Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'espère que celles qui attendent pour le 84 et le 05 auront leur affectation demain :noelwink: . J'ai aussi très hate d'être à demain matin pour appeler Mme Carrière pour avoir des nouvelles ! Poisson ange, combien de points as tu au total?

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sacha14

151

• caviartine

80

• Etoilelanuit

61

• Wolfsorrow

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai 167,50

oui merci de nous tenir au courant pour ton appel avec Mme Carrière.

Posté(e)
Puisque vous parlez de discipline, je vous montre mon tableau de comportement !

La menace du "tu te calmes immédiatement sinon je te mets une croix" fait son petit effet :noelwink: mais bon c'est des petits aussi, c'est pas pareil que les CM... et c'est aussi le fait que les parents sont mis au courant de leur comportement en fin de semaine s'ils ont abusé qui les calment. C'est bête d'en arriver là mais bon, au moins, je suis calme, ils sont (presque) calmes et ça fait du bien. J'ai quand même eu des scrupules la première journée à mettre des croix, mais comme je me suis décidée à ne pas mollir, je n'ai pas hésité à mettre des croix la 2eme journée et même à certains élèves généralement calmes (mais c'était justifié hein !) pour montrer que personne n'est à l'abri :noelhappy:

Bon courage en tout cas Minicat et Etoile :noelsmile:

Pour le tableau de comportement, c'est ce que j'utilise depuis le début, c'est une liste d'appel avec plein de cases où je mets une croix dés que je fais un rappel à l'ordre, c'est une liste hebdomadaire, au bout de 3 croix c'est des lignes à copier. Elle me sert pour mettre la note de comportement à la fin de la semaine : 1 croix c'est -1 point sur la base de 10 points. En dessous de 5/10, je ne mets pas de note, mais un avertissement sur le cahier à faire signer. Pour les élèves qui n'ont aucune croix, ils reçoivent le vendredi après midi un diplôme de l'enfant sage, ils attendent ce moment avec impatience et applaudissent quand j'appelle les "lauréats" même les perturbateurs rêvent de recevoir ce bout de papier.....je leur dit peut être un jour :noelbiggrin: ça marche bien avec "les petits bavards" enfin du coup ils sont devenus "petits bavards" mais avec "les terribles" c'est plus dur !!!!

Sinon, objectif atteint, j'ai pas haussé la voix de la journée, j'arrive aussi à mieux taper dans mes mains, avant c'était un peu mou ! j'ai également confectionné un baromètre du bruit, l'aiguille varie selon le niveau sonore et j'ai aussi une cloche, quand elle retentit c'est "l'alerte rouge" pour moment de "grand bruit".....bref, beaucoup d'énergie dépensée pour avoir une classe à peu près calme...et puis après c'est travail, travail,travail, faut toujours les "occuper" sinon c'est vite la pagaille.

J'ai discuté avec l'autre collègue du Ce1, 15 ans de métier et 30 élèves également, ben elle m'a dit qu'elle n'en pouvait plus que 30 c'était trop dur et en plus elle est à mi-temps....donc, je crois que je peux pas faire mieux.....

Posté(e)

Bonsoir,

je fais une petite intrusion sur votre post étant LC sur Nice j'ai entendu dire que votre LC était sur le point d'être terminée, pouvez vous me confirmer cette information et sinon me dire où en êtes vous dans les appels.

Merci à vous et bon courage à ceux qui attendent encore.

Posté(e)

salut à toi, il en reste 9 sur la LC

je suis passée sur votre post aussi, vous pensez que notre accadémie va recruter chez vous?

Posté(e)
Je viens de me rendre compte qu'il y a une info que je ne vous ai pas donnée :blush: et qui peut vous intéresser.

Lorsque l'ia m'a appelée la semaine dernière, elle m'a dit les villes de tous les postes:

- itr sur carpentras

- 1 maternelle sur orange

- 1 élémentaire sur orange, école castel

- le thor, école la calade

- avignon, école les olivades

Néanmoins, elle m'a récemment précisé que si l'attente était trop longue avant notre recrutement officiel, il risquait d'y avoir des changements.

