sacha14 Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 C'est marrant d'être partagée entre la joie, l'excitation et la trouille!!!! je ressens exactement la même chose !!! (et je n'ai pas encore été appelée, mais bientôt j'espère) moi j'ai aussi parfois le doute... (à force d'attendre en plus ça ne s'arrange pas... rassurez-moi les jeunes maicresses vous ressentiez la même chose ???) tant que je suis dans les questions : il y en a une que je veux poser depuis longtemps : vous prenez quoi comme sac ? un cartable, une sacoche, comment font les autres ? (et j'ai vu que l'une d'entre nous en a eu par le père Noël) merci de vos témoignages et conseils !!!!!!! au fait j'ai investi dans une plastifieuse, il y en a une pour moins de 17€ depuis aujourd'hui chez L*dl ma soeur l'a eu l'an dernier, elle s'en sert beaucoup et elle m'a dit qu'elle marche très bien Bonne nuit
albane30 Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour à toutes et à tous, je suis en PE1 à Aix et j'aurais aimé savoir combien vous étiez en LC au mois de septembre et combien d'entre vous ont déjà été appelées. En fait je suis inscite au CRPE de Aix et de Montpellier et j'aimerais passer le concours qui me donnera le plus de chances!! Merci à vous toutes et bonne année!!!
sacha14 Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Bonsoir Albane en fait il y a eu cette année 96 LC du concours externe et 5 LC du concours 3ème voie il a eu un passage en liste principale fin août la prochaine qui sera appelée est la 68 initiale il y a eu 4 + 17 + 7 + 6 + 35 soit 69 appels (dont 3 de la 3ème voie) jusqu'ici
Wolfsorrow Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 tant que je suis dans les questions : il y en a une que je veux poser depuis longtemps : vous prenez quoi comme sac ? un cartable, une sacoche, comment font les autres ? (et j'ai vu que l'une d'entre nous en a eu par le père Noël) merci de vos témoignages et conseils !!!!!!! Moi je prends carrément un sac de voyage j'ai tellement de choses à mettre dedans (cahier journal, manuel de lecture, fichiers d'élèves, classeur qui contient les docs de la journée (ça d'ailleurs faut que j'arrete de le trimballer c'est bete), repas...) que j'ai vite renoncé au petit cartable typique de l'instit normalement constitué Pour info, les mensurations de ce superbe sac sont : 45x25x30 à la louche Bye bye
sacha14 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Merci de ton témoignage sur les "sacs" Morgane !!! c'est vrai que j'ai le souvenir de ma mère (qui avait des grands et moyens en maternelle) qui se servait d'un cube de rangement en plastique !!! à la fin de sa carrière son école était très près de la maison et elle avait prévu de faire les trajets en vélo ! mais avec ce gros cube toujours plein!!! j'ai aussi l'image d'instits de maternelle de mes filles avec des paniers en osier... A vos messages !!! si vous avez des témoignages, des bonnes idées sur le sujet du "sac" !!! je suis preneuse. petite pensée pour le rdv à IA (sous la pluie...) : Trio prépare toi tu vas bientôt avoir de la mise à jour à faire en 1ère page
Nicotylédone Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 BONNE ANNEE TOUT LE MONDE ET MEILLEURS VOEUX POUR 2008: Beaucoup d'appels pour satisfaire ceux qui attendent encore, des débuts en douceur pour nous qui commençons lundi, la santé, et plein de bonheur tout simplement.
aioun Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Une très bonne année à vous tous ! Beaucoup de bonheurs, quelles qu'en soient les origines ! Retour du RDV à l'IA, c'était drôle de mettre enfin des visages sur des pseudo... Bon, en ce qui me concerne, je suîs plutôt très contente : Je suis à l'école élémentaire François Moisson dans le 2ème arrondissement, à 15 MINUTES A PIED DE CHEZ MOI!! Sympa non??!! Pour le niveau il faudra encore attendre lundi. Par contre, j'appréhende un peu que la personne que je remplace ne veuille pas changer de poste...c'est très possible...et j'imagine que comme elle est titulaire, elle est prioritaire... Si je dois me retrouver sur un poste moins bien , quelle déception!!! Bon, on verra... Bon week end à tous et à toutes et...bonne fin de vacances aussi!!
aioun Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Merci de ton témoignage sur les "sacs" Morgane !!!c'est vrai que j'ai le souvenir de ma mère (qui avait des grands et moyens en maternelle) qui se servait d'un cube de rangement en plastique !!! à la fin de sa carrière son école était très près de la maison et elle avait prévu de faire les trajets en vélo ! mais avec ce gros cube toujours plein!!! j'ai aussi l'image d'instits de maternelle de mes filles avec des paniers en osier... A vos messages !!! si vous avez des témoignages, des bonnes idées sur le sujet du "sac" !!! je suis preneuse. petite pensée pour le rdv à IA (sous la pluie...) : Trio prépare toi tu vas bientôt avoir de la mise à jour à faire en 1ère page Oui, je me suis moi aussi demandé ce que j'allais bien pouvoir prendre! Et du coup je me dis un grand sac genre cabas ou un panier...un truc qui puisse contenir pas mal...je me connais, e me déplace rarement légèrement!!
1534emilie Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Me voilà de retour et au rapport! Je suis ZIL dans la circonscription de Vitrolles... Un peu déçue au début mais bon, je vais être rôdée en juillet! Il y a des avantages et des inconvénients... Au moins je n'aurai pas à organiser la réunion avec les parents que j'appréhendais tant!
Pistache5 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Au rapport également ! En maternelle à Marseille, à l'école St Joseph Les Micocouliers à 10 minutes de chez moi en voiture dc parfait !
tifn Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 2 mi-temps à vitrolles, un en maternelle (école Jean-Jacques Roussot), l'autre en élémentaire (école Pablo Picasso).. un peu galère, je ne conduis pas et je suis de Marseille... et un peu déçue de ne pas avoir ma classe à moi.. mais l'essentiel c'est d'être appelée!! sinon pour ceux qui n'ont pas encore fait la visite médicale avec le médecin agrée (ceux qui sont après le rang 50 en fait..) on ne commence que jeudi matin, car ils ne nous recrutent pas avant qu'on l'ai faite! (et nous laissent donc un peu plus de temps..) voilivoilou!..
tifn Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 ah oui, et on ne connait pas notre niveau... j'appellerai les écoles lundi pour essayer d'en savoir plus
Messages recommandés