Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à tous et à toutes de me remonter le moral...on verra bien!!

Pour le moment je suis en classe de neige aux Orres avec l'école dans laquelle je travaille (je suis assitante d'éducation) donc je n'ai pas trop le temps de penser à la liste!! Enfin j'ai quand même réussi à trouver un moment pour me connecter sur le forum :-)

Rose pense appeler demain madame Carrière?? Car si c'ets le cas je ne résisterai pas à retrouver un moment pour me connecter demain soir!!!

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et bon courage pour celles qui commencent demain!!!!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sacha14

151

• caviartine

80

• Etoilelanuit

61

• Wolfsorrow

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bon décidément je suis pas décidée à me mettre au boulot... La conseillère péda nous a conseillé de faire des dictées sans erreur plutot que la dictée traditionnelle et comme j'adhère totalement au principe je me suis mis à en tapoter 4... les voici ! Texte trouvé dans A portée de mots CE1 et découpé en 4, à adapter selon votre niveau. On imprime et photocopie recto verso, on massicote un ptit coup et le tour est joué. Enjoy ! :noelwink:

Dict_es_sans_erreur.doc

Posté(e)

Bonsoir !

Pour moi ce soir c'est gros stress ! Ma journée est prête, à part la séance de présentation le matin et la séance de sciences que je compte faire sur les os (pour ça j'ai fait ma première fiche de prép' ! :noelrolleyes: ), je ne me suis pas trop pris la tête, j'ai encore beaucoup de mal à voir où les élèves en sont, en littérature par exemple, et puis je ne veux pas les arracher brutalement aux habitudes de leur ancienne prof, donc j'ai gardé sa trame pour l'instant. Elle bossait avec des fichiers très très vieux pour certains, il va falloir que je m'en procure de plus récents !

Les élèves ont une séance d'histoire prévue vendredi, et c'est sur Napoléon :noelninja: , j'ai vraiment galéré pour trouver des docs convenables et faire ma fiche toute seule (j'avais oublié de prendre le manuel d'histoire), du coup j'ai appelé une amie à la rescousse, elle a fait de supers fiches de prép' sur le sujet et en histoire en général, elle m'a tout filé, je suis vraiment ravie ! :noelsmile: Elle m'a bien brieffée aussi sur ma tenue de classe, j'espère que ça va aller...

Voilà, je vais aller prendre une petite douche et ensuite je ferai ma première feuille de cahier journal vite fait, je commence tranquille, je ne veux pas me rendre malade. Et demain je me lève très tôt pour ne pas me retrouver dans les bouchons à Plan de Campagne :noelninja:

A demain !

Posté(e)

Salut tout le monde et bon courage pour ceux qui attendent encore.

Ben moi contrairement à Nambout je n'ai pas eu d'observation lundi. Petit coup de téléphone à 8h35 et hop en voiture pour le premier remplacement de l'année, première journée en tant que professeur des écoles, directement dans le bain, avec des ce2.

J'avais pas pu préparer grand chose pendant les vacances, vu que j'ai été malade durant toute leur durée, il n'y avait rien de prévu dans la classe, vu que l'abscence n'était pas prévu. La classe ne travaillait pas avec des manuels, bref pour une première journée ça a été rock'n'roll :lol: , mais bon les élèves ont survécu et moi aussi, donc c'est une bonne journée.

Hier, remplacement pour la journée en moyenne et grande section, mais là l'enseignant m'avait laissé un programme à suivre si je le désirai, et du coup je me suis régalé.

Petit conseil aux autres titulaires remplaçants, n'hésitaient pas à dire que vous venez de liste complémentaire aux autres enseignants, ils m'ont été d'un grand secours lundi.

Bon je vous laisse, demain faut bosser, remplacement en petite section de maternelle dans une troisième école.

Posté(e)
Pour moi ce soir c'est gros stress !

(...) je commence tranquille, je ne veux pas me rendre malade.

Courage Minicat ! Demain c'est le grand saut mais tu vas adorer :noelwink: tous les "maîtresse !", tous les "j'ai pas compris" "qu'est ce que tu n'as pas compris ?" "tout !"... que du bonheur :noeltongue:

Tu as parfaitement raison de ne pas te mettre la pression dès le départ... la conseillère péda nous a dit que l'IEN de sa circo demandait une fiche de prep par jour, donc c'est déjà nickel pr ta première journée !

