sacha14 Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Bonjour à toutes ! Morgane merci pour tes photos de classe, j'ai bien aimé les regarder avec ma fille ! j'allais justement te demander si tu peux en mettre une de tes cubes / plaques / boîtes pour voir comment ils sont. tu sais que ma mère ne peut plus faire d'activités manuelles ? (en fait elle n'en a plus ni le goût ni l'envie), je l'ai vu en faire toute sa vie mais comme elle dit et comme tu peux comprendre maintenant (surtout tes mains !) quand elle en faisait c'était minimum par 30 !!! j'avoue que j'ai souri en lisant ton message entre les mains tremblantes et l'arrière train ! mais j'espère que tu n'as pas eu trop mal. Merci souris pour la méthode anti fatigue, je m'en servirai quand j'en aurai besoin (et l'occasion avec mon coquin de 2ans et demi...) contente de te lire Veracruz ! tu pourras nous conseiller pour la réunion de parents si je comprends bien ! je suis ravie pour toi Minicat j'espère que tu vas bien, qu'il y aura moins de bouchons sur la route. ma fille me parlait de mon petit voisin (en 6è maintenant) et l'an dernier il avait la maîtresse actuelle de ma fille, très expérimentée et très sévère. et bien malgré ça elle devait l'envoyer presque chaque jour puni avec le directeur... Bon courage aussi à CEC84, je n'ai jamais entendu parler du genre de handicap de ton élève, bon courage à toi. Il y a un PAI ? (plan d'accueil individualisé) je suppose, tu vas voir les parents et le médecin scolaire ? je suppose qu'il y a des facteurs déclenchants ? je vais manger Bonne journée !!!
Etoilelanuit Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Sinon, je me posais la question de savoir si toutes les appelées de janvier avaient rencontré leur IEN et/ou vu des CPC. Parce que perso, j'ai vu personne, et je me demandais s'il fallait prendre contact avec eux ou attendre que ce soit eux qui le fassent--------> moi, elle vient quasi une fois par semaine et ces remarques m'enfoncent un peu plus chaque fois, la semaine dernière c'était 2 fois !!!!Je me demandais aussi si l'on risquait d'être inspecté cette année ou non ?----> c'est pas une inspection mais l'IEN peut venir, j'y ai eu droit avec vérification de mes fiches de prep et cahier journal !!! et elle reviendra sans doute ! Est ce que vous faites des fiches de prép. pour vos activités ? Parce que perso, je n'ai absolument pas le temps. Je prévois ce que je veux faire dans la journée, je regarde pour chaque activité comment je vais l'aborder et quel support je vais utiliser, mais je ne fais pas de fiche de prép au sens IUFM du terme. Vous croyez que c'est grave docteur ? -------> oui, obligée car le CP qui vient me voir chaque semaine en veut 2 par jour, une fois j'ai rendu au crayon gris et c'était !!!!!! bises et à bientôt
claire94 Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 une grosse vague????!!!! ce serait bien ça.... fourmirouge j'ai pas tt relu mais je serai partante pour un repas ou boire un verre... ça me remontera le moral... mais niveau dispo c'est pas trop pendant la semaine à cause de ma classe... voilà bon on croise les doigts à bientôt claire
sacha14 Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 cette semaine je vais faire la révolution Rolala ca va pas moi, quand j'ai lu ça, j'ai pensé "révolution française" je ne connais pas Léo et Léa, c'est récent comme méthode ? je vais voir si j'en trouve un exemplaire à l'école. moi aussi j'ai pensé à ça !!! t'inquiète pas Morgane je n'avais jamais entendu parler non plus de la méthode Léo et Léa, j'ai trouvé le site http://www.leolea.org/ je vais essayer d'appeler Mme Carrière et pour forcer l'appel, qui est intéréssé pour manger ensemble ? on se dit ce jeudi ? sur Aix ?
Rose13 Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 cette semaine je vais faire la révolution Rolala ca va pas moi, quand j'ai lu ça, j'ai pensé "révolution française" je ne connais pas Léo et Léa, c'est récent comme méthode ? je vais voir si j'en trouve un exemplaire à l'école. moi aussi j'ai pensé à ça !!! t'inquiète pas Morgane je n'avais jamais entendu parler non plus de la méthode Léo et Léa, j'ai trouvé le site http://www.leolea.org/ je vais essayer d'appeler Mme Carrière et pour forcer l'appel, qui est intéréssé pour manger ensemble ? on se dit ce jeudi ? sur Aix ? Vite, donne-nous desnouvelles. Moi, jeudi, ça va être un peu difficile. Léo et Léa, c'est très intéressant mais c'est vrai que question sens, c'est un peu pauvre. Je préfère les méthodes avec albums pour donner le goût de la lecture, avec les renforts des fiches du site de la petite souris par exemple.
hayasta Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Bonjour tout le monde, Je viens d'appeler madame Carrière. Rien pour l'instant.... mais c'est normal apparemment... On en saura plus à la fin de la semaine car madame Carrière va appeler les IA. Donc c'est pas pour cette semaine... Espérons que ce soit pour la semaine prochaine!
Rose13 Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Bonjour tout le monde,Je viens d'appeler madame Carrière. Rien pour l'instant.... mais c'est normal apparemment... On en saura plus à la fin de la semaine car madame Carrière va appeler les IA. Donc c'est pas pour cette semaine... Espérons que ce soit pour la semaine prochaine! Merci pour ces nouvelles. Il va nous falloir encore faire preuve de patience !
