Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non mais c'est quoi cette histoire encore! On n'est plus que 10 , ils vont pas nous faire ce coup là! En gros la liste est cloturée vendredi prochain et il faut qu'on soit appelé avant. Le problème c'est qu'il y a aucune prévisions comme le fait le snuipp d'habitude. Si Mme Carrière me confirme ça lundi j'espère que les syndicats vont agir dans l'urgence. J'étais positive depuis le début mais j'avoue que 3 places avant mon rang, je l'ai un peu mauvaise.C'est pas possible de rouvrir les bouquins pour bosser le concours, j'en suis incapable. Non, non et non, on ne repassera pas ce concours. Ils laissent sur le carreau 1/10 ème de la liste alors qu'il y a des besoins. Je suis remontée à un point!!!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sacha14

151

• caviartine

80

• Etoilelanuit

61

• Wolfsorrow

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Au fait Adeline, on m'a dit que la deuxieme du 05 avait eu Briancon, on l'aurait appelée ce matin. Coucou Trio contente de savoir que ta classe est agréable.

Mais là j'avoue que j'ai limite les larmes aux yeux, c'est surement parce que j'y crois dur comme fer depuis juillet dernier!

Posté(e)

Salut tout le monde. Tu es mal renseignée Maïa, j'ai eu marion tout à l'heure et elle n'a pas été appélée, mais elle a appelée l'ia 05 hier et ils lui ont dit que normalement il y aurait un poste dans le sud du département et un autre dans le briançonnais, mais on n'en sait pas plus. C'est qui qui t'as dit ça?

Donc toujours pas de nouvelles pour le 05, l'attente devient interminable. Bon courage pour la fin de liste.

Maïa le mardi matin y a le snuipp a l'iufm si tu peux aller les voir, ils auront peut être de meilleures nouvelles.

Posté(e)

C'est Nathalie la pe1 bis qui m'a dit ça, c'est bizarre quand même. Et pour le snuipp le mardi matin je travaille au college en meme temps, dégoutée...

Posté(e)

Comment elle peut le savoir? elle l'a connait? c'est bizzare. C'est dommage que tu puisses pas y aller ils sont souvent de bons conseils.

Posté(e)

ouh la la , quelques jours sans venir vous voir et c'est des heures de lecture !tout d'abord je croise les doigts , un mois si il faut , mais tout le monde doit être appelé .

pour ma part et pour répondre à minicat ( qui n'est pas si mini , foi de souris) dans ma classe aussi c'est souvent le bazar , c'est plutôt un baromètre pour mon moral qu'il faudrait que je fasse .. mais petit à petit je prends mes marques ; depuis que je suis plus exigente coté ambiance de classe et discipline , ça marche un peu mieux ; en fait ils me semblent soulagés . en gros je suis à la porte de la classe quand ils rentrent ; je ne les laisse entrer , un par un , que si il s sont sûrs d'être calmes , sinon ils attendent un peu dans le couloir ( en général , ça se joue à des secondes ) ; comme le rang c'était du grand n'importe quoi ( CP CE1 ) je leur ai fait confectionner des étiquettes prénoms décorées à leur convenance , et je les ai fixées au dessus des porte manteaux ... à la mienne ! la règle est donc maintenant : on se met dans le rang dans l'ordre des porte manteaux , par deux ;comme dans la cour il y a souvent des problèmes (coups , morsures (!)... )on règle le problème dès le retour en classe et sans faire de "morale" je remets souvent à plat les règles du respect de l'autre qui commencent dans la cour et se poursuivent ... dans l'écoute de l'autre en classe ! donc de ma personne moi-même et aussi de leurs camarades quand ils ont la parole ; ça a l'air idiot mais ils n'y pensent pas toujours tout seuls ; en fait ils sont là aussi pour apprendre ça je pense .

coté organisation perso, depuis que j'ai fait ma progression sur la période en cours , bien que ça m'ait bouffé tout un dimanche , je gagne BEAUCOUP de temps le soir ; avant je rebossais tous les soirs au moins 2 heures et maintenant en une heure c'est plié et en plus , comme j'ai davantage de visibilité sur mon travail je suis plus convaincante ( en tous cas j'aime à le croire ...)

