Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je viens d'avoir Madame Carrière au téléphone :

Elle dit que pour trois postes demandés, les décisions sont difficiles à prendre car il s'agit de postes sur plusieurs classes, donc délicats pour des LC...

Pour uajourd'hui, c'est fichu, nous n'aurons pas plus de nouvelles mais on peut rappeler lundi vers 14 heures, elle pense pouvoir nous renseigner correctement.

ZUT ET REZUT, il va falloir encore attendre....

Courage les LC, encore quelques jours et nous serons fixées...

Bisous et bon week-end, ne nous laissons pas submerger par des angoisses inutiles....

(facile à dire !! me direz-vous !!) mais nous tenons le bon bout.

omment ça des postes sue plusieurs classes "diffiiles pour des LC"?....je suis LC et personnellement j'ai 4 classes, c'est pas super facile mais ça va quand même!....alors z'ont intérêt à vous appeller fissa! non mais!!!

sinon moi tout va bien éhéhé!....je n'ai point trop le temps je passais juste faire un coucou!

bonne fin de week end!

bisous et courage!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sacha14

151

• caviartine

80

• Etoilelanuit

61

• Wolfsorrow

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
oui rdv lundi midi

merci d'avoir appelé

merci de ton soutien poisson_ange

postes sur plusieurs classes j'avais pensé niveaux multiples (minimum 3 (comme Tazinette) sinon on aurait dit double) mais j'avais pas bien lu c'est sûrement plutôt sur plusieurs écoles comme Olivia

Ah ben voilà, j'ai répondu sans avoir lu vos post jusqu'au bout!...on est d'accord...comme Olivia, comme moi hihihi!....

Posté(e)
merci sacha14 oui apparement ce serait avec la note de français et d'OP mais bon rien de sûr...

si d'autres peuvent confirmer...

il n'y aurait que des appels pour le 13? les autres départements n'ont pas besoin?

merci de nous avoir tenus au courant AudreyB

bon courage pour l'attente! vous y êtes presque!!

perso je ne suis pas sure que ce soit le francais et l'oral pro car moi j'ai eu 13 ou 14 en francais je sais plus et 15 en oral pro et sur la liste de départ je suis 91!!! combien ont eu les autres ???

Posté(e)

coucou !

Perso, je pense que c'est la note d'oral pro, j'ai eu 16 et je suis 87ème ...alors que je n'ai eu "que" 13 en français. Ca semblerait logique par rapport à tes notes fourmilrouge !

Sinon, pour le "souci" de placement des LC, je pense que le rectorat est échaudé par l'histoire de la n° 67...

Petit rappel pour celles qui ne sont pas au courant : (c'est une autre LC qui m'a raconté cela...vive radio LC !!!)

IL SEMBLERAIT qu'elle ait été envoyée en IME et les syndicats ont râlé qu'on donne des places en IME au LC...Elle aurait finalement eu une place ailleurs mais ça a dû pas mal remuer dans les hautes instances ... :noelwink:

Adeline, si tu me lis, je te souhaite d'avoir un super poste, bon courage et que du bonheur !!! :noelbiggrin:

Bon We !

Posté(e)

Bonjour, je passe vous faire un petit coucou.

J'espère que cette semaine le téléphone va sonner pour vous!!!!!!!!!

En ce qui me concerne tout se passe bien, mes CP sont gentils mais vraiment très bavards, c'est très fatiguant. il y en a deux ou trois qui sont vraiment fatiguant!!

A part ça la conseillère pédagogique vient me voir mardi après midi, ça me met un peu la pression, mais bon en même temps j'ai hâte de lui poser des questions (car bien sur j'en ai des tonnes!!)

allez bon week end.

biz

Posté(e)

Je confirme, c'est bien la note de français qui départage en cas d'égalité de points, une prof nous l'avait expliqué l'année dernière. Pour ma part j'ai eu 174 points et 11.5 en français et 10 en oral pro.

Sinon vive les soldes !!! c'est finalement ce que j'ai fait hier car j'ai eu la bonne surprise de voir que j'ai eu avance de salaire :noelbiggrin:

Allez, demain une nouvelle semaine et sûrement plein d'appels :noelsmile:

Posté(e)

un petit coucou à tous !

bon courage à ceux qui attendent encore ( y'a des gars où je passe au féminin ? ! ) vous allez voir , c'est génial et ...épuisant ! mais aucun rapport avec le stress du concours ; on travaille sur nos gestes professionnels et au rythme où ça va , j'en ai plus appris en 15 jours qu'en une année de préparation ! évidemment ça passe par des hauts et des bas mais l'essentiel c'est d'être toujours partant pour améliorer , et les enfants sont toujours partants pour ça aussi . c'était le quart d'heure "conseils de mamie claire" :noelcool:

vendredi pour moi c'était cata : les enfants exités comme des puces , impossibles à driver . j'ai passé mon temps à faire de la discipline tout en sachant que je ratais le coche , et plus je faisais de la discipline , plus ils étaient énervés et ...désobeissants! heureusement j'ai réussi ce WE à joindre le prof que je remplace et il m'a donné quelques "clefs" qui vont m'être bien utiles demain je crois . côté apprentissages c'est vraiment inégal : certains jours on avance bien , d'autres on stagne ... et je n'ai pas encore trouvé pourquoi .

