Etoilelanuit Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 ouh la la , quelques jours sans venir vous voir et c'est des heures de lecture !tout d'abord je croise les doigts , un mois si il faut , mais tout le monde doit être appelé . pour ma part et pour répondre à minicat ( qui n'est pas si mini , foi de souris) dans ma classe aussi c'est souvent le bazar , c'est plutôt un baromètre pour mon moral qu'il faudrait que je fasse .. mais petit à petit je prends mes marques ; depuis que je suis plus exigente coté ambiance de classe et discipline , ça marche un peu mieux ; en fait ils me semblent soulagés . en gros je suis à la porte de la classe quand ils rentrent ; je ne les laisse entrer , un par un , que si il s sont sûrs d'être calmes , sinon ils attendent un peu dans le couloir ( en général , ça se joue à des secondes ) ; comme le rang c'était du grand n'importe quoi ( CP CE1 ) je leur ai fait confectionner des étiquettes prénoms décorées à leur convenance , et je les ai fixées au dessus des porte manteaux ... à la mienne ! la règle est donc maintenant : on se met dans le rang dans l'ordre des porte manteaux , par deux ;comme dans la cour il y a souvent des problèmes (coups , morsures (!)... )on règle le problème dès le retour en classe et sans faire de "morale" je remets souvent à plat les règles du respect de l'autre qui commencent dans la cour et se poursuivent ... dans l'écoute de l'autre en classe ! donc de ma personne moi-même et aussi de leurs camarades quand ils ont la parole ; ça a l'air idiot mais ils n'y pensent pas toujours tout seuls ; en fait ils sont là aussi pour apprendre ça je pense . coté organisation perso, depuis que j'ai fait ma progression sur la période en cours , bien que ça m'ait bouffé tout un dimanche , je gagne BEAUCOUP de temps le soir ; avant je rebossais tous les soirs au moins 2 heures et maintenant en une heure c'est plié et en plus , comme j'ai davantage de visibilité sur mon travail je suis plus convaincante ( en tous cas j'aime à le croire ...) je me suis donc donné pour objectif de prévoir jour par jour la période entre février et paques, la première semaine des vacances et de souffler la seconde pour arriver en forme et ... parceque je le veux bien! ( je le vaux bien aussi , non ? ! ) bienvenue Venusia , c'est chouette de te retrouver , pour toi ça va être du gâteau aprés ton expérience du premier trimestre ! c'est pas la même taille mais tu vas te régaler sans doute ; hope on s'ra ensemble l'an prochain à Aix ... bonne soirée et à + claire coucou Souris ! j'ai rencontré le brigade qui était sur ton poste, il est à présent dans mon école mais dans la partie maternelle, faut dire qu'on est sur la même circonscription toi et moi
olivenbabe Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Coucou tout le monde!.... je ne viens que le week end et à chaque fois je passe un bon moment à lire tous vos témoignages!!!... je suis bien d'accord avec Morgane: je pensais que cette période entre les vacances de noel et février était trop courte....et finalement non!... ce matin mes ce2-cm1 ont été particulierement excités (alors que d'habitude le samedi matin ils sont sages!....) et pour la premiere fois je me suis lancée dans la dictée surprise pour les calmer (dictée de mots, on venait de revoir les familles de mots, préfixes et suffixes en vocabulaire, je leur ai donc donné des mots en rapport avec la leçon....) et ça a hyper bien marché!....aprés ils ont été tout gentils jusqu'à midi!...reste à corriger ses copies pour vois s'ils avaient compris la leçon ou pas... sinon, j'aimerai savoir si celles qui ont été appellées en même temps que moi (vacances de toussaint) ont reçu un bulletin de salaire?....car moi toujours pas et je pourrais en avoir besoin prochainement...dois appeller ou est ce normal?... bon sinon, même si on est en février, je continue à crire que toute la liste va être appellée, un des syndic l'avait dit dans un mail alors!... bisous à tout le monde!
