Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci Séverine et Caviartine!! C'est vrai que ça commence à être plus que pesant maintenant! Encore une journée sans nouvelle...Mme F. ne travaillait pas donc je n'ai pas pu en savoir plus. Je me demande s'ils n'attendent pas qu'on se lasse! Je retenterai ma chance demain...Qui sait...

Si j'ai bien compris, vous êtes seulement dans l'attente de savoir quelle classe et à quel endroit vous serez. Si c'est bien ça, un conseil: ne stressez pas!! Ce n'est pas si grave de ne savoir qu'au dernier moment! Profitez plutôt de vos dernières vacances reposantes, les suivantes deviendront vite une nécessité absolue pour bosser!! Et vous aurez bien le temps de stresser l'année prochaine en PE2. Ces quelques mois à venir seront pour vous l'occasion de la meilleure formation qui soit: celle du terrain! Et ce n'est pas parce que vous ne rédigez pas 12 fiches de prep par semaine que vous tindrez moins bien votre classe. Encore une fois ne stressez pas et profitez du temps superbe que nous avons en ce moment! Tout se passera bien même sans travailler pendant les vacances!! Croyez-moi j'ai eu un CM2 l'année dernière et je l'ai découvert le jour même et tout s'est très bien passé! J'ai même vu les bulletins de 6° de mes élèves et ouf! aucun ne s'est cassé la figure . J'ai donc pas trop mal fait mon boulot l'année dernière! Zen attitude...

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sacha14

151

• caviartine

80

• Etoilelanuit

61

• Wolfsorrow

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Coucou à toutes et contente de te revoir Neferty ! alors c'est une autre petite fille que tu vas avoir !

sinon côté travail : l'Asie c'est aussi un projet qui me tentait mais avec des moyens je vais surtout faire en fonction des thèmes classiques Carnaval, paques, fête des mères des pères et on a aussi des danses et chants à préparer pour le cinquantenaire de l'école !!!

mon amie PE m'avait passé des docs à elle et dedans il y avait une fiche en arts visuels sur les idéogrammes (elle l'avait fait avec des CE2) je la joins

j'avais aussi un livre sympa de ma fille (mon 1er livre de chinois) dedans il y a aussi l'évolution de beaucoup d'idéogrammes

dans les album jeunesse j'avais aimé le génie du pousse pousse

http://www.amazon.fr/gp/product/images/274...061&s=books

http://geographie.lapin.org/article.php3?id_article=10

il y a des magnifiques illustrations et un idéogramme à chaque page il me semble

Evolution_du_caract_re_du_poisson.doc

Posté(e)

Quelle bonne idée sacha !!! en plus je viens d'étudier un conte japonais en période 3, on l'a terminé avant les vacances, je sens que ma séance d'arts visuels est toute trouvée pour le lundi de la rentrée :wink:

Posté(e)

moi aussi j'avais adoré cette idée !

je vais essayer de scanner d'autres exemples de mon livre

sinon dans le site que j'ai mis pour le génie du pousse pousse, qui est un site "autour du monde" il y a un superbe cerisier japonais :

http://geographie.lapin.org/article.php3?id_article=139

par ma fille en maternelle j'avais eu presque le même mais en version mimosa je pense que je vais le faire avec mes élèves car ça donne un super résultat

Posté(e)

Trop beau le cerisier japonais !!! ben je crois que je vais faire les 2 !!!! :D

Posté(e)

Merci beaucoup sacha!!! J'ai vu qu'il avait le génie du pousse pousse à la biblio de gap donc je vais y aller ce matin : c'est le jour où j'emmène ma fille choisir des livres! Je cherche des album à leur lire mais aussi un album qu'il puisse lire eux (CP). Pour les arts visuels, le cerisier me tente bien! L'idéogramme je les pense encore trop petits.

En tout cas merci encore! Bon aller je file sous la douche et puis je vais réveiller ma marmotte : 2 ans et elle fait des grasses mat' interminables! Pourvu que la seconde soit pareil! lol

A bientôt

Posté(e)

Coucou à toutes!!!

Alors en forme??

Moi je galère un peu pour organiser la semaine de la rentrée mais c'est surtout parce que je pars en vacances demain soir et que j'espère emmener le moins de travail possible, mais ce n'est pas gagné!!

On continue à croiser les doigts pour les vauclusiennes (ça existe ce mot???)

bonne journée!

Posté(e)

Coucou

contente que ces idées vous intéressent !

dans les livres j'avais lu aussi celui là qui est très beau : akiko la curieuse

http://www.fol07.com/spip.php?article299

il y a aussi akiko la rêveuse

http://www.sitartmag.com/akiko.htm

je suis bien tentée d'aller aussi à ma super bibliothèque mais avec les 3 ! enfin surtout mon fils de 2ans 1/2 qui adore les livres mais finit toujours pas crier...

quand j'avais su le niveau de ma classe j'y suis allée et j'ai trouvé des livres super!

notamment sur la galette des rois (comme c'était tard dans notre école on a mangé la galette le 31 janvier : ces livres étaient revenu à la biblio...)

il y avait Qu'y a-t-il dans la galette? (avec plein de rimes en "ette", clé à molette, patin à roulettes, paquerette,... mes élèves ont adoré et ils devinaient les objets mais aucun n'a été sensible à la rime (je vais donc travailler ça ) et au fur et à mesure des pages on voyait la galette disparaître part après part...)

l'autre c'était J'aime la galette et là par contre ils ont bien compris qu'il fallait chanter avec l'air de la chanson mais quon changeait certains mots en fonction des images ! comme par exemple J'aime la baleine savez vous comment ? quand elle se promène au fond de l'océan

bon je vais me faire un modèle de cahier journal sous word pour gagner du temps chaque jour

et voir comment programmer mon travail en fonction de Carnaval, paques,... et les idées d'album que j'ai

une semaine sur un album ça vous semble bien ? j'ai des moyens

bonne journée !

