolfsorrow Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 je ne savais pas quoi en faire mais je ne pouvais pas les jeter et pour les regroupements ça me semble pas mal non ? Oui en effet garde les, ça pourra te servir ! moi pas de bouchons de bouteilles, mais des cubes emboitables (je l'ai eut etre déjà dit ?). Un gros tas pour chaque élève, dès qu'ils ont 10 cubes ils les emboitent, ça fait une barre (pratique puisque dans place aux maths les dizines sont des barres). Ensuite, on fait une mise en commun à proprement parler puisque leur mission va etre de calculer le nombre total de cubes de la boite de lessive. Donc, on mettra dix barres de 10 cubes côte à côte et ça nous fera une plaque (pratique également puisque les centaines sont des plaques ds place aux maths ! ). J'espère que cette séance de manipulation se déroulera bien, mais au moins je me dis que les élèves auront un but dans cette activité : m'aider à compter tous ces cubes, alors que les fiches d'exercices, pas trop d'intéret... je me demande si je vais pas mettre les cp en autonomie sur des exercices de révision en maths et sur la comparaison de nombres qu'on a entamée lundi... comme ça je reste côté ce1 pour les canaliser... bon j'ai rien fait depuis tout à l'heure, j'étais dans la la partie élémentaire du site et je vadrouillais d'un sujet à l'autre... mauvaise idée de "bosser" devant l'ordi !
Messages recommandés