Wolfsorrow (!), j'ai eu le conseiller EPS la semaine dernière et il m'a déconseillé les ateliers pour débuter , il m'a dit que c'était un peu galère mais bon , peut-être que tu les as mieux en mains que moi ? la semaine dernière j'ai fait les balles brulantes et ça leur a bien plu ; je compte continuer sur ce travail et des jeux de "chat" ; on commence la piscine à la fin du mois et jusqu'en juin. donc pour nous : "jeux coll" et "s'adapter à différents environnements", coté lutte laisse tomber , pas d'accès au gymnase , j'ai que le stade de l'école en macadam et pour ce qui est des actions "esthétiques" on utilisera sans doute pour la fin de l'année (spectacle?) mais là c'est dehors , fait froid , ....

Posté(e)

Bonjour à tous !

Un petit coucou rapide pour soutenir les LC en attente (allez, c'est bientôt fini !) et aussi Etoile, je vois que pour toi c'est difficile... :noelninja: Pour moi aussi l'année démarre avec pas mal de difficultés due à une classe de survoltés. La ZIL que je remplace remplaçait elle-même depuis le début de l'année l'instit' des CM2 qui était en congé maternité et qui a pris son congé parental début janvier, elle le savait et les avait fait bien travaillé, mais avait un peu baissé les bras côté discipline étant donné qu'elle savait qu'elle allait partir... J'en suis donc pour l'instant à faire de la discipline, et jeudi dernier j'ai trouvé la sanction qui fonctionne le mieux: à chaque bavardage et chaque comportement non justifié, je mets une croix à côté du nom de l'élève au tableau, chaque croix équivaut à 5 minutes de récré en moins, mais au bout de 3 croix, je n'enlève plus 5 minutes, je leur fais copier des règlements ou je leur fais faire des exercices pendant leur temps de punition (pour info, la récré dure 30 minutes et on n'a le droit de ne les priver que de la moitié de la récré). ça fonctionne bien pour l'instant, il y a eu de gros progrès en ce qui concerne la discipline, j'ai encore du boulot mais ça va mieux, les collègues de travail m'ont dit que c'était bien parti :noelrolleyes:

J'ai une super équipe péda pour m'entourer (pas comme toi Etoile :noelangry: ) et d'excellents élèves qui font largement contre-poids avec les élèves difficiles et en difficulté, ça m'aide à garder le moral et je trouve progressivement mes marques. Par contre je rencontre de gros problèmes avec le petit A., qui est dans une situation familiale dramatique et est dangereux en classe: il se lève tout le temps, ne fait son travail que quand je suis à côté de lui (même s'il est excellent et fait preuve de beaucoup de sensibilité) et dès que j'ai le dos tourné, il va chercher les autres élèves, déclenche des bagarres en classe, leur vole des objets... il a déjà déclenché 3 bagarres (bon, à mon avis, on l'avait un peu cherché aussi) et fait tomber deux élèves de leur chaise en les poussant, ils auraient pu se blesser gravement... je reste à chaque fois la plus calme possible et je l'envoie chez le directeur, je n'ai que cette solution. Mais j'ai quand même un peu la trouille qu'un jour un élève se blesse gravement dans la classe :noelunsure: . Mais heureusement le directeur m'épaule bien pour ce petit, et j'ai eu ma première réunion péda jeudi pour qu'on parle de lui avec les personnes qui le suivent dans le cadre de son placement en famille d'accueil et de son futur placement en foyer ! J'ai rencontré la dame qui le garde, les psychologues du CMPP et de la circo, etc., on était une dizaine. Je pensais que ce petit allait être envoyé en foyer en cours d'année mais ce n'est pas le cas, comme ce gamin est intelligent et est très sensible, on veut le placer dans un micro foyer (un couple d'éducateurs qui ont 8 enfants à leur charge) et pour l'instant il n'y a pas de place :noelninja:. Bref, je dois le garder jusqu'à la fin de l'année et fin Mai on se réunit à nouveau pour parler de son entrée en 6ème (il a largement le niveau pour passer en 6ème normale). On fait tout pour que ce gosse ne finisse pas en prison, je peux vous dire que ce serait du beau gâchis.