Minicat 13 Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Bonsoir ! Je croise aussi les doigts pour que la grosse vague arrive bientôt ! Enfin, je croise les doigts une fois rentrée de l'école, car là-bas, dur dur. Je fais surtout de la discipline pour l'instant, il y a encore eu une bagarre entre les deux petits caïds de la classe ce matin , je les ai sortis de la classe. C'est très fatigant. Les élèves sont très bavards et peu attentifs, heureusement il y a d'excellents éléments et ils ont de très bonnes bases dans l'ensemble. C'est ce qui me fait tenir le coup... et puis surtout je RELATIVISE énormément, je me dis que l'essentiel c'est que je sauve les meubles cette année et que je mène les élèves jusqu'à leur entrée en 6ème. Le soir, je ne m'épuise pas avec les préparations, en rentrant je fais comme Souris, je prends une bonne douche pour me délasser, je profite de mon mari et je reprends le travail un peu, mais pas trop tard car je me lève à 6h30 chaque matin. J'essaie d'arriver avant 8h00 à l'école et je termine mes préparations là bas. Voilà pour les nouvelles, je ne sais toujours pas quand la CPC va passer me voir, j'ai une bonne équipe pour m'entourer et j'essaie de faire une fiche de prép' par jour (enfin, j'en ai quelques unes toutes prêtes qu'une amie m'a filées en histoire-géo, ça aide). Bisous !
souris13 Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 je me suis brûlé l'arrière-train avec ma plastifieuse Bonne nuit les LC ! euh , tu crois que tu peux passer ça en accident du travail ??? je fais de j'humour mais c'est pas toujours drôle , je sais , ça doit être trés désagréable ... ! bon , ma, révolution c'est la cata , je sais pas si c'est à cause de ça mais il tiennent encore moins en place qu'avant ; je continue l'expérience jusqu'à vendredi mais si ça va pas , marche arrière ! ou alors c'était le retour de WE ? ou la pluie ? va savoir ... on verra demain . j'ai pu faire que la moitié de ce que j'avais prévu alors pour demain c'est du tout cuit ! mais ça m'ennuie quand même parcequ'on est censé changer d'activité au bout de 30 mn environ et avec les miens c'est trop short ; les deux niveaux à gérer en même temps c'est hyper difficile je trouve, et on perd beaucoup de temps en discipline . peut-être que si demain c'est comme aujourd'hui , j'en enverrai un chez la directrice ça les calmera tous ; faut voir dans les rangs , il lui suffit de lever le sourcil pour qu'ils s'alignent alors qu'avec moi , c'est , comment dire ...un rang ondulé ! bonne fin de soirée
Valou17 Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 bon , ma, révolution c'est la cata , je sais pas si c'est à cause de ça mais il tiennent encore moins en place qu'avant ; je continue l'expérience jusqu'à vendredi mais si ça va pas , marche arrière !ou alors c'était le retour de WE ? ou la pluie ? va savoir ... on verra demain . J'ai également essayé les petits groupes de tables samedi matin et aujourd'hui... Beaucoup plus d'espace dans la classe et travail de groupe favorisé mais c'est la cata de mon côté aussi! Ils ont été insupportables toute la journée!!! Les seuls moments de calme : "Si le bavardage ne cesse pas les bureaux retournent tous à leur ancienne place" et bien ça n'a pas manqué je les ai déplacés ce soir avant de partir de l'école! J'essaierai à nouveau un peu plus tard dans l'année...
Wolfsorrow Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Bonsoir ! Je vous rassure, mes fesses vont bien juste un petit coup de chaud mais ça va mieux ! j'ai pas pensé à faire passer ça en accident du travail, c'est pas bete... c'est vraiment une profession à risques PE ! Séverine, tu sais, t'avais meme le droit de rigoler pendant que tu lisais mon message Souris, je dois dire que mes élèves ont été insupportables après la récré de 15h... temps pluvieux, tous les élèves sous le préau, plein de gosses qui se cognent, c'était la pagaille ! on aurait mieux fait de faire sauter la récré, c'était pire que si on était restés en classe ! ... donc peut-être que ta nouvelle organisation n'est pas vraiment la cause du remue ménage dans la classe... Voilà donc matinée correcte (à part les éternels tire-au-flanc de CE1 comme d'hab...) mais apres-midi plutot mouvementée ! Pour les CE1 qui mettent cent ans avant de se mettre au boulot, je leur ai dit (pour la première fois) que certains élèves dans la classe avançaient et qu'il n'y avait pas de raison de retarder tte la classe à cause d'eux. Donc à partir de maintenant, je me fie aux 6-7 élèves qui sont les premiers à finir pour savoir cb de temps je donne pr faire les exos. parce que ceux qui ne les font pas, ce n'est pas qu'ils ne savent pas les faire, c'est qu'ils glandent tout simplement (enfin à part les deux ptites qui sont paumées, ça c'est autre chose). Donc tout ce qu'ils ne font pas, ce sera collé dans le cahier, à faire à la maison. Allez je me lance dans la préparation de demain, sans motivation aucune d'ailleurs, jsuis crevée crevée, j'ai qu'une envie, c'est d'aller me coucher... mais je sais que je vais encore rester super tard parce que j'arrive pas à me concentrer Allez bonne soirée les LC !
sacha14 Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Moi, jeudi, ça va être un peu difficile. Rose tu étais la seule à être intéréssée pour le repas, est-ce que le vendredi serait mieux pour toi ? ou la semaine d'après ? par hasard sur internet j'ai trouvé un projet en arts plastiques sur le toucan, je mets la fiche, c'est super beau bonne soirée
Messages recommandés