tyana Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Quelqu'un peut il me répondre vite fait? La liste s'est arrété à combien déjà? 65 ou je me trompe? merci par avance
Wolfsorrow Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Bonsoir ! La deuxième semaine s'achève demain soir pour moi : vive le samedi banalisé !!! Bilan des deux semaines : mitigé ! on a abordé des notions importantes avec les ce1 : le nom (nom commun/nom propre), le GN et masculin/féminin... et résultats des courses : certains sont paumés ! pourtant ça me paraît pas insurmontable comme leçon ! Qu'est-ce que ce sera quand on passera au verbe (qui était prévu la semaine prochaine... hum je crois que ce sera repoussé) ??? Je répète, répète, répète 50 fois les mêmes choses mais ça rentre pas, j'ai fait de supers affiches, je leur dis tout le temps de les regarder, mais rien n'y fait, j'en ai 4-5 qui sont à l'ouest (à des niveaux différents : certains, avec ou sans aide, sont paumés ; j'en ai un qui n'arrive pas à se poser les questions tout seul, mais quand je suis là à côté de lui et que je lui pose les questions, il y arrive). Donc lundi : contrôle sur nom commun - nom propre uniquement, histoire de motiver les troupes pour apprendre les leçons et comprendre surtout ! parce que là je leur ai donné beaucoup d'exercices d'entraînement et ça m'embêterait d'y passer une semaine de plus... en fait, je pense que je verrai selon les résultats du contrôle si je continue un peu dessus ou pas. Sinon côté CP, on a vu les sons "è" et "oi" : le son "è" est moyennement passé, bcp de confusions entre les accents, mais bon c'est normal je pense, je ferai une révision la semaine prochaine. Je pense que le son "oi" va beaucoup mieux passer comme j'ai pu le voir aujourd'hui. C'est une très bonne nouvelle cette vague imminente ! contente pour vous ! J'ai déjà fini ma journée de demain : le top ! je vais me reposer, enfin ! j'ai bien fait de rentrer tôt aujourd'hui, je fais des corrections et au dodo ! Bonne soirée !
souris13 Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Juste un petit sondage...qui fait grève ? moi je sais ne pas encore...en plus le mot d ordre est important...enfin il concerne tout ce qui "ne va pas" à l école.... c'est justement la question que je voulais vous poser . pour moi c'est vraiment un problème de conscience ; je soutiens ceux qui font grève et en même temps je ne me sens pas "autorisée" en tant que LC à commencer à râler alors même que je n'ai pas les deux pieds franchement installés dedans ...dans mon école , pour l'instant ceux qui ont répondu à la question (par écrit) de la directrice font grève mais il en reste 3 qui n'ont pas dit . c'est sûr que si toute l'école fait grève ,je ne vais pas y aller toute seule ... bref , j'attends un peu , mais vous , comment gérez vous la question ?
carovalo Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 pour te repondre Souris 13 moi a mon école mon directeur m'a FORTEMENT déconseillé de la faire cette grève en tant que LC fraichement recrutée... donc voila pour moi c'est boulot le 24/01 !! sinon je suis ds une petite école de village ds une classe de MS/GS avec 25 éléves très gentils mais un peu "agités"... j'ai enormément de boulot et pr l'instant j'ai du mal à faire surface, mais je suis vraiment heureuse d'etre enfin maitresse !!! j'ai eu ma premiere réunion avec les autres instits et oui déjà !!! et il faut que je me creuse la tête pour des idées en arts plastiques car cette année pour nous le theme du carnaval est le cirque et vu mes très faibles connaissances ds le domaine arts visuels je galere un peu ... voila pr les nouvelles de mon coté bizz et a + ps: super pour la prochaine vague !! vous allez voir cette année la liste va etre épuisée c sur !!!! alors courage a tout le monde !!