Voilà, désolé pour cet oubli....

Intéressant de connaitre ces postes et assez râlant quand même car je vois que dans ma circo, il n'y a pas d'itr recruté alors qu'on n'est pas remplacé: je suis en arrêt et non remplacée, idem pour la classe de CP du primaire depuis mardi!

Sinon, les filles, pour celles que ça intéresse, je peux vous aider sur le choix des écoles parmi ces 5 postes si vs ne savez pas, car je connais un peu et pourrais vous aider... Envoyez moi un MP si vous voulez avoir plus de détails

Posté(e)

bonsoir aurely,

je suis intéressée pour les renseignements mais je ne sais pas envoyer de mp... :noelwacko:

Comme je l'ai dit je suis des bouches du rhone donc je vais devoir déménager et j'aimerais idéalement avoir l'école sur Avignon.

Enfin faudra voir car peut-être que d'autres postes seront prioritaires et que donc ces lieux vont changer.

Audrey tu aimerais être où?

bonne soirée à toutes

bises cécile

Posté(e)

C'est très sympa à toi Aurely mais comme Cecilou je ne sais pas envoyer un MP... :blush: Si des fois tu peux nous aiguiller!

Et pour répondre à ta question Cecilou, pour ma part j'aimerai bien avoir un poste sur Avignon également car j'y habite, mais je vois que beaucoup le veulent aussi, et comme je suis la dernière de la vague du 84... Wait and see!

Posté(e)

salut a tous,

les LC qui ont étaient recrutées en meme tps que moi (le 21/12) avez vous déja eu une avance sur salaire?

Posté(e)
salut à toi, il en reste 9 sur la LC

je suis passée sur votre post aussi, vous pensez que notre accadémie va recruter chez vous?

Je ne sais pas si c'est leur intention, je ne sais d’ailleurs pas si de nouveaux recrutements sont envisagés mais en tout cas l'idée de contacter les IA de votre académie a été évoquée juste pour leur dire que en cas de besoin nous sommes là sachant qu'il semblerait que dans d'autres académies, une fois la liste appelée, des appels dans les académies limitrophes s'étaient pratiqués...

Comme tu dois le savoir si tu as fait un petit tour chez nous la situation n'est pas très brillante, seul le ,06 a consenti à qq appels très récemment mais le var bloque complètement à tel point que j'ai l'impression que même les syndicats ont baissé les bras dans ce département...

Alors ma fois si notre seule chance est un poste par chez vous et bien on est preneur même si c'est difficile de dire ça avec 2 enfants et toutes les difficultés familiales que cela impliquerait.

Une autre question, êtes vous soutenus par les syndicats et est-ce qu'ils ont été à l'origine des appels parce que selon ce que j'ai pu lire il y aurait encore des besoins.

Merci en tout cas pour votre accueil et pour toutes ces infos

Posté(e)

oui effectivement j'ai vu à quel point la situation était délicate pour les LC dans votre académie!!!

ici quand on voit que toute la liste sera épuisée ça fait plaisir, même si ceux qui sont juste derrière espèrent un peu (c'est mon cas, mais bon je ne me fais aucune illusion!!) et quand on voit d'autres académies qui risquent d'ouvrir une autre liste on se dit qu'il y a quand même de sacrées inégalités dans les académies et que ça serait bien qu'ils harmonisent un peu la chose!

dans tous les cas, je ne peux que te souhaiter bien du courage!

sinon oui les syndicats ont une influence dans notre académie mais d'autres personnes t'en diront peut être plus, car moi je n'ai jamais été en contact direct avec eux!

à++

Posté(e)

Carovalo je me posais la même question... ça commence à urger de mon côté... La patience de mon banquier à ses limites... Si vous avez des infos, please, dites nous tout! Je vais essayer d'appeler mon gestionnaire demain.