Wolfsorrow Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 sinon, j'aimerai savoir si celles qui ont été appellées en même temps que moi (vacances de toussaint) ont reçu un bulletin de salaire?....car moi toujours pas et je pourrais en avoir besoin prochainement...dois appeller ou est ce normal?... Non plus ! c'est bizarre qd meme, deux salaires (enfin, trois même) et pas de bulletin... ma directrice m'a conseillé d'appeller la gestionnaire, mais j'ai pas pris le temps si jamais tu appelles Olivia, tu pourras me dire ce qu'elle en dit ? merci Vive le week-end !!!!!!!!!! Et je crois les doigts très fort pour cette fin de liste qui nous fait des sueurs froides
bleuag Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 sinon, j'aimerai savoir si celles qui ont été appellées en même temps que moi (vacances de toussaint) ont reçu un bulletin de salaire?....car moi toujours pas et je pourrais en avoir besoin prochainement...dois appeller ou est ce normal?... Non plus ! c'est bizarre qd meme, deux salaires (enfin, trois même) et pas de bulletin... ma directrice m'a conseillé d'appeller la gestionnaire, mais j'ai pas pris le temps si jamais tu appelles Olivia, tu pourras me dire ce qu'elle en dit ? merci Vive le week-end !!!!!!!!!! Et je crois les doigts très fort pour cette fin de liste qui nous fait des sueurs froides Sachez que l'éducation nationale est très lente en matière de bulletins de salaire!! Ceci dit depuis toussaint c'est peut-être un peu long quand même! L'année dernière j'avais été recrutée en janvier et nous avons eu le premier bulletin de salaire courant avril. Par la suite vous n'aurez jamais le bulletin du mois le bon mois mois mais toujours le mois suivant voire deux mois après!! Voilà bon courage aux LC, et c'est bien plus dur le R3 que la LC!! On a moins de monde sur le dos et c'est bien mieux!!!
olivenbabe Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Merci, ça me rassure, ce n'est donc pas que moi....mais z'exagèrent quand même!... ...enfin bon, on est payées c'est déjà ça (ui, je viens de vérifier, le reste qui manquait et mon mois de janvier viennent d'apparaitre sur mon compte!!!! allez, j'y vais, bon week end! bizz
olivenbabe Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Coucou tout le monde!...réveil matinal en ce beau dimanche ensoleillé!... Je me demandais si celles qui, comme moi, ont été appellées dans un autre département que le leur (titi84 par exemple!....) se sont déjà renseigné sur ce qu'il fallait faire pour demander à être dans son département (le vaucluse, s'il vouuuuus plaiiiiit!!!!!) en PE2?....j'ai envoyé un mail aux syndicats et ils m'ont pas encore répondu...va falloir que j'appelle l'IA sinon, mais n'ayant ni mari ni enfants j'ai peur de voir ma demande refusée!.... jme dis que c'est pô juste, des gens qui étaient plus loin que moi dans la lsite et voulaient être à avignon vont y être et moi non!...enfin bon, c'est aps que je veux pas aller à amrseille ou aix mais euh.... bef, si vous savez ce que je dois faire et à qui je dois m'adresser, dites le moi!.... merci et bon dimaaaaanche!!!!! (derniere semaine avant les vacances youhou!!!!!) biz!
Minicat 13 Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Pour répondre à ta question Olivia, je crois qu'une demande de transfert de scolarité est possible pour la PE2, mais je ne sais pas comment procéder, je te conseille d'appeler les syndicats pour savoir comment faire . D'après ce que j'ai compris lors des réunions syndicales spéciales LC, les transferts de scolarité ne sont pas toujours acceptés et de toute manière tu dois retourner ensuite dans le département où tu as été appelée (re ). Je passe en coup de vent, j'espère que tout le monde va bien, allez les quelques LC pas encore appelées, ne perdez pas espoir, vous allez certainement être recrutées ! L'an dernier il me semble que la liste avait été fermée fin février et ensuite réouverte, il n'y a donc pas de raison que cette année ce soit différent ! Surtout que les besoins sur le terrain sont énormes, je parle en connaissance de cause: la maitresse de CM1-CM2 sur mon école (enceinte de 5 mois) a été remplacée par la ZIL rattachée à notre établissement cette semaine, mais la ZIL en question a dû prendre une journée de repos pour s'occuper de sa petite fille (sa propre fille venait d'accoucher en catastrophe), et il n'y avait plus de ZIL dispo, on a donc eu des élèves en répartition dans nos classes jeudi... Je me demande ce que ça va être quand la maitresse enceinte va partir en congé maternité, en avril... Je voulais aussi tous vous remercier pour vos conseils concernant la tenue de ma classe, j'en ai appliqué pas mal (souvent, c'était ceux que m'avait donné ma conseillère péda d'ailleurs) et ça a bien fonctionné. Comme toi Souris, j'exige le calme absolu lors de l'entrée en classe, et aussi lors de la sortie (résultat, s'ils ne sont pas calmes au moment de la récré, ils en loupent quelques minutes). Les élèves commencent à s'habituer à moi... et moi à eux ! J'ai également mis en place un cahier de conseil (ça marche du tonnerre, au lieu de tout le temps se plaindre, ils écrivent) et j'ai affiché le règlement en grand dans ma classe (ça n'avait pas été fait avant). ça commence à porter ses fruits ! J'espère que les nouvelles maitresses vont bien, n'oubliez pas de venir nous raconter ! Bisous à tous Madame Minicat (la "maitresse-dragon" pour l'instant)
chichou13 Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 sinon, j'aimerai savoir si celles qui ont été appellées en même temps que moi (vacances de toussaint) ont reçu un bulletin de salaire?....car moi toujours pas et je pourrais en avoir besoin prochainement...dois appeller ou est ce normal?... Non plus ! c'est bizarre qd meme, deux salaires (enfin, trois même) et pas de bulletin... ma directrice m'a conseillé d'appeller la gestionnaire, mais j'ai pas pris le temps si jamais tu appelles Olivia, tu pourras me dire ce qu'elle en dit ? merci La semaine derniere j ai appelée ma gestionnaire, j avais plusieurs questions à lui poser...entre autre pour les 2 grèves...pour la première je savais pas qu il fallait émarger pour signaler notre présence..enfin bref....elle m a dit que normalement on aurait une fiche de paye 10_ 15 jours après les vacances de février. Moi aussi je suis contente d etre en vacances mais bon je trouve qd même la période un peu courte..les élèves se sont a peine remis dans les rails qu ils partent en vacances.. bonne fin de w end à tous!!!
