penchot Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Pas très aimé des citadins,Enfants et vieux aiment l’attirer ; Il peuple pourtant toits et jardins , des escrocs, il est le jouet. Qui est-il ? Le pigeon Mûr à point, l’été il est fauché Fauché, on l’est de n’en point avoir Qui est-il? LE BLE... C’est un petit air léger qui nous ravit l’été Sans « R », elle est glaciale car plutôt hivernale Qui est-elle ? La brise On la tourne pour avancer ; Mais quand on l’est, cela signifie « être branché » Qui est-elle ? C’est la partie intégrante d’un pont ; Le rendre, c’est en avoir ras le bol ; Contre les taches, c’est une protection Qui est-il ? Le tablier Lorsqu’il n’est pas industriel, on ne manque pas de l’admirer. Propre, il devient une chaussée. Sur le Web, on peut le consulter. Qui est-il ? On peut la visiter Ou bien la savourer ; Mais ce projectile léger Peut-être un vrai danger Qui est-elle ? La première énigme m'intrigue vraiment j'ai hâte que quelqu'un trouve la réponse !
sacha14 Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Pas très aimé des citadins, Enfants et vieux aiment l’attirer ; Il peuple pourtant toits et jardins , des escrocs, il est le jouet. Qui est-il ? Le pigeon merci penchot -------------------------------------- Mûr à point, l’été il est fauché Fauché, on l’est de n’en point avoir Qui est-il? LE BLE... merci poisson_ange -------------------------------------- C’est un petit air léger qui nous ravit l’été Sans « R », elle est glaciale car plutôt hivernale Qui est-elle ? La brise Merci Morgane -------------------------------------- On la tourne pour avancer ; Mais quand on l’est, cela signifie « être branché » Qui est-elle ? La page -------------------------------------- C’est la partie intégrante d’un pont ; Le rendre, c’est en avoir ras le bol ; Contre les taches, c’est une protection Qui est-il ? Le tablierMerci Morgane -------------------------------------- Lorsqu’il n’est pas industriel, on ne manque pas de l’admirer. Propre, il devient une chaussée. Sur le Web, on peut le consulter. Qui est-il ? Le site (mais je ne vois pas trop pour propre, il devient une chaussée) -------------------------------------- On peut la visiter Ou bien la savourer ; Mais ce projectile léger Peut-être un vrai danger Qui est-elle ?
Lili42 Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Coucou les LC J'ai bien eu ton message Sacha-Séverine... Je suis d'accord pour lundi midi, que celles et ceux qui souhaitent venir se rendent à la cafétéria du Géant à Salon (sortie de la ville direction Arles). RDV à midi. Je suis pleine d'espoir... Vivement LE coup de téléphone. La bise à tous.... Lili 42
Rose13 Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Coucou les LCJ'ai bien eu ton message Sacha-Séverine... Je suis d'accord pour lundi midi, que celles et ceux qui souhaitent venir se rendent à la cafétéria du Géant à Salon (sortie de la ville direction Arles). RDV à midi. Je suis pleine d'espoir... Vivement LE coup de téléphone. La bise à tous.... Lili 42 Bonjour Lili 42 ! Comme je l'ai dit à Séverine, je serai avec vous lundi midi. Et fasse que ce repas provoque les appels ! Bon courage à toutes !
Lili42 Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Ok je suis très contente que tu viennes, enfin je vais pouvoir mettre des visages sur des noms. Que ce repas nous porte chance. Je vais appeler Mme Carrière cet après-midi pour lui confirmer mon numéro de téléphone ainsi que ma situation familiale. Gros bisous à tous et à Lundi pour une p'tite bouffe...
Rose13 Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Lili 42, si , en appelant Mme Carrière, tu as des nouvelles sur le jour éventuel des appels, dis le nous vite ! L'attente est difficile quand on approche du but!
chichou13 Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Juste un petit sondage...qui fait grève ? moi je sais ne pas encore...en plus le mot d ordre est important...enfin il concerne tout ce qui "ne va pas" à l école....
hayasta Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 :applause: APPELS POUR LUNDI OU MARDI!!!!!! :applause: Je viens d'appeler Madame Carrière qui va envoyer les signatures pour une dizaine de poste dans le 13 demain!!! L es appels peuvent avoir lieu vendredi ou plus probablement en début de semaine prochaine.
Lili42 Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Je viens d'avoir Mme Carrière au téléphone. Elle m'a dit qu'il devrait y avoir une dizaine de recrutements (j'espère que j'en ferai partie). Les infos devraient être complète au maximum demain, à la suite de quoi elle transmet nos coordonnées à l'IA qui nous appelle dans la foulée (ce sera au début de la semaine prochaine) Elle m'a aussi dit que d'autres vagues d'appels auront lieu après celle-ci. Normalement les recrutements s'arrêtent fin février mais les besoins sont tellement importants que les appels se feront aussi surement au-delà de cette date. Bises à tous et à lundi pour ceux qui peuvent venir manger un bout...
Rose13 Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Je viens d'avoir Mme Carrière au téléphone. Elle m'a dit qu'il devrait y avoir une dizaine de recrutements (j'espère que j'en ferai partie). Les infos devraient être complète au maximum demain, à la suite de quoi elle transmet nos coordonnées à l'IA qui nous appelle dans la foulée (ce sera au début de la semaine prochaine) Elle m'a aussi dit que d'autres vagues d'appels auront lieu après celle-ci. Normalement les recrutements s'arrêtent fin février mais les besoins sont tellement importants que les appels se feront aussi surement au-delà de cette date. Bises à tous et à lundi pour ceux qui peuvent venir manger un bout... Génial ! Merci Lili 42 et Hayasta pour ces nouvelles ! Ce sera super dans ces conditions de se voir lundi !
poisson_ange Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Pour de bonnes nouvelles ce sont de bonnes nouvelles pour vous!!! J'aimerais au passage remercier cette Mme Carrière (elle a un nom révélateur finalement!) pour sa disponibilité, j'ose même pas imaginer le nombre d'appels identiques qu'elle doit avoir par jour... enfin heureusement qu'il existe des gens comme ça dans l'éducation nationale!! allez je croise les doigts pour toute la liste (voire un peu plus qui sait...)!!
AudreyB Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Voilà une bonne nouvelle! Même si ça ne sera pas pour cette fois-ci encore, on peut enfin espérer que ce soit pour bientôt! Vivement la libération.... Je me languis de savoir le nombre exact de cette vague
Messages recommandés