Posté(e)

coucou Carine

j'écrivais mon message en même temps que toi !

pour répondre à ta question : je suis en forme !!!

je me sens légère !!! c'est étrange non (après 2 années de préparation de CRPE et donc avec toutes les vacances studieuses !!! mamie venait s'occuper de mes 3 coquin(e)s et moi je partais pour des heures de révisions... l'an dernier aux vacances de février j'ai même fait un marathon de devoir du CNED !!! pour pouvoir respecter les dates d'envoi et être sûre d'être corrigée j'avais fait 5 ou 6 devoirs en 1 semaine...)

ah c'est loin tout ça... ça fait 2 jours que je profite tout simplement du beau temps en allant au parc avec les enfants avec leurs vélo, trottinette... et maman sereine (maîtresse ravie de maternelle)

tu vas au ski carine ?

neferty super l'idée de l'hotel et Marineland ! on l'avait fait il y a 2 ans mais en juin, ce qui était le mieux c'était les spectacles du soir (et ma fille qui a réalisé son rêve: toucher un dauphin)

bon courage aux vauclusiennes (je pense que ça existe !)

Posté(e)
coucou Carine

j'écrivais mon message en même temps que toi !

pour répondre à ta question : je suis en forme !!!

je me sens légère !!! c'est étrange non (après 2 années de préparation de CRPE et donc avec toutes les vacances studieuses !!! mamie venait s'occuper de mes 3 coquin(e)s et moi je partais pour des heures de révisions... l'an dernier aux vacances de février j'ai même fait un marathon de devoir du CNED !!! pour pouvoir respecter les dates d'envoi et être sûre d'être corrigée j'avais fait 5 ou 6 devoirs en 1 semaine...)

ah c'est loin tout ça... ça fait 2 jours que je profite tout simplement du beau temps en allant au parc avec les enfants avec leurs vélo, trottinette... et maman sereine (maîtresse ravie de maternelle)

tu vas au ski carine ?

neferty super l'idée de l'hotel et Marineland ! on l'avait fait il y a 2 ans mais en juin, ce qui était le mieux c'était les spectacles du soir (et ma fille qui a réalisé son rêve: toucher un dauphin)

bon courage aux vauclusiennes (je pense que ça existe !)

Coucou Séverine

Pour ta question sur l'album, je suis tentée de répondre tout dépend su travail que tu veux faire avec.

Moi je vais attaquer avec Elmer et je pense y passer plus d'une semaine!

Oui, tu as deviné je pars au ski dans les Alpes du Nord! Ca va être la course car nous partons à Lyon jeudi soir et dimanche matin direction montagne, les garçons ayant cours de ski l'AM. Retour à Lyon le vendredi soir pour récupérer ma pestouille (et mon chien) que je laisse chez maman, puis retour à la maison le samedi (j'espère pas trop tard ) pour faire machines, rangement... avant d'attaquer ma première semaine!!

Je vais essayer de scolariser ma fille dans mon école!!! Ca va me faire gagner du temps par rapport à la crèche... d'autant plus que mon mari risque d'avoir beaucoup plus de déplacements donc je cherche les meilleures solutions possibles!!

Tes enfants vont mieux??? Toi je ne te demande même pas tu as l'air en pleine forme!

Posté(e)

merci pour ta réponse

moi j'avais un dossier sympa sur Elmer (tiré de la Classe maternelle, si tu en veux je te l'envoie)

Mais forcément Elmer étant très populaire le remplaçant qui m'a précédé venait juste de l'étudier !!!

(j'ai croisé notre ami bariolé dans les 4 classes de moyens et de grands de mon école, et les petits je n'en parle pas juste parce que je ne suis pas encore allée voir les classes qui sont plus loin dans l'école...)

et roule galette avait été fait aussi...

donc pour faire la liaison entre la galette des rois et les costumes de carnaval :

j'ai testé La reine des bisous juste avant les vacances , les enfants ont bien aimé et bien compris le système répétitif de l'histoire.

et je travaillais avec des éléments trouvés su le site materalbum

j'ai complété avec des livres de Alex Sanders (la reine bisou bisou, le roi dodo et même le roi cadeau cadeau (inspiré de Sanders et écrit par la classe de ma fille quand elle était en GS, mes élèves ont adoré !!!)

je vais manger avec mes grandes!! mon coquin de 2ans à moi est nourri, nettoyé et couché...

Posté(e)

j'ai trouvé dans les livres de mes filles un kididoc sur les enfants du monde

j'ai noté dans ce fichier les éléments qu'il y avait sur l'Asie et surtout sur le Japon (pour Neferty et Etoilelanuit)

et finalement je vais peut être le faire avec mes élèves ! (en version light)

j'aime beaucoup cette partie de découverte du monde (géographie)

j'ai même offert à mes filles des poupées en tissus de chaque continent qui se donnent la main (avec un scratch)

Kididocenfantsdumonde.doc