Excusez moi d'avoir été longue à ce sujet, je voulais juste témoigner de cette situation particulière par laquelle, à mon avis, on passera tous dans notre carrière. Je suis dans le même cas que toi Etoile, j'ai peur de ce qui pourrait arriver en classe mais au moins je suis super entourée et protégée par le directeur et le reste de l'équipe. Mais bon, pour l'instant, les élèves ne font sport qu'une heure par semaine avec l'intervenant, j'ai trop la trouille qu'ils se blessent pendant une de mes séances.

Je croise très fort les doigts pour que la prochaine vague se fasse lundi, courage !

Posté(e)

Je vois Minicat qu'on connaît un peu la même situation en classe :noelbiggrin: moi aussi j'ai toujours de gros problème de discipline en classe mais bon on finit par s'y faire ! je mets aussi des croix sur une feuille d'appel, je ne punis pas de récré même 5 minutes car j'ai besoin de la récré pour me "ressourcer" en revanche ceux qui n'ont pas de croix à la fin de la semaine ont droit au "diplôme de l'enfant sage" ils sont tous en attente de ce moment et très fiers de le rapporter aux parents, je mets également une note de comportement, je prends un à un les élèves le vendredi aprem pour leur expliquer pourquoi ils ont cette note et je leur demande toujours quelle note il pense avoir par rapport à leur comportement, ce système marche très bien "pour les petits bavards" en revanche les 6 élèves terribles, rien n'y fait...même si c'est mieux qu'au début !!!!

Sinon, moi aussi y'avait une remplaçante depuis le début de l'année, mais sachant qu'elle ne restait pas, elle n'a pas discuté avec les parents "des enfants terribles" et finalement je la comprends car vu la réaction des parents

:noelninja: .....dans mon école ce sont des "enfants rois" et dire que tel enfant est agité est quasiment un crime de lèse majesté !!! alors maintenant je trouve une solution en interne car finalement je ne serai pas dans l'école l'année prochaine et qu'ils se débrouillent....je donne tout ce que je peux dans mon travail, mais quand j'expose les "faits" on me fait comprendre que c'est certainement que mes cours ne sont pas intéressants que je ne sais pas y faire avec eux......

Sinon, j'ai quand même une équipe super ( à part qui vous savez :noelbiggrin: ) et l'équipe est toujours là pour des conseils de terrain réalistes avec une connaissance du public de l'école. Et puis je me dis que tout ce que je vis aujourd'hui me servira pour la suite, j'aurais bien sûr préféré commencer "en douceur" mais c'est comme ça et puis je suis tellement heureuse d'avoir été appelée que rien ne pourra entacher mon moral, y'a tellement de choses plus graves dans la vie....

Posté(e)

coucou!!

petite question aux LC devenues ZIL comme moi, car j'avoue que je me sens un peu perdue!! : comment faites vous quand vous "débarqué" dans une classe à 8h30 (en ayant connu le niveau 10minutes avant) et que l'instit ne vous a pas laissé d'instructions??!!! avez- vous des trucs???

merci, bon dimanche

Posté(e)
coucou!!

petite question aux LC devenues ZIL comme moi, car j'avoue que je me sens un peu perdue!! : comment faites vous quand vous "débarqué" dans une classe à 8h30 (en ayant connu le niveau 10minutes avant) et que l'instit ne vous a pas laissé d'instructions??!!! avez- vous des trucs???

merci, bon dimanche

perso je ne suis pas zil mais il existe des sites sur lesquels tu trouves des fiches d'exos "bateau" pour tous les niveaux http://edp.ipbhost.com/index.php?act=attac...st&id=41220 (ceci est un énorme boulot de réportoriage que nous avait offert morgane il y a quelques temps) alors je te conseille de te faire un classeur avec ça et quelques coloriages magiques et mots croisés histoire d'occupper te élevespendant que tu regarde ce qu'ils ont fait sur leur cahier ou sur le cahier journal s'il y en a un....apres tu "improvise" à partir de ce qu'ils ont fait en te servant de leurs manuels...

il est aussi toujours bon d'avoir un ou deux albums sur soi à lire auxx élèves...

voilà, c'est aps grand chose mais bon...

bonne chance!!....et ne stresse pas trop, les journées passent trés vite en général!...

Posté(e)

salut à tous,

cela fait un moment que je ne suis pas venue, mais ce n'est pas de ma faute. mercredi soir, après la réunion bidon des LC, je suis partie à l'hopital pour un week end prolongé (je suis sortie hier) car ma fille ne pouvait plus se nourrir à cause d'une gingivo-stomatite herpétique. résultat, elle n'a rien mangé pendant quatre jours (on a donc du la perfuser). donc, j'ai manqué l'école lundi (car elle n'avait que de la fièvre), j'ai travaillé mardi et le reste de la semaine j'ai encore été absente. je dois avouer que j'appréhende la rentrée car dans l'imaginaire collectif, chaque fois qu'un prof est absent, c'est parce qu'il tire au flanc. enfin, elle va bien maintenant et c'est le principal.

sinon, pour la fin de la liste, j'espère que vous allez bientôt être appelés