sacha14 Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 j'ai trouvé la dernière et je pense l'avant dernière aussi ! merci c'est sympa ces énigmes ! Merci Morgane et merci aussi à Caviartine (ma mère avait aimé aussi les enigmes) ce soir c'est Ben Stiller et son de Niro de beau père, un régal ! déjà vu mais comme mon mari est en déplacement ça sera une bonne soirée avec ces 2 acteurs !!!
sacha14 Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 merci de tes encouragements padpanix! ça fait vraiment plaisir ce soutien des anciennes LC (de fin de liste) c'est sûr que quand on connait cette situation ... tu es à salon de provence?
caviartine Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Et voilà une nouvelle journée remplie d'espoir qui commence!! Je croise les doigts pour que ce soit une très belle journée. Bon courage à toutes! j'ai trouvé aussi la dernière énigme, et pas le temps de me pencher sur les autres. Peut-être ce matin...
Wolfsorrow Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Allez je mets la réponse à la dernière ! et comme Séverine j'ai trouvé l'avant-dernière Elle est parfois artificielleOu bien encore naturelle. Mais en l’accomplissant, On prend des risques importants Qui est-elle ? Affichant de hauts bois Il ne craint pas le froid. Lorsqu’on le prend, c’est pour aller plus loin Qui est-il ? Redoutable machine de guerre Des murs lui cédèrent naguère. Généralement, il blatère ; C’est aussi un signe de naissance. Qui est-il ? Il peut être rond, carré et bien moulé Servi au marché, il est découpé. Ça ne vaut pas le coup d’en faire un, Surtout pour de tout petits riens Qui est-il ? LE FROMAGE Le vinaigre n’est pas conseillé pour l’attraper Elle est évoquée quand la cible est touchée. Le curieux aimerait parfois en être une. Qui est-elle ? LA MOUCHE
neferty Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Bonjour à toutes!!! Tout d'abord un gros bisous d'encouragement à toutes, j'ai cru comprendre que ce serai peut être pour cette semaine. Je croise les doigts pour vous. De mon côté je cououououours toute la journée (comme dirait l'autre)!!! La période entre janvier et février est vraiment galère cette année car très courte! En plus je me suis mis une pression monstre car je pars en congès mater 15 jours après les vacances et que je veux que tout soit fini et que mes élèves aient bien avancé. Bref c'est chaud! J'ai quand même programmé une sortie le 31. J'ai envie de vivre ça : mes élèves hors de la classe. Mine de rien ça va me manquait tout ça pendant mon congès même si mon corps commence à me le réclamer sévère! En plus je suis repartie sur une rhume carrabiné que je partage avec toute ma petite famille donc les nuit sont sympas! Sinon j'ai pris mon rythme en classe et j'essaie de faire des choses un peu innovantes. Une collègue m'a dit : "Pose toi la question de savoir si ta scéance, n'importe quelle personne pourrait la faire ou non" Et c'est vrai que quand on regarde parfois c'est le cas. Alors je m'oblige à faire des trucs un peu sympas et réfléchi avec des objectifs bien définis. Après je l'avoue, je ne fais pas vraiment de fiche de prép, et ça faudrait que je m'y habitue parce qu'ils nous jugent beaucoup la dessus en PE2. Une collègue PE2 qui est dans la même école m'a rassurée en me disant que la PE2 n'était pas si terrible que ça, qu'il fallait en profiter pour prendre un max de docs et de bouquins, poser des questions concrète. Après il y a les cours un peu chiant mais ce n'est qu'un an!!! Encore courage à toutes, j'essaie de me tenir au courant!
tazinette Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Bonjour à toute la LC, et meilleurs voeux pour 2008!!!! Qu'un vent de recrutement souffle sur la fin de liste... Courage, votre entrée dans le métier est pour bientôt, et toute cette attente ne sera qu'un mauvais souvenir!!!! Pour ma part, je prends bien le rythme maintenant, j'arrive à travailler "efficace" et je peux même me payer le luxe d'aller au sport 3 fois par semaine!!! Un régal de retrouver la "civilisation"!!!! Bises à tous, et bon mercredi! Tazinette
hayasta Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Merci à toutes les anciennes LC pour leur soutient. ça aide à s'accrocher et à garder le moral... Je croise les doigts pour que cette fameuse vague arrive le plus vite possible et que toute la liste soit épuisée! Courage et bonne journée
Tinisdro Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Un petit mot d'encouragement pour les LC en attente : Soyez patient, et j'espère qu'ils vont trés rapidement épuiser cette liste Courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Etoilelanuit Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Allez hop, je rajoute une petite couche d'encouragement pour les dernières de la liste, c'est bientôt votre tour...un petit conseil que je ne supportais pas d'entendre quand j'attendais moi même "profitez bien de vos derniers moments de "calme" car après vous n'allez plus vous arrêter de courir !!!!!!" et................je confirme !!!!! Sinon, je reviens d'une animation péda sur la conscience phonologique et phonémique, j'ai trouvé ça super intéressant, j'ai la tête pleine d'idées maintenant faut dire que les formations LC sont vraiment bidons, la seule qui était bien je l'ai loupé je pense que demain avec la grève y'aura pas de nouvelles, mais vendredi tout est permis
Trio Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Bon allez, ça passe le temps, il me manque juste la première Aïe aïe derniers jours de tension.... courage les filles !!! Pour vous changer les idées, 5 nouvelles énigmes du Père Fouras !!! (la dernière c'est cadeau, super facile ^^) Elle est parfois artificielle Ou bien encore naturelle. Mais en l’accomplissant, On prend des risques importants Qui est-elle ? Affichant de hauts bois Il ne craint pas le froid. Lorsqu’on le prend, c’est pour aller plus loin Qui est-il ? L'élan Redoutable machine de guerre Des murs lui cédèrent naguère. Généralement, il blatère ; C’est aussi un signe de naissance. Qui est-il ? Le bélier Il peut être rond, carré et bien moulé Servi au marché, il est découpé. Ça ne vaut pas le coup d’en faire un, Surtout pour de tout petits riens Qui est-il ? Le vinaigre n’est pas conseillé pour l’attraper Elle est évoquée quand la cible est touchée. Le curieux aimerait parfois en être une. Qui est-elle ?
cecilou13 Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 bonjour a toutes ! j'ai une super nouvelle : Mme carrière m'a appelée ce matin et m'a dit que la vague était prête il va y avoir une vingtaine de personnes recrutées dans les 4 départements! :noelbiggrin: :noelbiggrin: :noelbiggrin: Elle m'a dit de ne pas trop le dire sur le forum donc ne lui téléphonez pas...on va être appelée demain normalement! voila donc l'attente est presque finie...! Courage à celles qui ne seront pas dans cette vague ça sera pour avant les vacances de février je suis sûre!
Adeline05 Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Merci pour cette bone nouvelle. Je viens d'essayer de l'appeler comme je devais le faire mais elle ne repond pas, je suis pas sûre qu'elle travaille. Et elle t'a dit que les quatre départements allaient recruter demain?
Messages recommandés