chips Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 bonjour à tous, j'ai été recrutée à marseille dans un cm2 de zep en janvier, j'ai raté la premiere formation à istres et je me demandai si on pouvait les "sécher" ?( il me semble plus utile de préparer les séances) pour ce qui est de mon expèrience je rencontre également des pb de disciplines et je trouve aussi qu'il est tres usant de faire le flic toute la journée, je cherche donc des modes de gestion plus "économiques" meme si je commence a comprendre qu'on aura probablement jamais une classe comme on le souhaite et qu'il faut avoir un certain "seuil de tolérance"; puis après 4 semaines je commence à ne plus les voir comme des terreurs vicieuses et il m'arrive meme de les trouver attachants ! leur réactions me font souvent marrer meme si je ne leur montre pas. J' essaye de les considérer avec respect et d'etre juste mais c'est pas facile d'etre juste et ferme à la fois : d'admettre qu'on peut se tromper mais sans se laisser marcher sur les pieds, j'ai pas encore trouvé la solution de cette équation. Il parait qu'un prof prend 400 micro décisions par jour... je pense que c'est cette responsabilité qui fait qu'on y pense quasiment 24 h sur 24. Pour ce qui est des apprentissages j'ai la sensation d'avancer dans le noir, de temps en temps je me tape l'orteil contre un meuble et je suis obligée de revoir ma trajectoire ( pour les prochains 3 cm)...je compte vraiment sur les vacances pour me pencher la dessus parce que la forme et le fond sont indissociables et les enfants le ressentent quand les cours sont un peu "bidons" et improvisés. Pour l'instant j'essaye de sauver la forme en corrigeant pas mal de trucs et en relevant les cahiers 2 fois par semaine. Sinon l'équipe est vraiment chouette il ya des personnalités tres differentes mais ils s'investissent tous pour les gamins et me soutiennet à fond (je pense que c'est la force de pas mal d'ecoles de zep d'avoir des equipes motivées et militantes) Voila en gros pour mon experience, j'ai lu qu'il y avait des soucis avec la fin de la liste mais je pense qu'ils vont surement recruter tout le monde vu les besoins (meme si c'est facile à dire). Si ce n'est pas le cas je propose une greve des LC jusqu'a ce que les budgets soient lachés parce que ca ne serait vraiment pas tolérable. Bonne semaine à tous (il serait temps que je commence à la préparer )
Wolfsorrow Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Une affiche vite faite pour rappeler à nos CP (voire CE1, ça ne leur fera pas de mal à certains !) que quand on ajoute 1, on obtient le nombre qui suit, et quand on soustrait 1 on obtient le nombre précédent. affichages__1__1.doc
caviartine Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Merci Wolfsorrow de toujours nous faire partager ton travail. Bonne semaine à toutes les maîtresses (et les maîtres) en poste. Plein de courage à toutes celles qui, comme moi, attendent encore et encore!!! J'espère que cette semaine sera source de nouvelles plus réjouissantes que les dernières que nous avons eues!
lamarmotte313 Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Salut Cecilou! Je vois que tu es connectée. Toujours pas de nouvelles... Ca commence vraiment à faire très très long. Ils se mettent vraiment pas à notre place. En tous cas maintenant c'est sûr on commencera qu'après les vacances. En espérant qu'ils nous donnent nos affectations au plus tard vendredi... Bon courage à toutes celles qui vivent dans l'angoisse de l'attente du fameux appel. On est de tout coeur avec vous les filles! Bises
Messages recommandés