Perso, je n'ai pas le temps pr les fiches de prep, meme pas une... je mets tellement de temps à préparer une journée que les fiches de prep pr l'instant, meme pas la peine d'y penser... par contre, le cahier journal est détaillé, donc on va dire que c'est un mix des deux :noelhappy:

Posté(e)

courage à toutes celles qui ont repris aujourd'hui!!! Comment s'est passée votre journée ?

Moi je profite de la pause repas. C'est une journée cool le jeudi car j'ai musique le matin avant la récré avec un intervenant et EPS l'après midi jusqu'à la récré. Sacahnt que les récrés ici sont très tard, après il ne me reste plus beaucoup de temps.

Je viens à bout de mes évaluations.... Pffffffffffff quand je pense au boulot que je vais avoir ce week end pour remplir tous les carnets!!! M'enfin après je serai plus cool.

La sage femme m'a jugé apte au boulot alors : on y va on ne chaume pas!

Bisous à toutes!

Posté(e)

contente de te revoir sur le forum Neferty

bon courage pour les livrets ce week end !!!

je vois que je n'ai pas été assez rapide tu es repartie travailler...

Quand commence ton arrêt ou plutôt pour quand est prévu ton 2è bébé ? (tu ne nous as pas dit si vous saviez le sexe ?)

moi pour ma 2ème j'avais préféré ne pas pas savoir... mais mon mari le savait (mon gynéco qui me faisait aussi les échos avait joué le jeu...)

j'espère qu'on aura des nouvelles suite à l'appel de Rose...

Posté(e)
contente de te revoir sur le forum Neferty

bon courage pour les livrets ce week end !!!

je vois que je n'ai pas été assez rapide tu es repartie travailler...

Quand commence ton arrêt ou plutôt pour quand est prévu ton 2è bébé ? (tu ne nous as pas dit si vous saviez le sexe ?)

moi pour ma 2ème j'avais préféré ne pas pas savoir... mais mon mari le savait (mon gynéco qui me faisait aussi les échos avait joué le jeu...)

j'espère qu'on aura des nouvelles suite à l'appel de Rose...

J'ai eu Madame Carrière. Elle n'a pas de nouvelles des IA mais estime que c'est normal car ils doivent faire le point après les récentes nominations.

Il faut la rappeler en début de semaine prochaine.

Encore un peu d'attente et ce sera notre tour. Courage !

Posté(e)

Coucou les LC,

vous savez que je suis assistante adminsitrative dans une école de Salon de Salon qui vient de voir arriver dans son équipe le numéro 48 de la LC. Il a eu hier le snuipp au téléphone qui lui aurait dit que la prochaine vague serait aussi une "grosse vague" d'appel.

ESPOIR ESPOIR ...

Vivement la prochaine GROSSE VAGUE

Bises à toutes et à tous

Posté(e)
Coucou les LC,

vous savez que je suis assistante adminsitrative dans une école de Salon de Salon qui vient de voir arriver dans son équipe le numéro 48 de la LC. Il a eu hier le snuipp au téléphone qui lui aurait dit que la prochaine vague serait aussi une "grosse vague" d'appel.

ESPOIR ESPOIR ...

Vivement la prochaine GROSSE VAGUE

Bises à toutes et à tous

Merci Lili ton message va faire des heureuses !!!

et merci Rose pour ton appel , tu as pu parler du renvoi du dossier?

Posté(e)

"Une grosse vague"!!! comme ces mots sont agréables à entendre. :noelrolleyes: Justement aujourd'hui une amie PE m'a parlé d'un bruit de couloirs: les conseillers péda du 13 réclameraient de toute urgence des remplaçants car ils en manquent et ils pensent faire appel à la liste pour une grosse vague.. Donc croisons les doigts! Ca pourrait se préciser bientot... :noelsmile:

Posté(e)

coucou du soir

espoir !

les journées se suivent et ne se ressemblent pas , mais c'est du sport ! aujour'hui j'ai eu une conseillère péda avec moi toute l'aprés midi et elle m'a donné plein de conseils , mais il va vraiment falloir que je digère tout ça ! vivement dans un mois , qu'on y voie plus clair ( hi hi hi )

merci pour les dictées sans faute , c'est génial !

bon courage à celles qui ont démarré et aux autres aussi pour l'attente ...