Trio Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Mme Carrière ne s'occupe que des LC, mais tu peux l'appeler quand même, elle est super sympa et très disponible. Son n° de tel figure en page 1 de ce tome. Bon courage !
yoyotte Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Bonsoir !Je croise aussi les doigts pour que la grosse vague arrive bientôt ! Enfin, je croise les doigts une fois rentrée de l'école, car là-bas, dur dur. Je fais surtout de la discipline pour l'instant, il y a encore eu une bagarre entre les deux petits caïds de la classe ce matin , je les ai sortis de la classe. C'est très fatigant. Les élèves sont très bavards et peu attentifs, heureusement il y a d'excellents éléments et ils ont de très bonnes bases dans l'ensemble. C'est ce qui me fait tenir le coup... et puis surtout je RELATIVISE énormément, je me dis que l'essentiel c'est que je sauve les meubles cette année et que je mène les élèves jusqu'à leur entrée en 6ème. Le soir, je ne m'épuise pas avec les préparations, en rentrant je fais comme Souris, je prends une bonne douche pour me délasser, je profite de mon mari et je reprends le travail un peu, mais pas trop tard car je me lève à 6h30 chaque matin. J'essaie d'arriver avant 8h00 à l'école et je termine mes préparations là bas. Voilà pour les nouvelles, je ne sais toujours pas quand la CPC va passer me voir, j'ai une bonne équipe pour m'entourer et j'essaie de faire une fiche de prép' par jour (enfin, j'en ai quelques unes toutes prêtes qu'une amie m'a filées en histoire-géo, ça aide). Bisous ! coucou minicat, j'ai lu tes messages et j'ai l'impression qu'on a la "même classe" !! j'ai moi aussi un CM2 (depuis le 11/12) avec quelques éléments perturbateurs. Le plus difficile pour moi est la discipline surtout dans les escaliers et les couloirs avant de rentrer en classe ... le soir je suis contente de rentrer chez moi, c'est fatigant et en même temps j'ai espoir que le lendemain ça aille mieux !! mais bon ... je n'ai pas de conseil à te donner ! désolée ! j'ai testé le tableau avec notes de comportement, les lignes à faire signer par les parents, le conseil de discipline, l'exclusion de l'école... mais ça ne les a tjs pas calmés apparemment ! je n'ai pas encore la solution miracle !! je n'avais pas non plus de nouvelle du conseiller péda alors j'ai téléphoné ...et il vient me voir vendredi après midi. (moi c'est surtout l'apres midid que ca va pas , le matin on fait aller à peu près !!)espérons qu'après cette visite j'arrive à faire plus d'enseignement que de discipline ... enfin bon ...si jamais t'as une solution ou si d'autres ont une solution je prends !! bonne soirée
chichou13 Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Coucou les LC! Je voulais savoir..celles qui ont eu la visite d un conseillé péda, comment ça se passe ? Est ce qu il faut lui présenter son cahier journal, ses fiches de prep..qu est ce qu il regarde le plus... merci !!! Comme la semaine prochaine je suis pdt 3 semaines en CM1, je vais être visité pdt la 2eme semaine..peut etre deux fois même..
tyana Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Coucou trio, je vois que tu es en ligne donc merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles!!! J'espère tellement que Mme Carrière a raison sur le fait que tt le monde soit appelé!!!!!!!! Je voudrais vérifier mes coordonnées aussi...Pensez vous que ce soit trop tôt vu que je suis 93ème?
sacha14 Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 un grand merci à toi Trio, quelle bonne nouvelle ! et après les résultats de l'appel d'Hayasta hier je m'étais résignée pour cette semaine. c'est aussi une bonne nouvelle pour celles qui veulent le 84 et le 04 et 05, pourvu que ça puisse se faire ! il me semble que dans les 10 premières toutes celles qui viennent sur le site veulent le 13 ! donc je pense que Trio, Tyana par exemple pourront avoir ce qu'elles veulent !!! c'est génial Tyana tu devrais appeler ! maintenant qu'on n'est plus que 29 tu es vraiment très près !!! et d'autant que tu veux le 84 tu peux le rappeler. je suis super contente, ça fait du bien !!! même si on n'est pas encore appelé on sait (par expérience) que les infos de Mme Carrière sont très fiables Lili42, on s'est parlé avec Rose13 et on pensait se voir toutes les 3 lundi comme tu l'as proposé !!! ce sera peut être à Marseille finalement les filles car on est dans la dizaine toutes les 3 !!! Waouh
guigus13 Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Coucou les LC!Je voulais savoir..celles qui ont eu la visite d un conseillé péda, comment ça se passe ? Est ce qu il faut lui présenter son cahier journal, ses fiches de prep..qu est ce qu il regarde le plus... merci !!! Comme la semaine prochaine je suis pdt 3 semaines en CM1, je vais être visité pdt la 2eme semaine..peut etre deux fois même.. Je peux te parler de mon expérience de LC de l'année dernière et pour ma part c'était avant tout des conseils que le conseiller pédagogique m'a donné, il n'attendait pas de fiche de prep ou autres (de toute façon je savais même pas ce que c'était!)
AudreyB Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Merci beaucoup Trio pour cette info! Ca rebooste le moral Je croise les doigts pour que cette future vague soit suffisamment importante pour tous nous satisfaire... Il faudra que j'appelle Mme Carrière pour confirmer mon numéro dans la semaine, donc tenons nous au courant pour les appels pour ne pas le faire le meme jour...Allez, on y croit, on y croit!
sacha14 Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Ce sont de bonnes nouvelles pour vous tous! savourez votre chance!! Oh oui on savoure !!! surtout arrivées à ce stade de la liste, on savoure encore plus !!! j'espère vraiment que toute la liste sera appelée !! que tout le monde ait son département de résidence ! et pourquoi pas qu'ils réouvrent une liste !!!
mel05 Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 bonjour, c'est très encourageant ces bonnes nouvelles! je ne suis pas sur la liste complémentaire mais je pense ne pas en être loin...savez-vous qu'elle était le nombre de points minimal à avoir? j'ai vu quelques "rumeurs" comme quoi ils pourraient peut-être ouvrir une liste supplémentaire! je sais que c'est peut-être qu'en rêve mais bon! qui sait! ce serait trop bien! En tout cas, bravo à tous et profitez bien!
AudreyB Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 Vendredi apres midi je ne travaille pas donc je pourrai téléphoner à Mme Carrière pour avoir un peu plus d'infos et donner mon numéro. Je vous dirai s'il y a du nouveau, mais si quelqu'un se sent d'appeller d'ici là...On se sait jamais! Vivement la fin de la semaine qu'on en sache un peu plus!
poisson_ange Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 mel05 tu as eu quelle note au total? ah ben tant que tu y es AudreyB ça serait cool de demander si y'a des chances qu'ils ouvrent une autre liste ou si ce n'est pas la peine de se raccrocher à cet espoir! merci d'avance! et je croise les doigts pour vous tous!!!
mel05 Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 euh...poisson ange je ne sais plus exactement, je n'ai pas la feuille des résultats sur moi mais je crois que c'était autour de 156,5, je crois... je connaitrai le" score" exact samedi! Et tu as raison, si certains peuvent demander à propos de cette rumeur..ce serait sympa. Merci d'avance en tout cas! Et espérons!
Messages recommandés