Wolfsorrow Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Juste un petit sondage...qui fait grève ? moi je sais ne pas encore...en plus le mot d ordre est important...enfin il concerne tout ce qui "ne va pas" à l école.... c'est justement la question que je voulais vous poser . pour moi c'est vraiment un problème de conscience ; je soutiens ceux qui font grève et en même temps je ne me sens pas "autorisée" en tant que LC à commencer à râler alors même que je n'ai pas les deux pieds franchement installés dedans ...dans mon école , pour l'instant ceux qui ont répondu à la question (par écrit) de la directrice font grève mais il en reste 3 qui n'ont pas dit . c'est sûr que si toute l'école fait grève ,je ne vais pas y aller toute seule ... bref , j'attends un peu , mais vous , comment gérez vous la question ? Dans mon école, nous serons trois à faire grève. Pour les 4 maîtresses restantes, c'était "je fais grève si tout le monde la fait", donc forcément... Personnellement, je n'ai pas été gréviste lors du précédent appel à la grève, parce que fraîchement recrutée et arrivée à l'école, j'avais un peu autre chose à penser ! mais là, je me dis que certes, on vient d'être recrutées, mais d'un autre côté, c'est de notre avenir, de nos salaires, de notre droit de grève (qui risque fort de perdre de sa valeur avec le service minimum) dont il s'agit... A ce propos, pour information, le personnel de mairie embauché pour surveiller les enfants sera payé 90 euros par tranche de 15 enfants... Voilà mon avis sur la question ! Carovalo : pourquoi ton directeur t'a déconseillé de faire grève ? à cause des parents ? ou de la hiérarchie ?
tifn Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 FELICITATIONS aux futures appelées!! pour avoir connu le même soulagement il y a peu, j'imagine votre joie!!! patience et courage aux autres, il n'y a pas de raison pour que cela ne passe pas: la liste sera épuisée!!! gros bisous à toutes
tyana Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 merci poisson ange! pfff une dizaine c'est pas bcp...mais bon c'est déjà ça!!! félicitation aux futures!!!
Wolfsorrow Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Si ça vous intéresse, je mets en ligne les fiches pour les ateliers d'athlétisme que je vais mettre en place. Demain, c'est séance découverte alors je ne m'en servirai pas. Vendredi prochain, je mettrai ces fiches plastifiées à disposition des élèves sur chaque atelier (histoire de pas avoir des "maîtreeesse" dans tous les sens ^^), mais on les aura expliquées avant quand meme, parce que côté compréhension de consignes, les CE1 ne sont pas au top ! Ateliers_athl_tisme.doc
Lili42 Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 Coucou tout le monde dort ?? J'espère que les appels vont avoir lieu aujourd'hui. Ce serait mervelleux... Bizzzzzzzzzzzz
sacha14 Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 Coucou ! j'ai mon fils malade à la maison cette semaine alors je ne m'ennuie pas et surtout j'ai du mal à venir sur internet !!! je viens de lire mon horoscope : Prévoyez une journée animée, vos activités seront très variées et il y aura des rendez-vous au programme. je suis bélier je le sens bien pour aujourd'hui...enfin surtout j'aimerais bien que ce soit aujourd'hui bon courage Lili !! bon courage Rose !! Hayasta, Adeline et j'espère que la dizaine sera très grande...
sacha14 Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 au fait Caviartine n'est pas passé hier soir voir les résultats des énigmes !!! et il y en a encore une à trouver !!! si certaines s'ennuient ou stressent... allez y : Pas très aimé des citadins, Enfants et vieux aiment l’attirer ; Il peuple pourtant toits et jardins , des escrocs, il est le jouet. Qui est-il ? Le pigeon merci penchot -------------------------------------- Mûr à point, l’été il est fauché Fauché, on l’est de n’en point avoir Qui est-il? LE BLE... merci poisson_ange -------------------------------------- C’est un petit air léger qui nous ravit l’été Sans « R », elle est glaciale car plutôt hivernale Qui est-elle ? La brise Merci Morgane -------------------------------------- On la tourne pour avancer ; Mais quand on l’est, cela signifie « être branché » Qui est-elle ? La page -------------------------------------- C’est la partie intégrante d’un pont ; Le rendre, c’est en avoir ras le bol ; Contre les taches, c’est une protection Qui est-il ? Le tablierMerci Morgane -------------------------------------- Lorsqu’il n’est pas industriel, on ne manque pas de l’admirer. Propre, il devient une chaussée. Sur le Web, on peut le consulter. Qui est-il ? Le site (mais je ne vois pas trop pour propre, il devient une chaussée) -------------------------------------- On peut la visiter Ou bien la savourer ; Mais ce projectile léger Peut-être un vrai danger Qui est-elle ?
Messages recommandés