Minicat 13 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 bonjour Minicat13, je ne suis pas Lc mais une instit en poste depuis quelques temps alors si mes conseils peuvent t'aider...les cm2 sont généralement pas faciles ; les plus grands de l'école, en partance pour le collège, avec chez certains déjà un mal être mais tout au fond d'eux encore BB. très complexes donc !!! je te conseille de laisser pour l'instant tomber le contenu de tes séances et t'occuper du contenant. tant que ton ambiance de classe ne sera pas au calme aucun apprentissage ne sera possible donc c'est ton premier travail. les conseils de tes amies sont tout à fait exact il faut pour un temps te transformer en dragon. et oui je sais on ne voyait pas le métier comme ça mais c'est la réalité. Eviter de crier trop et trop souvent à la fin cela n' a plus aucun effet. toujours ciblé un enfant quand on gronde : toi X, ça suffit ! et non pas en général. éviter les punitions collectives qui vont faire bondir les parents et il vaut mieux les avoir en allier. pour un temps passe par l'écrit le plus possible, assomme les de travail pour qu'il n'est pas le temps de faire les rigolos. je ne sais pas si tu as fait un règlement avec eux si non le faire très vite avec des sanctions votées en classe et le tout afficher en grand dans la classe. A chaque fois que quelqu'un transgresse la règle tu t'y réfères pour la sanction à donner. tu auras toujours un ou 2 éléments dur à gérer mais si tu peux tenir la majorité de la classe c'est gagné. bon surtout ne baisse pas les bras, discute en autour de toi, fais toi aider des collègues, des conseillers péda et ne doute pas de toi. les enfants sont notre miroir si tu te sens pas bien dans tes baskets en allant bosser ils n'iront pas bien non plus. courage bises Merci Fabie, tu as raison, je vais essayer d'aller à l'école avec le sourire et avec plus de confiance en moi
cecilou13 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 bonsoir Nathalie, merci pour ces nouvelles infos... C'est quand même aberrant cette situation je comprends pas que ça puisse se passer comme ça! J'espère vraiment qu'on sera en poste avant les vacances pour pouvoir faire du travail utile pendant celles-ci! Je suis déçue que ça se passe comme ça pour nous, tous les autres appelés sont rentrés en poste direct et nous nous devons attendre encore! j'espère vraiment que demain ou vendredi cette situation va se débloquer parce que j'en ai vraiment marre! désolé je suis en colère mais bon j'ai l'impression qu'ils se moquent de nous! je pense quand même aux "pas encore appelées mais trés bientôt" j'espère que pour vous ça ne sera pas aussi long! bises bonne soirée quand même cécile
Etoilelanuit Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Minicat, tu me fais penser à moi !! je me suis même réveillée une nuit en faisant " tut tututututu" genre je fais chut !!! Ben disons que ça va, 25 à présent sont "sages" écoutent et travaillent en revanche les 5/6 perturbateurs sont de pire en pire, mardi aprem y'en a même un qui m'a limite "poussé" alors que je m'avançais vers lui.....mais bon, j'ai le moral quand même. Mon objectif pour demain, parler plus doucement, ne pas hausser la voix de la journée, juste parler avec le regard qui tue on verra bien si ça marche !
lamarmotte313 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Je viens de me rendre compte qu'il y a une info que je ne vous ai pas donnée et qui peut vous intéresser. Lorsque l'ia m'a appelée la semaine dernière, elle m'a dit les villes de tous les postes: - itr sur carpentras - 1 maternelle sur orange - 1 élémentaire sur orange, école castel - le thor, école la calade - avignon, école les olivades Néanmoins, elle m'a récemment précisé que si l'attente était trop longue avant notre recrutement officiel, il risquait d'y avoir des changements. Voilà, désolé pour cet oubli....
cecilou13 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 merci pour ces précisions est-ce que la dame t'as laissé entendre qu'on pourrait s'arranger entre nous pour les postes?tu avais dit qu'elle t'avait proposé le poste d'itr sur capentras. mais qu'est-ce que tu aimerais comme poste? perso j'aimerais bien être sur avignon comme je dois déménager autant être déjà sur place pour la PE2... enfin on verra bien!
lamarmotte313 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 merci pour ces précisionsest-ce que la dame t'as laissé entendre qu'on pourrait s'arranger entre nous pour les postes?tu avais dit qu'elle t'avait proposé le poste d'itr sur capentras. mais qu'est-ce que tu aimerais comme poste? perso j'aimerais bien être sur avignon comme je dois déménager autant être déjà sur place pour la PE2... enfin on verra bien! En fait, au départ elle m'avait mis sur le poste d'avignon vu que j'y habite. En discutant, j'ai réussi à lui faire dire les 4 autres postes et je lui ai demandé si je pouvais choisir. Elle n'y a vu aucun inconvenient vu que j'étais la 1ère sur sa liste, elle était juste étonnée que je ne saute pas sur le poste à Avignon. Comme j'avais une préférence pour un poste de remplaçant, j'ai donc choisi carpentras. Je commence d'ailleurs un peu à regretter ce choix car j'ai rencontré une amie ce week-end qui est t1, et c'est vrai que ça a l'air formidable d'avoir SA propre classe. En même temps, je ne veux surtout pas une maternelle et pour les postes sur le thor et avignon je ne sais pas s'il en s'agit d'une ou pas. Mais bon, je ne pense pas pouvoir rechanger de toute façon (surtout après l'avoir fait appelée par les syndicats ) Remarque si on se met d'accord entre nous, elle n'y verra peut etre pas d'inconvenients... Le problème c'est qu'il y a 2 personnes qui ne sont pas inscrites sur le forum et qui passent je crois avant audrey et toi. En tous cas, je comprends très bien que tu préférerais avignon.
