Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'avoir Madame Carrière au téléphone :

Elle dit que pour trois postes demandés, les décisions sont difficiles à prendre car il s'agit de postes sur plusieurs classes, donc délicats pour des LC...

Pour uajourd'hui, c'est fichu, nous n'aurons pas plus de nouvelles mais on peut rappeler lundi vers 14 heures, elle pense pouvoir nous renseigner correctement.

ZUT ET REZUT, il va falloir encore attendre....

Courage les LC, encore quelques jours et nous serons fixées...

Bisous et bon week-end, ne nous laissons pas submerger par des angoisses inutiles....

(facile à dire !! me direz-vous !!) mais nous tenons le bon bout.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sacha14

151

• caviartine

80

• Etoilelanuit

61

• Wolfsorrow

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Je viens d'avoir Madame Carrière au téléphone :

Elle dit que pour trois postes demandés, les décisions sont difficiles à prendre car il s'agit de postes sur plusieurs classes, donc délicats pour des LC...

Pour uajourd'hui, c'est fichu, nous n'aurons pas plus de nouvelles mais on peut rappeler lundi vers 14 heures, elle pense pouvoir nous renseigner correctement.

ZUT ET REZUT, il va falloir encore attendre....

Courage les LC, encore quelques jours et nous serons fixées...

Bisous et bon week-end, ne nous laissons pas submerger par des angoisses inutiles....

(facile à dire !! me direz-vous !!) mais nous tenons le bon bout.

Merci Lili. Est-ce que cela veut dire que la liste n'est pas encore partie à la signature ? et que pas d'appel lundi matin non plus ?

Posté(e)

pourtant certains LC ont su montrer leur capacité à jongler avec des cours doubles ou plusieurs classes et surtout leur motivation...

enfin vous verrez bien lundi, profitez du we pour vous reposer y'a que ça à faire!

Posté(e)

Effectivement Rose13, la liste n'est pas encore partie pour les signatures...

Allez gardons le moral, de toute façon, il n'y a que ça à faire.

Et du coup, rendez-vous lundi au Géant pour un petit repas-rencontre, n'est-ce pas ?

Bises à tous.

Posté(e)

oui rdv lundi midi

merci d'avoir appelé

merci de ton soutien poisson_ange

postes sur plusieurs classes j'avais pensé niveaux multiples (minimum 3 (comme Tazinette) sinon on aurait dit double) mais j'avais pas bien lu c'est sûrement plutôt sur plusieurs écoles comme Olivia

Posté(e)

On se verra lundi midi. Il n'y a plus rien à faire qu'à passer le meilleur week-end possible !

Bon courage à toutes.

Posté(e)
merci sacha14 oui apparement ce serait avec la note de français et d'OP mais bon rien de sûr...

si d'autres peuvent confirmer...

Je te confirme...avec Lanaudrey qui est juste avant moi, on a eu le même nombre de points au concours, mais elle est avant moi car elle a plus que moi en français..voilà...

Autrement, pour l histoire des LC sur plusieurs classes, il y en a pas mal qui ont ce genre de poste..donc finalement je pense que cela ne devrai pas poser de problèmes, ou alors c est peut être parce que les écoles sont éloignés géographiquement, ou les niveaux très diffèrents..enfin d habitude ils ne font pas trop attention à ça... l esssentiel est que le poste soit disponible :noelwink::noelbiggrin:

Posté(e)

ça y est j'ai retrouvé ma connection internet !!!! youpi !

Je vois que de nouvelles LC vont pas tarder à être appelée !!! allez encore un t'tit effort et la liste est épuisée :noelwink:

Pour ma part, encore de nouvelles mésaventures, je vais finir par changer de pseudo et m'appeler Caliméro !!!!

Je vous raconte vite fait ça peut vous servir :

Hier une petite de ma classe tombe en récré, j'étais de service (ça tombe bien pour la suite), arrivée en classe elle me dit qu'elle a mal à la tête et je la trouve palotte, ce n'est pas mon habitude mais je l'envoie à l'infirmerie accompagnée d'une autre élève, l'autre élève revient en courant et me dit que la petite est en train de vomir, j'envoie chercher le secrétaire (ne pouvant quitter la classe) lui explique que l'élève est tombée et qu'elle vient de vomir, je lui demande d'appeler les parents ou les pompiers, il regarde l'élève qui a l'air d'aller bien à ce moment et me dit ( on appelle les parents si ça répond pas on appelle les pompiers, c'est la politique de l'école, elle n'a pas perdu connaissance c'est comme ça que ça se passe) OK de plus la directrice est absente......

