Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Encore une ptite question: On peut préparer une pochette avec tous les papiers nécessaires lors du rvd à l'IA, mais on ne peut pas passer la visite médicale avant car c'est l'IA qui nous donne le papier à remplir par le médecin, c'est bien ça?? Et pour la radio des poumons? Doit-on attendre un papier en particulier ou peut-on la faire dès maintenant?

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sacha14

151

• caviartine

80

• Etoilelanuit

61

• Wolfsorrow

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

coucou

pour répondre à ta question Audrey je pense que tu peux faire ta radio tout de suite.

mais si d'autres ont eu d'autres expériences qu'elles le disent !

Car moi perso le médecin qui m'avait fait le certificat pour l'épreuve de sport m'avait fait à l'avance une ordonnance pour la radio des poumons (il a l'habitude il fait partie de la liste des médecins agréés pour l'épreuve et pour les papiers d'aptitude) (à priori la 2ème liste demédecins agréés est plus restreinte que cellepour l'épreuve de sport)

Posté(e)

Bonsoir !

Alors ça y est demain c'est le grand jour pour les nouvelles maîtresses ! J'espère que vous n'êtes pas trop stressées et que vous allez bien dormir cette nuit :noelhappy:

Je viens de voir à quoi ressemblent les évaluations CE1 de mi-parcours que je dois faire passer (je l'ai appris vendredi)... avec une classe de CE1, tout le monde fait les évals, pas de souci ; avec une classe de CE1-CE2, on met les CE2 en autonomie, pas très compliqué ; mais avec des CP-CE1... comment fait-on ?? ce n'est pas que je n'ai pas d'activités en autonomie, le problème c'est que c'est du temps de perdu pour la lecture et les maths principalement... ils auraient pu préciser dans le livret du maître... je courrai d'un bout à l'autre de la classe, ça me changera pas bcp de d'habitude :noelwink:

Bon courage à tous ! (plus que deux semaines... :noelcool: )

Posté(e)
J'ai été appelée dans le 13 et je suis à marseille! Je suis brigade mais j'ai un CE1 à l'année! je suis passée à l'école hier. Je remplace la directrice qui est donc déchargée complètement de la classe. Elle sera présente dans l'école pour me conseiller. C'est l'idéal. :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Félicitation à toutes les nouvelles maitresses! Bientôt l'épuisement de la liste.

Courage!

félicitation hayasta!!! ;) et toutes les autres

j'espere qu'on pourra se voir l'an prochain en pe2!!!

a +

Posté(e)
Salut à toutes!

Je suis Nathalie la n°68. Voyant que vous vous inquiétez pour les appels dans le 84, je viens de m'inscrire pour vous dire ce que je sais concernant la situation.

J'ai donc été appelée jeudi matin par l'ia du 84 qui m'a proposée un poste d'itr sur carpentras. Je devais normalement commencer lundi mais quand j'ai précisé à la dame que je n'avais pas effectué la visite médicale (comme nous toutes je pense, non? Rassurez-moi... ), elle m'a dit qu'elle allait se renseigner pour savoir comment on allait faire. N'ayant toujours pas de nouvelles cet aprem, je l'ai rappelée: j'ai eu une autre dame qui m'a dit être au courant de la situation mais ce n'est pas elle qui s'en occupe, mais que de toute façon il est IMPOSSIBLE qu'on commence sans avoir fait cette visite. Elle m'a dit de rappeler lundi aprem pour en savoir plus.

Enfin bref, tout ça pour vous dire que je pense qu'ils attendent d'avoir résolu ce problème de visite médicale avant de vous appeler mais ne vous inquiétez pas l'ia m'a bien parlé de 5 postes dans le 84.

Voilà, c'est tout ce que je sais, j'espère vous avoir rassurées un peu....

ils sont vraiment a la ramasse dans le 84

moi j'ai été appelé avant noel dans le 84, j'ai pas passé de visite medicale

on a meme pas eu de rdv a l'ia

ils m'ont envoyé des trucs : j'ai juste signé 2 déclarations sur l'honneur, rempli une fiche de renseignements et donné 2 RIB

j'ai pas de papier pour la mgen

je sais meme pas si je vais avoir mon salaire à la fin du moi

qu'elle organisation!!!!

bises à tous

Posté(e)
Bonsoir !