Minicat 13 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Minicat, tu me fais penser à moi !! je me suis même réveillée une nuit en faisant " tut tututututu" genre je fais chut !!! Ben disons que ça va, 25 à présent sont "sages" écoutent et travaillent en revanche les 5/6 perturbateurs sont de pire en pire, mardi aprem y'en a même un qui m'a limite "poussé" alors que je m'avançais vers lui.....mais bon, j'ai le moral quand même. Mon objectif pour demain, parler plus doucement, ne pas hausser la voix de la journée, juste parler avec le regard qui tue on verra bien si ça marche ! Tu m'as fait trop rire avec tes "chut !" nocturnes ! Je parlais de ce problème avec Lanaudrey l'autre jour et elle aussi m'avouait penser quasiment 24h/24 à sa classe... Pour demain, j'ai le même objectif que toi. De toute façon, je me dis que ça ne sert à rien que je m'énerve ou que je crie, j'use mon énergie pour rien ! N'oublie pas de venir me raconter ta journée avec l'atteinte (ou non) de ton objectif demain soir, je ferai de même ! Non, ces ptits monstres n'auront pas notre peau ! On est maitresses maintenant, on le reste !
cecilou13 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 bon on verra bien de toute façon comme tu dis peut-être que les postes vont changer. Mais bon ça m'embête si je dois aller sur Orange pour 5 mois je sais pas trop comment je vais pouvoir m'organiser... enfin faudrait déjà qu'elle nous appelle avant les vacances c'est le plus important.
Wolfsorrow Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Puisque vous parlez de discipline, je vous montre mon tableau de comportement ! La menace du "tu te calmes immédiatement sinon je te mets une croix" fait son petit effet mais bon c'est des petits aussi, c'est pas pareil que les CM... et c'est aussi le fait que les parents sont mis au courant de leur comportement en fin de semaine s'ils ont abusé qui les calment. C'est bête d'en arriver là mais bon, au moins, je suis calme, ils sont (presque) calmes et ça fait du bien. J'ai quand même eu des scrupules la première journée à mettre des croix, mais comme je me suis décidée à ne pas mollir, je n'ai pas hésité à mettre des croix la 2eme journée et même à certains élèves généralement calmes (mais c'était justifié hein !) pour montrer que personne n'est à l'abri Bon courage en tout cas Minicat et Etoile
venusia Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 Bonjour à toutes!!! Je suis moi aussi nouvelle sur le site, je suis Magali et je suis la 88ème sur la lc. En fait, ma mère dont le pseudo est andrée était sur le site et me tenait au courant des nouvelles. J'ai eu beaucoup de chance car j'étais contractuelle à l'éducation nationale et mon contrat s'est fini dimanche. J'étais remplaçante mais pour des premières et des terminales. Et franchement, je vous trouve toutes extraordinaires, car comme j'étais très occupée et que je savais que je n'allais pas être appelée rapidement, je n'y pensais pas beaucoup. Mais depuis lundi, je tourne en rond.... je trouve cela hyper dur. Sinon, j'ai un petit conseil qu'une prof m'a donnée à la rentrée pour les anxieuses car j'étais hyper stressée, pas d'expérience, dans un ZEP..; elle m'a dit le secret c'est d'être soi même. et ça c'est super bien passé avec les élèves. à bientôt Magali PS : coucou souris13, enfin j'y suis sur le site!!!
chichou13 Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 Bon courage à tous !! surtout pour le comportement, c est chiant de faire la police tout le temps...mais bon après normalement ça ira mieux !!! Je suis en CM1 depuis 10 jours et jusqu aux vacances, niveau discpline ça va à peu près...ça depnd des moments, en général l aprem ils ont tendance à être plus bavard...alors je reste classique "5 min de récré " en moins, mais ils les font qd c est moi qui surveille...autrement ils ont des lignes à copier en classe...ça les calmes un peu... Le CP qui est venu me voir m a dit qu je m en sortais bien, mais après j ai une classe pas trop difficile... Mais j ai un autre pb...lol...qui me gonfle!!! Leur instit m a dit de les évaluer réguliérement...normal...mais à chaque fois que le leur rend leurs cahiers, certains HURLENT, et c est bien le mot, et conteste leur appréciation....soit disant je note plus sévère que leur enseignante....c est vrai que je suis exigeante mais je les préviens tjs à l avance des critères d évaluation... En plus je trouve ça super dur d évaluer les élèves....ici ils ont trois nv de "notes" : A pour acquis, CA cours d acquisition et NA non acquis.... Et à chaque fois ceux qui ont NA me disent mais avc MME M. on aurait eu CA.. c est saoulant...du coup presque je culpabilise...mais c est pas leur rendre service d etre "trop gentille....je suis peut etre vraiment trop scolaire...dur dur... Par exemple ce matin on a fait une dictée de 15 mots, dont certains qu ils doivent connaitre depuis leCE1; et qu ils ont eu à apprendre depuis lundi !! Après ils se sont auto corrigés avec, donc leur liste SOUS LES YEUX, je leur ai laissé bien le temps de se corriger, et je les ai prévenu, toutes erreurs oubliées compteront pour double...enfin en gros je serai plus sévère... enfin..certains je trouve huit, neuf fautes sur 15 mots, je leur mets NA, ce qui me semblent normal, et ils se plaignent.... Alors je sais plus, vous, vous basez sur quoi ? Désolé pour la longueur ...et pour les fautes que j ai laissé
poisson_ange Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 Pour info j'ai envoyé un mail au snuipp13 au sujet d'une éventuelle ouverture d'une autre liste voilà la réponse: "Il n'est plus possible de recruter après les vacances de février, et pour l'instant, la liste n'est pas close. A suivre." Je crois que ça se passe de commentaires...
Messages recommandés