Bref, la maman vient chercher sa fille, le secrétaire l'a mise au courant de l'incident au téléphone...et puis moi bonne poire, j'ai la bonne idée d'appeler la maman en sortant de classe pour savoir comment va sa fille et là je me fais incendier (et je pèse mes mots) elle me reproche la chute de sa fille (ben voyons ! puis de ne pas avoir appelé les pompiers, je lui précise au passage qu'elle a été immédiatement prévenu de la situation et qu'elle a préféré venir elle même, du coup elle me dit oui très bien je verrai ça avec la directrice et raccroche).

Bref, aujoud'hui je raconte à la directrice l'incident, elle me dit que j'ai bien agit et blabla puis je reçois un mot pendant la classe disant qu'une réunion est organisée à cause de l'incident.

11 h30, je me rends à la fameuse réunion, il y a tous les instits de l'école, on me scrute un peu comme si j'avais fait "une connerie" et là la directrice tient des propos complètement différents, oui S aurait dû appeler les pompiers, bon elle est débutante mais je rappelle ces quelques règles de bases....puis le ton devient plus léger et j'ai le malheur de sourire malgré tout ce que je viens de me prendre en pleine figure et là, la directrice me dit tout haut devant tous "on est pas là pour rigoler" (avec un ton, je gronde un élève de CP) !!!!!! merci la belle solidarité.....

bref, la petite n'a absolument rien, c'est bien le principal et malgré "la fameuse réunion" je ne sais toujours pas s'il faut appeler les pompiers ou pas dans un cas pareil, le secrétaire est venu me voir en me disant que pour des cas bien plus graves , l'école n'avait jamais appelé les pompiers en premier.....voilà je suis dans le flou, j'espère juste ne pas être confrontée à nouveau à ça car c'est très déstabilisant......je racontais mercredi à Chichou13 que j'avais adhéré à l'autonome de solidarité, ben je crois que j'ai bien fait !!!

Posté(e)

Hmm sympa la directrice... Etoile, la prochaine fois, peu importe si c'est la politique de l'école ou pas, exige qu'on appelle les pompiers ou fais le toi meme pour qu'on ne puisse rien te reprocher... surtout quand tu vois comme tu peux faire confiance aux autres enseignants pour te soutenir :noelangry:

Posté(e)

quelle équipe pédagogique !! quel soutient !!!

Posté(e)
Hmm sympa la directrice... Etoile, la prochaine fois, peu importe si c'est la politique de l'école ou pas, exige qu'on appelle les pompiers ou fais le toi meme pour qu'on ne puisse rien te reprocher... surtout quand tu vois comme tu peux faire confiance aux autres enseignants pour te soutenir :noelangry:

oui, on ne m'y reprendra plus :noelhappy: très difficile d'agir vite dans ce cas de figure, je sais pas vous mais rien qu'hier dans l'école 7 gamins ont vomi en classe ( toutes classes confondues bien sûr :noelbiggrin: ) et une bonne cinquantaine est tombée en récré....bon, c'est le week-end et je vais pouvoir souffler :noelbiggrin:

Posté(e)

oui, on ne m'y reprendra plus :noelhappy: très difficile d'agir vite dans ce cas de figure, je sais pas vous mais rien qu'hier dans l'école 7 gamins ont vomi en classe ( toutes classes confondues bien sûr :noelbiggrin: ) et une bonne cinquantaine est tombée en récré....bon, c'est le week-end et je vais pouvoir souffler :noelbiggrin:

Franchement j aurai fait comme toi, enfin même je pense que j aurai un peu paniqué, mais je sais que je peux compter sur ma directrice elle aurait tout pris en main et m aurait même écarté de l affaire...

Autrement si j avais été seule j aurai peut être appelé les pompiers...mais bon pas sûr..parce que je me rappelle quand ma soeur était en 6eme elle était aussi tombé sur la tête en sport et ils avaient appelé les pompiers parce que justement elle avait vomie...

Mais après là, pour toi sa mère, l a récupéré donc elle est responsable de la suite...

En tout cas nous on te soutient à 100 % !!

Quand je fais sport j ai toujours peur aussi qu il y en ai un qui se fassent mal; mais ça peut arriver n importe quand..

Finalement je ne fait pas grève, mon directeur m a dit qu on serait donc 2 sur l école, et la "bonne " nouvelle ...la mairie n a apparement prévu personne pour accueillir les autres élèves, c est nous qui les "gardons"....et là il n y a pas un pb de sécurité ??