Je viens de voir à quoi ressemblent les évaluations CE1 de mi-parcours que je dois faire passer (je l'ai appris vendredi)... avec une classe de CE1, tout le monde fait les évals, pas de souci ; avec une classe de CE1-CE2, on met les CE2 en autonomie, pas très compliqué ; mais avec des CP-CE1... comment fait-on ?? ce n'est pas que je n'ai pas d'activités en autonomie, le problème c'est que c'est du temps de perdu pour la lecture et les maths principalement... ils auraient pu préciser dans le livret du maître... je courrai d'un bout à l'autre de la classe, ça me changera pas bcp de d'habitude :noelwink:

en fait je suis en train de les faire passer à mes CE1 et ça va : la personne qui s'occupe du RASED et qui est souvent là me les prend quand elle peut et elle avance avec eux mais samedi j'ai fait toute seule ( comme une grande ! ) et j'avais mis les Cp en autonomie sur un cahier d'écriture que je viens de leur faire démarrer ; ils ont beaucoup aimé je crois et se sont bien appliqué . ça les a occupé une grosse demi heure ; c'était d'un calme dans la classe ... le pied ! sinon je m'arrache les cheveux avec trois de mes loustics qui sont ingérables et qui gènent tous les élèves; lors de la réunion avec les parents (samedi ), plusieurs mamans sont venues me voir à la fin pour me dire que leurs enfants ne voulaient plus venir à l'école à cause d'eux ... et qu'il fallait faire quelque chose ; evidemment leurs parents n'étaient pas là...la directrice m'a dit que je devais les mettre dans le couloir jusqu'à ce qu'ils comprennent ... c'est terrible ; dès que la classe est au travail , un des troix met la zizannie et c'est parti ... rires , "vol" de stylos ...gestes déplacés en cachette ..c'est sportif !on apprend pas ça à l'IUFM et c'est bien dommage.

une pensée toute particulière aux nouvelles maicresses de demain ... tous mes voeux !

Posté(e)

Ma collègue de CP m'a proposé de les prendre ! on va voir si c'est faisable... moi aussi, j'ai pas mal d'activités en autonomie (écriture, tracés à la règle, frises, découpage-collage...) mais les laisser 30 minutes à faire ça, ça ne m'enchante pas :noelhuh:

En tout cas, pour demain, j'ai réussi à m'arranger pour qu'ils puissent poursuivre le travail prévu en autonomie.

Pour la discipline, j'inaugure dès demain matin le TABLEAU DE COMPORTEMENT que je viens de finir :noelcool: chaque rappel à l'ordre (comportement ou travail) = une croix / 3 croix ou + (soyons fous!) = un rond rouge pour demi-journée (un rond vert si nombre de croix < ou = à 2) / 3 ronds rouges ou + dans la semaine = bilan détaillé de la semaine collé dans le cahier de liaison pour informer les parents.

Si j'ai le temps (et que j'y pense) je prendrai une photo de la bête ^^

Bonne nuit à tous et une grosse pensée pour les nouvelles maîtresses qui doivent dormir à poings fermés :noelhappy: enfin j'espère !

Posté(e)

Bonjour à toutes!

Et voilà ça devait arriver, je suis malade, une bonne gastro!

Avec ma grossesse le médecin m'a arrêté 4 jours. Mais je voudrai reprendre jeudi car j'ai prévu une sortie ce jour là. Normalement ça devrait aller car je suis juste fatiguée aujourd'hui. Je n'ai plus de vomissement c'est déjà cool!

Je ne sais pas à qui je dois envoyer ma feuille maladie ? Et je ne sais pas si je dois repasser par la case docteur si je veux reprendre un jour en avance ?

Bref... je ne sais pas...

Et vous ça va ?

Posté(e)

salut à toutes

toujours pas de nouvelles du 84...ça commence à être très très long :noelangry:

Adeline je vois que tu es connectée : pour le 05 non plus y'a pas de nouvelles?

patience, patience....

bonne journée quand même!

Posté(e)
salut à toutes

toujours pas de nouvelles du 84...ça commence à être très très long :noelangry:

Adeline je vois que tu es connectée : pour le 05 non plus y'a pas de nouvelles?

patience, patience....

bonne journée quand même!

Salut Cecilou!

Je sais pas si tu as vu mon message page 57.

Je dois appeler l'inspection du 84 cet aprem, si tu veux je leur demanderai pourquoi les autres personnes du 84 n'ont pas encore été appelées et je vous tiendrai au courant immédiatement.

Posté(e)

Merci Nathalie de nous tenir au courant!! Ca commence à faire long sans nouvelle de leur part... Croisons les doigts pour en savoir plus après ton appel...

Posté(e)

Salut, et bien pour le 05 c'est pareil que pour le 84, toujours rien. Je veux bien être patiente mais là, j'arrive à bout. Je pense que si après midi il n'y a toujours pas de nouvelles, j'appelerais directement l'IA vers 16H30.