je me suis donc donné pour objectif de prévoir jour par jour la période entre février et paques, la première semaine des vacances et de souffler la seconde pour arriver en forme et ... parceque je le veux bien! ( je le vaux bien aussi , non ? ! )

bienvenue Venusia , c'est chouette de te retrouver , pour toi ça va être du gâteau aprés ton expérience du premier trimestre ! c'est pas la même taille mais tu vas te régaler sans doute ; hope on s'ra ensemble l'an prochain à Aix ...

bonne soirée et à +

claire

Posté(e)
Si vous avez des trucs interessants pour les CM1/CM2, surtout pour le travail en autonomie, je prends :noeltongue:

"Les enquêtes de l'inspecteur Lafouine" que je mets en pièce jointe

Des calligrammes : tu mets à dispo qq poèmes et ça les occupe pas mal à mon avis

Le compte est bon

C'est tout ce que je vois ! étant en cycle 2 je ne me suis pas trop penchée sur le sujet :noelwink:

Si tu m'envoies ton mail, je peux te passer le document word entier de l'inspecteur Lafouine !

Chui fatiguéééééée ! moi qui me disais que cette période était beaucoup trop courte... en fait les vacances ne seront pas malvenues :noelblush:

Allez je vais me coucher tôt pour une fois... même que j'ai dormi 8h la nuit dernière, c'est la premiere fois depuis le début !

lafouine.zip

Posté(e)

Merci Wolfsorrow !!! Effectivement, ça m'a l'air pas mal !

Faudra que je potasse tout ça ....vivement les vacances :noelwink:

Maïa, ah non, pas toi les larmes aux yeux ! Tu y as cru, tu m'as remonté le moral, alors tu dois y croire encore, ce n'est pas fini !!! C'est vrai que lorsqu'il n'y a pas d'appel, on a tendance à vite descendre au fond du gouffre, mais ça va se faire d'un jour à l'autre ! Les syndicats sont là, ils ont toujours tout fait pour que la liste soit épuisée et même si les infos sont contradictoires, ce ne sont que des infos; rien n'est joué encore.

Je t'embrasse !

Posté(e)

Bonjour je prépare cette année le CRPE à l'IUFM et j'aurais voulu savoir combien de personnes (sur LC) en tout ont été recrutées.

C'est pour savoir si j'ai un petit espoir et si je continue à espérer...

Merci d'avance

Albane

Posté(e)

Pour le moment 87/96 pour le concours externe et 4/5 pour la 3ème voie!!

Depuis le message lu hier mon moral est en berne. On lit tellement de choses contradictoires que je ne sais plus que croire!!

Pour l'histoire des vacances, c'est souvent les vacances parisiennes qui sont prises en compte donc nous gagnons quelques jours!! Et puis si je continue à rester optimiste, c'est peut-être la fin des vacances et pas forcément le début...

Allez on va dire que je continue d'y croire!

Bon WE à toutes

Posté(e)

merci pour ta réponse caviartine...

Je te souhaite bon courage dans ton attente...et moi je me remets à bosser ce fichu concours!

Posté(e)
Si vous avez des trucs interessants pour les CM1/CM2, surtout pour le travail en autonomie, je prends :noeltongue:

"Les enquêtes de l'inspecteur Lafouine" que je mets en pièce jointe

Des calligrammes : tu mets à dispo qq poèmes et ça les occupe pas mal à mon avis

Le compte est bon

C'est tout ce que je vois ! étant en cycle 2 je ne me suis pas trop penchée sur le sujet :noelwink:

Si tu m'envoies ton mail, je peux te passer le document word entier de l'inspecteur Lafouine !

Chui fatiguéééééée ! moi qui me disais que cette période était beaucoup trop courte... en fait les vacances ne seront pas malvenues :noelblush:

Allez je vais me coucher tôt pour une fois... même que j'ai dormi 8h la nuit dernière, c'est la premiere fois depuis le début !

Les enquêtes de l'inspecteur Lafouine je les utilise avec mes CE1 mais pas en autonomie, je choisis certaines pas trop compliquées et je change parfois quelques mots de vocabulaire et puis après on relève les indices, on liste les suspects et trouve le coupable !!! Ils adorent et lisent avec plaisir...

Sinon pour des Cm, tu peux proposer des mots mélés, des mots fléchés, des sudoku aussi....